A A A A Auteur Sujet: Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)  (Lu 145478 fois)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #450 le: 24 novembre 2006 à 10:56:35 »
Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire, le policier n'avait pas, selon des témoignages, le brassard de la police.
Quoiqu'il en soit, c'est ahurissant ce genre de débordements autour d'un match. Ca doit rester du sport, on doit pouvoir aller au stade en famille, tranquille, sans avoir peur de se prendre des projectiles dessus, se faire insulter ou agresser.  :colere2:
Y'a probablement des torts du côté des supporters et des policiers. Mais si les supporters n'étaient pas aussi abrutis parfois, il y aurait peut-être moins de policiers, et moins de débordements... :cool2:
C'est vraiment dommage que la politique et des idéologies se mêlent au sport, ça fait pas bon ménage.  :(
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Dax

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #451 le: 24 novembre 2006 à 11:13:01 »
Citer

un fonctionnaire de police en civil, seul sur les lieux, sans brassard "police" selon des témoins, s'est porté au secours d'un supporteur israélien qui avait été agressé par des supporteurs du PSG faisant partie d'un groupe d'environ 150 personnes. Ce policier a "violemment été pris à partie" par ceux-ci porte de Saint-Cloud, selon la préfecture de police.

Il a alors fait usage d'une bombe lacrymogène afin de se dégager puis a tiré un coup de feu, selon la Préfecture de police. Deux personnes parmi les supporteurs du PSG ont été touchées. L'une, âgée de 24 ans est décédée. L'autre, blessée, "dans un état jugé grave" était toujours hospitalisée vendredi matin. Elle était âgé de 26 ans. Le policier a ensuite été pourchassé par le groupe de supporteurs puis s'est réfugié dans un restaurant Mac Donald's, toujours selon les premiers éléments de l'enquête.


Citer

Sur place, des témoignages ont globalement confirmé la version policière. Selon ces mêmes témoins, le policier "a longtemps tenu en joue" le groupe de supporteurs avec son arme avant de tirer "trois ou quatre coups de feu" sur ce groupe. "Ca nous a paru durer une éternité", a dit l'un d'eux.


Citer

Selon le journaliste de l'Express Philippe Broussard qui était sur place, les assaillants du policiers proféraient des injures racistes : "C'est un flic, c'est un flic","sale nègre", ou "Bleu Blanc Rouge, la France aux Français".


Inadmissible de la part de supporters !
Même si (et l'enquête le dira) le policier à fait usage de son arme trop vite (mais peut-être était-il réellement en état de légitime défense), ça ne serait jamais arrivé si des supporters ne l'avaient pas menacé. Ca ne me viendrait pas à l'idée de menacer un policier, ni même un supporter de l'autre camp, c'est supposé être du sport quand même !!!
Il n'est pas normal non plus que des matches de foot doivent êtres encadrés par les forces de l'ordre tellement les supporters sont débiles !

Les clubs étant incapables de gérer leurs supporters devraient jouer leurs matches sans eux ! Point barre !

Dax

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #452 le: 24 novembre 2006 à 11:15:40 »
Citation de: "JC2Nice"
Quoiqu'il en soit, c'est ahurissant ce genre de débordements autour d'un match. Ca doit rester du sport, on doit pouvoir aller au stade en famille, tranquille, sans avoir peur de se prendre des projectiles dessus, se faire insulter ou agresser.  :colere2:
Y'a probablement des torts du côté des supporters et des policiers. Mais si les supporters n'étaient pas aussi abrutis parfois, il y aurait peut-être moins de policiers, et moins de débordements... :cool2:


+1000 !  :cool4:

Jay75

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #453 le: 24 novembre 2006 à 11:28:15 »
Mouais ...

Déjà, si j'habite Sarcelles dans le 95, je suis censé savoir que c'est un match à risque (certains supporters parisiens trop ultras, joueurs/supporters Israelien présents avec à l'esprit un climat mondial tendu ...).

Partant de ce constat, j'évite de venir seul ... et de provoquer les supporters adverses en portant le maillot du club ... alors si en plus le PSG se fait humilier ! c'est un fou ce mec ! Même si ce n'est pas normal de se faire agresser en marge d'un évènement sportif, ça reste un fou, voire un inconscient ! ... voire un provocateur !

Il y a beaucoup de témoins, mais personne ne parle de ce que le supporter Israelien a pu dire (ça se trouve c'est réellement un provocateur), personne ne parle de ce qu'a pu dire le policier (le mec il se pointe, c'est un black, il gaze les supporters parisiens et il sort son arme ... il est en civile, pas de brassard ... leur a-t-il dit qu'il était policier ? acte éroique ou inconscient).

Je trouve qu'on parle beaucoup mais pas de tout, comme d'habitude les faits sont orientés. Heureusement que la victime est israelienne et que le policier est antillais, les médias vont s'en donner à coeur joie avec les supporters racistes du PSG (alors si en plus ce sont des supporters de la tribune Boulogne c'est le Jackpot) !

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #454 le: 24 novembre 2006 à 12:02:54 »
Jay, pour ma part je suis certain qu'il y a des torts des 2 côtés, comme souvent.
Et il n'y a pas qu'à Paris qu'il y a des problèmes.
Maintenant, on va en venir à une solution radicale qui sera d'interdire les visiteurs et de réserver les tribunes aux seuls supporters du club recevant. Mais y'aura toujours des supporters d'un même club pour se battre entre eux...  :cool2:
Y'a que dans le foot qu'on voit des trucs comme ça quand même  :(
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #455 le: 24 novembre 2006 à 12:06:30 »
Apparemment, les esprits ne sont pas calmés d'après l'équipe.fr :
Citer
Echauffourées au Camp des Loges


Des incidents se sont produits vendredi matin au Camp des Loges, le centre d'entraînement du Paris-SG, suite à la défaite (4-2) contre l'Hapöel Tel-Aviv en Coupe de l'UEFA.

Les joueurs avaient rendez-vous à 11h00 pour l'entraînement quand une quarantaine de supporteurs en colère ont franchi la grille d'entrée. Le président Alain Cayzac venait d'arriver pour entamer des discussions. Le défenseur, Bernard Mendy était lui aussi présent pour tenter d'apaiser les tensions, en vain. Alors qu'il s'éloignait des débats, Mendy a été attaqué par des supporters et a évité le pire grâce à l'intervention du service d'ordre du Paris-SG. D'autres joueurs, dont Amara Diané, ont tenté de s'interposer avant que les stewards du club n'interviennent pour les séparer. Notre correspondant sur place, Christophe Michel, a été contraint de fuir les lieux, comme la plupart des journalistes, et s'est réfugié «dans les douches» selon ses propres termes. La tension est ensuite légèrement retombée. Les discussions ont repris. Alain Cayzac doit intervenir lors d'une conférence de presse dans les minutes qui viennent.


http://www.lequipe.fr/Football/20061124_114306Dev.html
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Dax

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #456 le: 24 novembre 2006 à 12:29:05 »
C'est hallucinant comme certains supporters peuvent êtres abrutis !  :o

En Belgique, il y a des cartes de supporters qui sont nécessaires pour acheter des places pour un match. Celui qui se rend coupable de telles bêtises se voit retirer sa carte et il lui est désormais impossible d'assister aux matches.

D'après ce que j'ai entendu, ce système à quelques faiblesses, mais ça me semble quand même mieux que rien. Les supporters les plus "chauds" se voient interdits de stade !

Jay75

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #457 le: 24 novembre 2006 à 13:05:12 »
Oui, j'ai vu ça sur i>TV que des supporters parisiens avaient posé quelques problèmes au service d'ordre du PSG ce matin au camp des loges. Même si ce n'est pas normal, même si l'on a vu cela ailleurs (à Marseille notamment - je me rappele encore de la tête de Dugarry, traumatisé), j'espère que cela va bouger le cul de certains joueurs qui sont payés grassement et qui n'en branlent pas une !

Je viens de voir les images de la Pte de Saint-Cloud au moment de l'agression (prises par un téléphone portable), c'est vrai qu'il y a du monde, c'est vrai qu'il y avait des slogans nationalistes (bleu, blanc, rouge ... la france au français), c'est vrai que les supporters semblaient d'acharner sur les vitres du McDo (beaucoup de monde sur la place, beaucoup moins à casser les vitres  ... un dizaine au plus), et c'est vrai que ca s'est rapidement dispersé au moment ou le policier a fait usage de son arme ... moment ou les cars de CRS sont arrivés sur place.

Certaines vérités tombent, maintenant, je ne comprends toujours pas comment un supporter Israelien, seul, avec le maillot de son club et un drapeau d'Israel à la main, peut consciamment se promener aux abords du Parc alors que le PSG vient de se faire humilier par le club qu'il supporte. Comme je l'ai indiqué, soit c'est un cinglé, soit c'est un sacré provocateur ! Maintenant, cela n'en excuse pas le comportement des ultras parisiens.

Alex.14

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #458 le: 24 novembre 2006 à 13:36:11 »
Citation de: "Jay75"
les médias vont s'en donner à coeur joie avec les supporters racistes du PSG (alors si en plus ce sont des supporters de la tribune Boulogne c'est le Jackpot) !


Comme tu dit jackpot, mais le probleme c'est que les médias mélangent tout dans leur reportage et que c'est sur pour quelqu'un qui ne connai pas les tribunes parisiennes sa fait peur....être journalistes et faire un reportage sans connaitre son sujet c'est fort dommage....Ce qui m'enerve aussi c'est le flic qui dit :"si le policier n'aurait pas sorti son arme, il serait mort a l'heure ou je vous parle" qu'es ce qu'il en sait il est voyant :colere3: , en tout cas ce qui est sur c'est qu'un homme a été tué mais ca il s'en tape :colere3:
Après sa ne veut pas dire que je défends les supporters qui ont voulu s'en prendre à l'Israelien, mais c'est sur que pour ce balader comme sa aux abords du Parc faut etre timbré, mais bon la provocatuion des supporters parsiens fait fantasmer plusieurs personnes dont les flics, parceque les PSG-OM partent en vrillent et font la une des journaux mais pour ce genre de matchs il n'est pas rare de voir des crs blouson ouverts avec le maillot de l'om de dessous en train de provoquer les parisiens (situation vécue) donc après faut pas s'étonner :combat1: ce n'est pas la seul raison, on n'est d'accord....enfin il faut rappeller que le supporter parisien pour les journalistes est une personne débile, méchante qui boit de la biere et bien sur raciste :colere3:

Jay75

  • Invité

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #460 le: 24 novembre 2006 à 13:42:09 »
Moi j'ai decouvert que juste en face de chez moi , il y a un joueur de Nancy qui habite!!
On se dit souvent bonjour, c'est un noir bresilien et son nom se fini par "TON" prononcé tone!!!

Pour ceux qui connaissent !!?? :wink:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Jay75

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #461 le: 24 novembre 2006 à 13:47:49 »
Citation de: "babs_88"
Moi j'ai decouvert que juste en face de chez moi , il y a un joueur de Nancy qui habite!!
On se dit souvent bonjour, c'est un noir bresilien et son nom se fini par "TON" prononcé tone!!!

Pour ceux qui connaissent !!?? :wink:


ADAILTON ? C'est un défenseur je crois bien ...

Dax

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #462 le: 24 novembre 2006 à 13:55:34 »
Citation de: "alexcendre"
c'est sur que pour ce balader comme sa aux abords du Parc faut etre timbré, mais bon la provocatuion des supporters parsiens fait fantasmer plusieurs personnes dont les flics, parceque les PSG-OM partent en vrillent et font la une des journaux mais pour ce genre de matchs il n'est pas rare de voir des crs blouson ouverts avec le maillot de l'om de dessous en train de provoquer les parisiens (situation vécue) donc après faut pas s'étonner :combat1:


Pas d'accord ! En démocratie, on peut se ballader où on veut et habillé comme on veut ! Et si certains débiles prennent ça pour de la provoc, c'est eux qui ne sont pas normaux !

Ca n'est pas aux honnêtes gens à faire attention autour des stades parce que des malades sont dans les parages !!!! C'est le monde à l'envers ! S'ils ne sont pas capables de supporter la vue d'un sympathisant de l'équipe adverse, qu'on enferme tous ces abrutis ou qu'on les prive à vie de stade !

weik

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #463 le: 24 novembre 2006 à 14:00:59 »
J'interviens à mon tour sur cette affaire ...

Le flic était en civil, un black qui prend la défense d'un juif en face de 50 à 150 débiles avec sa bombe lacrimo ... puis le coup de feu, perte de sang froid ?? il l'aurait perdu il en aurait buté plus d'un.

Il y a enquête, suffisamment de témoins pour tirer ça au clair.

Mais pour moi c'est un happy end, un con de moins, et peut-être du plomb dans la tête de certains ??. S'en prendre à plus de 50 contre 1 fait perdre son statut d'homme, pour moi on ne mérite plus d'avoir été conçu.

ça c'est pour mon coté facho intolérant radical extrémiste, oui je ne tolère rien, pas même le racisme. Je reviendrais pas sur ce fait divers.

Les violences étant en marge du match et non dans les tribunes, le psg n'aura peut-être pas droit à son match à huis clos, ce qui lui aurait permis de reveni sur marseille au classement des sanctions.
Ce matin au camp des loges bernard mendy a été pris à parti. J'en ai pas lu plus pour l'instant, une envie de déGuler (copyleft forum CDF).

coté sportif, auxerre a mené deux fois, bonne opération des rangers et de le guen, lens et nancy assure le nul à l'extérieur rageant tout de même.
Et le PSG, arf, 0-2 au bout de sept minutes, 2-2 à la 24ème et plus rien ... je comprends pas.
Objectivement cette équipe (les 22 ou 23) a du potentiel, si on vire landreau, traoré, cissé .... enfin ya quand même des sacrés joueurs, vikash inside. Mais Lacombe se la joue dictateur, je sais pas pourquoi on vire un vahid pour en reprendre un après un tout mou.
J'ai l'impression que les joueurs ont fait une CSKA, défaite exprès pour lacher Lacombe, confirmation à Nantes ce week-end.

Mais c'est la coupe de france, j'invite tous les parisiens à soutenir le club de leur coeur, à savoir, l'entente sannois saint-gratien, Créteil ou le Paris FC.

 

Retour sur la ligue des champions.
Mes escuses pour Carew, je l'ai pas vu (oui je répète les jours de ligue des champions, ça c'est de la priorité METAL !!!), mais il paraît qu'il a été énorme. Et rien que pour avoir ridiculisé le futur ballon d'or je l'en remercie et je dirais plus rien sur ce grand troll qui pèse lourd sur les défenses.
Bordeaux et Lille en coupe de l'UEFA, si les clubs français se ressaisissent ça fera six clubs.

Barcelone et Manchester united ne sont pas qualifiés ... où va t'on ?


Sinon bravo à Tel Aviv qui a fait un gros truc.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #464 le: 24 novembre 2006 à 14:06:35 »
Citation de: "Jay75"
Certaines vérités tombent, maintenant, je ne comprends toujours pas comment un supporter Israelien, seul, avec le maillot de son club et un drapeau d'Israel à la main, peut consciamment se promener aux abords du Parc alors que le PSG vient de se faire humilier par le club qu'il supporte. Comme je l'ai indiqué, soit c'est un cinglé, soit c'est un sacré provocateur ! Maintenant, cela n'en excuse pas le comportement des ultras parisiens.


Je suis désolé, ce n'est pas normal de vouloir lyncher un type parce qu'il a le maillot de l'équipe qui vient de te battre. C'est du sport, ça doit rester du sport. Faut accepter de perdre, et que celui qui gagne puisse manifester sa joie, même si c'est rageant pour toi.
Et là, ce problème ne concerne pas que le PSG, mais plein d'autres clubs en France et à l'étranger. Des pseudos-supporters viennent se défouler au stade.
Moi, je vais régulièrement au vélodrome, j'ai jamais eu envie de me battre avec un supporter adverse parce que mon équipe a perdu.  :bizarre1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?