A A A A Auteur Sujet: Rajout jupes latérales Golf GTI 5P  (Lu 51749 fois)

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Rajout jupes latérales Golf GTI 5P
« Réponse #75 le: 12 janvier 2007 à 12:34:31 »
Citation de: "alexcendre"
Bah disons qu'avec un copain carrossier, on n'avait pensé que sa ce monté comme sa, alors sa à juste confirmé, mais je lui est juste demandé où allez les 4 adaptateurs noirs parceque sa j n'avais pas compris :cool2:


je parlais de la syntaxe, grammaire, orthographe, aération du texte, toussa  :cool2:

je ne tique pas sur tout, la preuve j'arrive à te lire :D , mais là dans le cas de notre ami, c'était quand meme du concentré...  Un petit effort n'a jamais fait de mal a personne...
un clavier de PC est quand meme plus complet qu'un clavier de GSM... Et je passe sur l'orthographe que les français apprenne en CM2 qqe part  par là non?

http://sms.informatiquefrance.com/
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Rajout jupes latérales Golf GTI 5P
« Réponse #76 le: 12 janvier 2007 à 12:49:43 »
Mais non c'est bon. On lui a déjà fait la remarque et en plus il a envoyé ça en MP donc pas de prob. Merci cr7.

Je ne crois pas que je vais perser la carrosserie. Il me reste encore de la colle de mon béquet, je pense que je vais l'utiliser.

Donc si je mets de la colle, je n'ai pas besoin des listels qui ont les trous, ni de toutes les 18 vis à têtes bizarre?

C'est bien de ce cache en plastique dont il parle?


Pour les blocs noirs j'ai compris où ça va mais je sais pas si ça va passer. Enfin je vais essayer.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Alex.14

  • Invité
Rajout jupes latérales Golf GTI 5P
« Réponse #77 le: 12 janvier 2007 à 12:53:49 »
Citation de: "cedric l3c"
Mais non c'est bon.en plus il a envoyé ça en MP donc pas de prob. Merci cr7.


C'est bien pour cela que je n'avais pas compris le poste de Anatres

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Rajout jupes latérales Golf GTI 5P
« Réponse #78 le: 12 janvier 2007 à 13:00:31 »
Moi perso je ne passe chez les carrossiers plus que pour les travaux de peinture après le bordel qu'ils ont foutu avec mon béquet, je fais la pose tout seul.
A moins que je vois ça avec les potes de ma petite soeur (de fan de tuning sur 206).
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Rajout jupes latérales Golf GTI 5P
« Réponse #79 le: 12 janvier 2007 à 21:14:52 »
Donc je viens de regarder encore, quelqu'un peut me confirmer que les blocs noirs se fixe à l'avant et au milieu de la voiture vers le haut en retirant 2 capsules en plastique avec le trou de la vis vers l'extérieur de la voiture?

Si c'est ça je serais obligé de modifier un peu la pièce en coupant le gros bout de plastique qu'il y à au centre.
Un petit édit en fait le bout de plastique rentre pour écarter les aillettes donc pas de prob tout est ok.



Le listel qui sert de glissière se place avec les références vers le haut la partie arrondie vers nous.
Maintenant il ne reste plus qu'à calculer à quelle distance sur la partie granulé on le met.

C'est la galère ça.

Le bas de caisse se place à peu près 3 mm au dessus de la partie granulée donc la bande auto-collante vient sur la partie granulée juste à la limite.
Il suffit maintenant de mesurer la distance entre la bande auto-collante du bas de caisse et le centre des trous du listel.
Ce qui me donne 25mm. Donc tous les trous seront à perser (si je le fais) à 25 mm en dessous de la partie granulée avec un espacement de 205 mm entre chaque trou.

Bonne chance pour que tout ça tombe juste!!!
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Rajout jupes latérales Golf GTI 5P
« Réponse #80 le: 13 janvier 2007 à 00:15:19 »
Bon, il ne me reste plus qu'à illuster tout ça et à expliquer ma méthode pour prendre vos propres mesures.

1°) Donc j'ai commencé par prendre un des bas de caisse et je l'ai fixé à l'aide de scotch. Finallement, j'ai utilisé les 2 vis extrèmes du bas de caisse pour le faire tenir. Je vous conseille de braquer la roue pour dévisser plus facillement.

Bas de caisse en place


J'en ai profité pour regarder si le néon pourra passer sans problème.




2°) Ensuite j'ai pris un morceau de scotch et je l'ai collé le long du bas de caisse sur la carrosserie à l'avant de la voiture, là ou le bas de caisse est  le moins déformé car la vis avant le tient bien en position.

3°) Puis j'ai retiré le bas de caisse et mesuré la distance entre la partie granulée et mon bout de scotch. Ca ma donné 3 mm.



4°) J'ai donc repris le bas de caisse et le listel que j'ai mis ensemble.
Et j'ai fait quelques mesure. Il se trouve que la bande auto-collante est à 3 mm du bord du bas de caisse. J'en déduit que la bande auto-collante va se coller au bord de la partie granulée du moins pour l'avant.

Puis j'ai mesuré la distance entre le bord extérieur de la bande auto-collante (Bord de la partie granulée) et le centre d'un des trous du listel. J'ai mesuré 25 mm. Donc les trous seront à 25 mm de la partie granulée.

Et chaque trou du listel est écarté de 205 mm donc un trou tous les 205 mm.



et voilà qui veut tenter!!!
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Rajout jupes latérales Golf GTI 5P
« Réponse #81 le: 13 janvier 2007 à 14:11:45 »
ben voila, j avait placé un kit sur ma bm, et pour les bdc on les avait simplement collé avec de la colle pare brise, car si tu fore  pour placer le listel sa risque fort de rouiller la ou tu fixera tes vis ou alors il faut avoir acces au vis par l interieur , mais la j ai un doute, afin de placer la cire de protection


moi a ta place , je les collerais et juste les fixer avec les vis dans les passage d aile :wink:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Rajout jupes latérales Golf GTI 5P
« Réponse #82 le: 13 janvier 2007 à 14:26:54 »
Citation de: "redcbr"
ben voila, j avait placé un kit sur ma bm, et pour les bdc on les avait simplement collé avec de la colle pare brise, car si tu fore  pour placer le listel sa risque fort de rouiller la ou tu fixera tes vis ou alors il faut avoir acces au vis par l interieur , mais la j ai un doute, afin de placer la cire de protection


moi a ta place , je les collerais et juste les fixer avec les vis dans les passage d aile :wink:


Le problème pour le collage est qu'il est vachement creux ce bas de caisse. Il n'y a pas beaucoup de surface en contact avec la carrosserie.

Penses-tu par contre que l'on peut coller la réglette (listel) au lieu de la fixer avec les vis. Je ne sais pas si elle doit être fixe ou si elle doit avoir du jeu. Car si on met les vis elle peut quand même bouger???

A moins de mettre la cire de protection par les trous avant de mettre les vis. On en met partout sur les vis et dans les trous.

Sinon c'est quoi comme produit qu'ils ont utilisé pour protéger le dessous de caisse. L'espèce de goudon noir. On peut mettre ça pour bien protéger???
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Rajout jupes latérales Golf GTI 5P
« Réponse #83 le: 13 janvier 2007 à 14:39:18 »
a mon avis avec les vis, elle doit etre fixe sur la carrosserie :wink:
sinon oui , tu peut mettre de la cire de  protection partout, normalement en carroserie, on les met avec des cartouche sous pression,ou alors avec une burette a air comprimé

pour ce qui est du listel, je sait pas , mais tu peut essayé , lol,normalement il devrait pas y avoir de bleme, sauf que ta interet a ce que se soit droit ou alors de clipser le listel sur le bdc et de collé le tout en une fois :oops:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Rajout jupes latérales Golf GTI 5P
« Réponse #84 le: 14 janvier 2007 à 02:42:52 »
Citation de: "redcbr"
a mon avis avec les vis, elle doit etre fixe sur la carrosserie :wink:
sinon oui , tu peut mettre de la cire de  protection partout, normalement en carroserie, on les met avec des cartouche sous pression,ou alors avec une burette a air comprimé

pour ce qui est du listel, je sait pas , mais tu peut essayé , lol,normalement il devrait pas y avoir de bleme, sauf que ta interet a ce que se soit droit ou alors de clipser le listel sur le bdc et de collé le tout en une fois :oops:


Oui, tu as raison le listel n'a pas de jeu une fois en position. En fait en voyant la forme des vis j'avais un gros doute mais la partie plus large est juste de l'épaisseur du listel. Donc on peut le coller en prenant bien des repère tout le long de la caisse avant.

La forme bizarre des vis:


La vis dans un des trous du listel:


Vue de dessus:


Sinon, j'ai fait le tour des magasins de bricolage et magasins auto et j'ai trouvé pas mal de produit pour protéger contre les risques de rouille. Je vous metterais surement les photos demain (pas encore tranféré du portable de la petite soeur).
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Rajout jupes latérales Golf GTI 5P
« Réponse #85 le: 14 janvier 2007 à 13:38:22 »
ben en fait ,j ai m impression qu on est pas sur la mm longeur d onde, quand je parle de risque de rouille :cool2:

en fait tu doit proteger la partie que tu va forer ou que la vis va trouer, et tu doit proteger le trou et la vis( la partie filletée) qui va se trouver a l interieur de ton bas de caisse,
car en general c est la rouille qui va se cacher la, et puis s etendre en cercle autour de la vis, donc tu doit d abord forer et avant de placer la vis enduire le trou et la vis de "tectil", c est le siliconne que tu trouve a l interieur de ta voiture derriere les caches du coffre,on dirait de la cire, et en general on en pulverise dans le bas de caisse par l interieur pour une bonne protection :wink:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Rajout jupes latérales Golf GTI 5P
« Réponse #86 le: 14 janvier 2007 à 15:22:31 »
Citation de: "redcbr"
ben en fait ,j ai m impression qu on est pas sur la mm longeur d onde, quand je parle de risque de rouille :cool2:

en fait tu doit proteger la partie que tu va forer ou que la vis va trouer, et tu doit proteger le trou et la vis( la partie filletée) qui va se trouver a l interieur de ton bas de caisse,
car en general c est la rouille qui va se cacher la, et puis s etendre en cercle autour de la vis, donc tu doit d abord forer et avant de placer la vis enduire le trou et la vis de "tectil", c est le siliconne que tu trouve a l interieur de ta voiture derriere les caches du coffre,on dirait de la cire, et en general on en pulverise dans le bas de caisse par l interieur pour une bonne protection :wink:


Oui, c'est ça c'est bien ce que j'avais compris, mettre une protection dans le trou et sur la vis.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

ManuGG

  • Invité
Rajout jupes latérales Golf GTI 5P
« Réponse #87 le: 14 janvier 2007 à 15:52:03 »
ça à l'air bien "spécial" d'installer ces bas de caisse....... :bizarre1:

Alex.14

  • Invité
Rajout jupes latérales Golf GTI 5P
« Réponse #88 le: 14 janvier 2007 à 16:04:50 »
Citation de: "ManuGG"
ça à l'air bien "spécial" d'installer ces bas de caisse....... :bizarre1:


Tellement spécial que mon carrossier ne sait pas si il vas les installer :colere2:  :colere2:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Rajout jupes latérales Golf GTI 5P
« Réponse #89 le: 14 janvier 2007 à 18:31:05 »
Voilà ce que j'ai pu trouver pour protéger les trous.
Vous en pensez quoi?



Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img