Depuis que j'ai acheté ma Golf5 de 12/2003, achetée d'occaz à un négociant et garantie par lui méme, j'avais des problémes au ralenti, le moteur se mettait à trembler tout seul (accoups) comme ci il tournait sur 3 pattes comme on disait avant
Je l'ai signalé tout de suite au négociant, il me l'a repris, soit disant c'est le papillon de recyclage lol me suis dit n'importe quoi.
Il l'a changé et toujours méme probléme, seule réponse : on peut rien faire c'est connu chez vag
Je suis donc allé faire un tour en concession, un diag et RAS, pas de probléme d'injection ou autre.
Ils ont donc controlé la version du "firmware" du calculateur et il s'avére qu'il n'avait jamais été mis à jour.
Un flash du calculateur et miracle, mon probléme est résolu, ça m'a couté 28€ TTC (30min de MO).
Ma voiture était une premiére main, la voiture était pourtant entretenue chez vag, le proprio ne s'est jamais soucié du probléme apparemment ou ça ne le dérangeait pas, un boulet car tous les défauts de fab connus n'ont pas été fait en garantie, conclusion, je me tape tout car pas couvert par la garantie occaz, quel boulet. (défauts: serrure de coffre hs, joint de porte conducteur qui siffle, essuis glace qui tape dans le montant etc...). M'enfin cette voiture j'en suis tombé amoureux donc je ferme les yeux sur les ptits défauts.
J'espére que ça pourra aider une personne qui a le méme probléme.
A+