A A A A Auteur Sujet: Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)  (Lu 149830 fois)

juventino

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #225 le: 06 juillet 2006 à 00:42:51 »
Bravo au portugal c'est vrai que ce soir ils ont était moyens c'est dommage car j'ai trouvé l'équipe de france prenable par contre j'ai étais déçu par PAULETA concernant la fraicheur physique des français était t elle réel ou ont ils joué retenu a cause des cartons ? Réponse dimanche

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #226 le: 06 juillet 2006 à 09:36:24 »
Victoire dans la douleur pour les français...
Les portugais ont fait un gros match. Techniquement, ils ont été très bons avec C Ronaldo, Figo, Deco et Maniche.
Ce qui a peut-être fait la différence hier, c'est l'expérience de nos vieux. Zidane marque de façon magistrale le pénalty, et les défenseurs ont été présents, notamment Thuram qui a été énorme.
C'est vrai que de gagner de cette façon ça manque de saveur, mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
En tout cas, le dernier match de Zidane sera une finale de coupe du monde... :cool4: Il sera vraiment un joueur de légende.

Pour C. Ronaldo, c'est dommage qu'il ait fait tout ces plongeons. Il a pourtant été très bon techniquement, il n'a pas besoin de ça. Il aurait sans doute mérité un carton. D'après ce que j'ai pu lire, c'est lui qui a déclaré son envie d'aller au Real, mais rien n'ait fait pour l'instant, surtout que l'élection vient juste d'avoir lieu et que Capello a semble-t-il d'autres priorités.

Je sais pas vous, mais moi je suis rentré à 3h30 ce matin, pas vraiment frais... :boire1:  La journée va être très longue.  :cool2:

Ce qui est à souligner aussi, c'est le fair-play de Scolari et des joueurs portugais après le match.  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #227 le: 06 juillet 2006 à 11:04:17 »
Même si le spectacle n'était pas sensationnel hier, les gens se sont passionés pour ce match :
Citer
Foot - CM - POR - FRA : Record d'audience

22,1 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran hier soir pour suivre la demi-finale opposant le Portugal à la France selon Médiamétrie. Avec une part d'audience de 76,7%, TF1 a réalisé le meilleur score de la télévision française toutes chaînes et tous programmes confondus depuis la création de l'outil de mesure Médiamat de Médiamétrie en 1989. L'approche du coup de sifflet final a même suscité un pic d'audience avec 25,11 millions de téléspectateurs, représentant 88,5% de part de marché. Ce match détrône la finale de l'Euro 2000 entre le France et l'Italie (2-1 au but en or) qui avait rassemblé 21,4 millions de téléspectateurs.


Source : l'équipe.fr
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Jay75

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #228 le: 06 juillet 2006 à 11:47:53 »
Citation de: "juventino"
... par contre j'ai étais déçu par PAULETA


Il se réverve pour la reprise du championnat de France ... :moqueur1:
:joyeux2:

Jay75

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #229 le: 06 juillet 2006 à 11:52:17 »
Citation de: "JC2Nice"
Ce qui est à souligner aussi, c'est le fair-play de Scolari et des joueurs portugais après le match.  :cool4:


Tu trouves (à moins que cela soit ironique de ta part) ? Lui et le banc Portuguais se sont litéralement jettés sur Domenech lorsque ce dernier faisaient des gestes à l'arbitre pour signaler que C. RONALDO faisaient de la plongette depuis 1/4 d'heure et qu'il méritait un carton.

Citer

Les remplaçants portugais sont sortis de leur banc pour envoyer balader Raymond Domenech qui protestait suite à une simulation de Ronaldo sous ses yeux.

Scolari et tout le banc qui insulte Domenech après que celui-ci ait reproché à l'arbitre d'accorder un coup franc pour une simulation de Ronaldo devant lui. La température est montée d'un cran à la demi-heure de jeu. Sur le penalty les suppléants portugais sont même entrés sur la pelouse pour protester.

Après le but, Scolari s'en est pris à Domenech qui l'a ignoré.

A la 37eme minute, les remplaçants portugais, dix mètres devant nous, ont même jeté un bidon sur la pelouse.

Source : football365.fr


it wasn't fair-play but just the fair !

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #230 le: 06 juillet 2006 à 12:01:16 »
Citation de: "Jay75"
Il se réverve pour la reprise du championnat de France ... :moqueur1:
:joyeux2:

 :moqueur3:

Citation de: "Jay75"
Citation de: "JC2Nice"
Ce qui est à souligner aussi, c'est le fair-play de Scolari et des joueurs portugais après le match.  :cool4:


Tu trouves (à moins que cela soit ironique de ta part) ? Lui et le banc Portuguais se sont litéralement jettés sur Domenech lorsque ce dernier faisaient des gestes à l'arbitre pour signaler que C. RONALDO faisaient de la plongette depuis 1/4 d'heure et qu'il méritait un carton.


Honnêtement, je n'ai pas vu l'après-match. J'étais trop occupé à déboucher le champagne. C'est sûr que c'était tendu entre les 2 bancs pendant le match. Mais voici ce que j'ai lu sur l'équipe.fr :

Citer
Luiz Felipe Scolari (sélectionneur brésilien du Portugal): «Nous avons tout donné et tout essayé, mais cela ne nous a pas réussi. La France a mérité sa victoire: nous ne sommes pas sortis en perdant contre n'importe qui. Ce qui fait la différence, c'est le but qu'on n'a pas réussi à marquer. Je ne peux que féliciter les Français pour leur victoire».

Pauleta : «Je pense qu'on a fait une bonne Coupe du monde... jusqu'à maintenant. C'est encore une fois un penalty... Maintenant bonne chance pour la France.» (Avec AFP)

Ces propos sont quand même fair-play.  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


boubette

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #231 le: 06 juillet 2006 à 12:08:04 »
C'est clair que je n'ai pas trouvé Scolari très fair-play. Peut-être qu'à la télé, grâce aux ralentis, on se rend plus compte des fautes (justifiées ou pas).

Mais les plongeons de Ronaldo étaient plus que flagrants ! Dommage pour cette équipe du Portugal qui mérite mieux comme image. Je ne sais pas comment il sera accueilli dorénavant parce qu'il n'a pas montré un bel esprit. Tout comme Ronaldo d'ailleurs qui, en quart contre la France, nous a fait aussi quelques beaux plongeons.

Dommage de ne pas chercher à marquer pendant le cours du jeu et de "chercher la faute". Ca a côté calculateur qui casse la spontanéité du jeu, qui fait, je trouve, la beauté du football (exemple : football anglais).

En tous cas, ca faisait 4 équipes européennes dansle dernier carré, et ca, ca fait plaisir :D

Place à la finale !!

weik

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #232 le: 06 juillet 2006 à 12:14:25 »
On a retrouvé des images de l'entrainement de mes competriotes :





 :moqueur3:  :moqueur3:  :moqueur3:

boubette

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #233 le: 06 juillet 2006 à 12:20:30 »
:lol: :lol: :lol:

Eric

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #234 le: 06 juillet 2006 à 13:11:45 »
Citation de: "weik"
Quand à C. Ronaldo c'en était risible mais je retiens surtout ses fameuxdribles dans le match.


+1  :cool4:
dommage qu'un joueur aussi talentueux commence sur cette voie de la tricherie  :combat1:

@+

Ghor

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #235 le: 06 juillet 2006 à 13:51:35 »
L'attitude de Ronaldo n'etait pas tres correcte mais attention a ne pas generaliser sur l'etat d'esprit de tout le reste de l'equipe portugaise.

Personellement j'ai trouve que toute l'ambiance d'avant match a ete pourrie par tous les cliches et autres prejuges que repetaient inlassablement les chaines de tv, les radios et la quasi totalite de la presse francaise...

A signaler aussi sur la faute de Carvalho sur Henry que celui-ci s'est ostensiblement jeté par terre. Tout comme sur la faute inexistante de Puyol provoquant le 2-1 lors de France -Espagne, Henry a clairement simulé une faute, s'est jeté par terre et s0est tenu le visage a deux mains!! Il est parfois bon de lire un  peu la presse etrangere (suisse, allemande ou anglaise) pour avoir un autre son de cloche que celle des medias francais qui ont trop tendance a faire du copie-coller des depeches de presse....

juventino

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #236 le: 06 juillet 2006 à 14:27:31 »
Citation de: "Ghor"
L'attitude de Ronaldo n'etait pas tres correcte mais attention a ne pas generaliser sur l'etat d'esprit de tout le reste de l'equipe portugaise.

Personellement j'ai trouve que toute l'ambiance d'avant match a ete pourrie par tous les cliches et autres prejuges que repetaient inlassablement les chaines de tv, les radios et la quasi totalite de la presse francaise...

A signaler aussi sur la faute de Carvalho sur Henry que celui-ci s'est ostensiblement jeté par terre. Tout comme sur la faute inexistante de Puyol provoquant le 2-1 lors de France -Espagne, Henry a clairement simulé une faute, s'est jeté par terre et s0est tenu le visage a deux mains!! Il est parfois bon de lire un  peu la presse etrangere (suisse, allemande ou anglaise) pour avoir un autre son de cloche que celle des medias francais qui ont trop tendance a faire du copie-coller des depeches de presse....

C'est clair que les commentateurs français en font un peu trop vis a vis des autres équipe par contre j'ai trouvé dugarry trés bon dans cet exercice contrairement aux autres il est assez objectif

weik

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #237 le: 06 juillet 2006 à 17:21:08 »
Je voudrais rajouter une dernière chose sur cette coupe du monde (et après promis je ne dis plus rien) :

Je comprends qu'on puisse aimer le foot, que c'en soit même une passion . Chacun son truc, pas de soucis. Mais franchement, c'est pas un peu de l'abus de beugler comme des connards toute la nuit ? Je suis moi-même fan de foot, et quand mon équipe favorite gagne, ça me fait plaisir de voir un beau match et que mon équipe gagne, je suis content 5 minutes (et pas en hurler comme un boeuf) et voilà c'est fini.

J'ai quand même un peu l'impression que c'est une sorte d'exagération collective, comme si chacun entrainait son voisin plus loin dans la manifestation exubérante d'une joie démesurée.

Ce qui me fait rigoler aussi, c'est que tout le monde est content, qu'on va nous ressortir le couplet de la france "black blanc beur". C'est très joli, j'aime bien le concept personnellement, mais il faut quand même garder à l'esprit que statistiquement, de 15 à 20% des personnes qui sont dans la rue et célèbrent ça voteront Le Pen l'année prochaine, un autre gros pourcentage de personnes voteront Sarkozy parce qu'il prone la manière forte avec les immigrés ou les populations issues de l'immigration etc. L'hypocrisie à son meilleur niveau.
Pour faire une analogie, c'est comme cette "majorité silencieuse" mais que pourtant on entend très fort, qui réclame des mesures fortes contre l'immigration, illégale ou non, mais qui manifeste pour empécher l'expulsion du copain d'école de son gamin et de sa famille. ¤¤¤tut¤¤¤ de bande d'hypocrites, ça me gonfle la pine.

Je suis pas marxiste, mais l'ami Karl avait quand même raison quand il parlait de "l'opium du peuple". Il parlait évidemment de la religion, mais c'est le même principe. Je sais bien que je suis pas le premier à le dire, mais c'est bon de le rappeler. Sans déconner, Villepin aurait dû faire passer son CPE maintenant, ça serait passé comme une lettre à la poste. Un peu comme la baisse des fonctionnaires. 20000 fonctionnaires en moins, c'est un truc qui fout ces derniers dans la rue à tous les coups. Là ils ont pas bronché, c'est bizarre non ? Mais c'est vrai qu'il y a des choses plus importantes, comme 11 mecs pétés de thunes (qu'ils méritent amplement au vu des revenus qu'ils génèrent. Je suis pas de ceux qui considèrent qu'ils gagnent trop : c'est la logique économique. Personne n'est payé plus que ce qu'il vaut, et ça de l'ouvrier au footballer), qui courent après un ballon, se tordent de douleur quand on leur fait un pauvre croche pattes, et qui disent qu'ils sont fatigués de faire 90 minutes de match tous les 3 ou 4 jours.

Voilà, maintenant je la ferme, et je laisse les amateurs apprécier la fin de cette coupe du monde. Je regarderai le match de la finale, mais j'imagine que si ce n'est pas le cas je serai prévenu du résultat par mes concitoyens et voisins.

Je suis quelqu'un de modéré généralement dans mes propos et mes positions (enfin ça depend des fois :D ), mais là ¤¤¤tut¤¤¤ ça me gonfle donc voilà je balance un peu à tort et à travers, vous m'en voudrez pas.

Dernier truc qui vient de me traverser l'esprit : j'imagine que, quel que soit le résultat, à fortiuri s'ils gagnent, les joueurs vont être accueillis en héros nationaux, en dieux vivants et autres poncifs. Je me souviens pas avoir vu un accueil national et une telle ovation aux casques bleus français qui revenaient du Kosovo ou de Somalie ou autre français qui se sont illustrés à l'étranger pour des choses un peu plus nobles et utiles, des prix nobels, des scientifiques faisant une découverte majeure, bref des gens qui le méritaient vraiment. C'est bizarre ce genre de trucs ne crée pas de sentiment de fierté nationale contrairement à 11 millionnaires qui courent sur de l'herbe. Mais bon, je ferme ma gueule, je pense que c'est parce que je comprends rien, c'est de ma faute.

Voilà et désolé pour le hors sujet. Et vous en faites pas au Portugal c'est la même connerie (ça ne s'applique pas qu'à la France).

Lionelm06

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #238 le: 06 juillet 2006 à 17:33:25 »
Weik, je te rejoins sur le coté "supporter beuglant" dans la rue jusqu'a 3h du matin... J'ai du mal a comprendre mais a mon avis beaucoup de ces gens, en fait, ont trouvé le pretexte de la coupe du monde pour tout simplement sortir faire la fete et se lacher !

Je suis a 100% d'accord aussi sur l'accueil triomphal qui leur sera reservé si on gagne, comme en 98 d'ailleurs, qui ne me dérange pas en soit.
Ce qui m'interpelle c'est quand on décore ces messieurs de la légion d'honneur pour avoir "couru après un ballon" alors que comme tu le fais remarquer certains faits de soldats francais passent sous silence par exemple...
Je trouve que c'est un peu abuser...

boubette

  • Invité
Discussion autour du foot (dans un bon esprit...)
« Réponse #239 le: 07 juillet 2006 à 12:41:17 »
De mon côté, j'ai remarqué une nette différence entre l'après-match France-Brésil et France-Portugal.
Pour le premier match, c'était une joie "innocente" où les gens pleuraient de joie parce qu'ils pensaient que la France ne batterait pas le Brésil.
Pour le second match, j'ai trouvé l'ambiance nettement moins innocente ! On s'est fait agressés dans les rues, et le lendemain matin, on a constaté pas mal de casse (panneaux arrachés, bancs brulés, poubelles renversées).
Bref, un peu décevant car il y a toujours personnes pour gâcher ces heureux évènements.

Une pensée également pour ceux qui ont trouvé la mort mercredi soir (une jeune fille à Lens, un jeune homme à Paris, il y en a surement d'autres) alors que ca devait être une fête.

Espérons que ces incidents ne se reproduisent plus pour la finale...