A A A A Auteur Sujet: Pour ou contre le vaccin?  (Lu 4606 fois)

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
Re : Pour ou contre le vaccin?
« Réponse #15 le: 17 novembre 2009 à 14:48:32 »
.. le problème c'est que quand c'est là, c'est trop tard ...  l'élaboration de ce type de vaccin , je parle pour ce qui est des grippes, est sur ce même planning, un peu court, chaque année, donc, ce n'est pas très différent d'un point de vue des délais de mise au point, je crois même qu'on a eu plus de temps puisque la racine était connue depuis longtemps. On verra ..
Perso. il est probable que ma petite fille a eu cette grippe mais dans son cas ça n'était pas très grave; ce qui l'était par contre, ce sont les précautions qu'il a alors fallu prendre envers des personnes agées de notre entourage pour ne pas leur refiler le bébé! C'était avant que le vaccin ne soit disponible.
« Modifié: 17 novembre 2009 à 14:53:09 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Jolias

• Mobylette
« Réponse #16 le: 17 novembre 2009 à 17:25:21 »
Je suis contre.

Sous risque de répéter les choses étant déjà dite, ce vaccin a été élaboré à une vitesse jamais atteinte, risque de mutations de cette "grippe" qui a une source assez louche pas pris en compte sans oublier de nombreux paramètres.
De plus, actuellement cette grippe n'est pas dangereuse en soi, comme dit, ça touche surtout les personnes ayant une faible santé mais à l'heure actuelle, la grippe saisonnière tue nettement plus de monde.

Les industries pharmaceutiques sont aux anges par contre, elles ont pu écouler leur stock, engendrer de forts bénéfices malgré la situation mondiale relativement déficitaire.

Mon fond de pensée, cette grippe ne s'est pas "échappée" au-hasard du Mexique qui, comme par-hasard, quelques jours avant son apparition, une floppée de politiques y était... au Mexique... Je suis loin de la théorie du complot mais certaines choses sont vraiment étranges.
Tous comme le Sida, vous croyez vraiment que ça s'est échappé d'un laboratoire involontairement ?

Les gouvernements se foutent de notre gueule comme il a toujours fait. Mais ça me rassure, en suisse, 11 millions de vaccin ont été commandés, le plus drôle, c'est qu'on est environ 7,5 millions et je ne pense pas que toute la population choisira de se faire vacciner :)

Money money
VW GolfV 1.6FSI SportLine

Hors ligne manidos

• Volant de bronze
« Réponse #17 le: 17 novembre 2009 à 17:37:20 »
moi travaillant dans un hopital lyonnais je ne me suis pas fait vacciner car je ne suis pas une personne dites a risque donc si je l attrape ben une semaine d isolement et apres ca je suis vacciner... :wink: