Nouvelle CARTE des membres du Forum disponible ! N'oubliez pas de vous localiser
un fonctionnaire de police en civil, seul sur les lieux, sans brassard "police" selon des témoins, s'est porté au secours d'un supporteur israélien qui avait été agressé par des supporteurs du PSG faisant partie d'un groupe d'environ 150 personnes. Ce policier a "violemment été pris à partie" par ceux-ci porte de Saint-Cloud, selon la préfecture de police.Il a alors fait usage d'une bombe lacrymogène afin de se dégager puis a tiré un coup de feu, selon la Préfecture de police. Deux personnes parmi les supporteurs du PSG ont été touchées. L'une, âgée de 24 ans est décédée. L'autre, blessée, "dans un état jugé grave" était toujours hospitalisée vendredi matin. Elle était âgé de 26 ans. Le policier a ensuite été pourchassé par le groupe de supporteurs puis s'est réfugié dans un restaurant Mac Donald's, toujours selon les premiers éléments de l'enquête.
Sur place, des témoignages ont globalement confirmé la version policière. Selon ces mêmes témoins, le policier "a longtemps tenu en joue" le groupe de supporteurs avec son arme avant de tirer "trois ou quatre coups de feu" sur ce groupe. "Ca nous a paru durer une éternité", a dit l'un d'eux.
Selon le journaliste de l'Express Philippe Broussard qui était sur place, les assaillants du policiers proféraient des injures racistes : "C'est un flic, c'est un flic","sale nègre", ou "Bleu Blanc Rouge, la France aux Français".
Quoiqu'il en soit, c'est ahurissant ce genre de débordements autour d'un match. Ca doit rester du sport, on doit pouvoir aller au stade en famille, tranquille, sans avoir peur de se prendre des projectiles dessus, se faire insulter ou agresser. Y'a probablement des torts du côté des supporters et des policiers. Mais si les supporters n'étaient pas aussi abrutis parfois, il y aurait peut-être moins de policiers, et moins de débordements...
Echauffourées au Camp des LogesDes incidents se sont produits vendredi matin au Camp des Loges, le centre d'entraînement du Paris-SG, suite à la défaite (4-2) contre l'Hapöel Tel-Aviv en Coupe de l'UEFA. Les joueurs avaient rendez-vous à 11h00 pour l'entraînement quand une quarantaine de supporteurs en colère ont franchi la grille d'entrée. Le président Alain Cayzac venait d'arriver pour entamer des discussions. Le défenseur, Bernard Mendy était lui aussi présent pour tenter d'apaiser les tensions, en vain. Alors qu'il s'éloignait des débats, Mendy a été attaqué par des supporters et a évité le pire grâce à l'intervention du service d'ordre du Paris-SG. D'autres joueurs, dont Amara Diané, ont tenté de s'interposer avant que les stewards du club n'interviennent pour les séparer. Notre correspondant sur place, Christophe Michel, a été contraint de fuir les lieux, comme la plupart des journalistes, et s'est réfugié «dans les douches» selon ses propres termes. La tension est ensuite légèrement retombée. Les discussions ont repris. Alain Cayzac doit intervenir lors d'une conférence de presse dans les minutes qui viennent.
les médias vont s'en donner à coeur joie avec les supporters racistes du PSG (alors si en plus ce sont des supporters de la tribune Boulogne c'est le Jackpot) !
Moi j'ai decouvert que juste en face de chez moi , il y a un joueur de Nancy qui habite!!On se dit souvent bonjour, c'est un noir bresilien et son nom se fini par "TON" prononcé tone!!!Pour ceux qui connaissent !!??
c'est sur que pour ce balader comme sa aux abords du Parc faut etre timbré, mais bon la provocatuion des supporters parsiens fait fantasmer plusieurs personnes dont les flics, parceque les PSG-OM partent en vrillent et font la une des journaux mais pour ce genre de matchs il n'est pas rare de voir des crs blouson ouverts avec le maillot de l'om de dessous en train de provoquer les parisiens (situation vécue) donc après faut pas s'étonner
Certaines vérités tombent, maintenant, je ne comprends toujours pas comment un supporter Israelien, seul, avec le maillot de son club et un drapeau d'Israel à la main, peut consciamment se promener aux abords du Parc alors que le PSG vient de se faire humilier par le club qu'il supporte. Comme je l'ai indiqué, soit c'est un cinglé, soit c'est un sacré provocateur ! Maintenant, cela n'en excuse pas le comportement des ultras parisiens.