Autocollants Golf5Forum disponibles !!!!
Foot - CM - POR - FRA : Record d'audience 22,1 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran hier soir pour suivre la demi-finale opposant le Portugal à la France selon Médiamétrie. Avec une part d'audience de 76,7%, TF1 a réalisé le meilleur score de la télévision française toutes chaînes et tous programmes confondus depuis la création de l'outil de mesure Médiamat de Médiamétrie en 1989. L'approche du coup de sifflet final a même suscité un pic d'audience avec 25,11 millions de téléspectateurs, représentant 88,5% de part de marché. Ce match détrône la finale de l'Euro 2000 entre le France et l'Italie (2-1 au but en or) qui avait rassemblé 21,4 millions de téléspectateurs.
... par contre j'ai étais déçu par PAULETA
Ce qui est à souligner aussi, c'est le fair-play de Scolari et des joueurs portugais après le match.
Les remplaçants portugais sont sortis de leur banc pour envoyer balader Raymond Domenech qui protestait suite à une simulation de Ronaldo sous ses yeux.Scolari et tout le banc qui insulte Domenech après que celui-ci ait reproché à l'arbitre d'accorder un coup franc pour une simulation de Ronaldo devant lui. La température est montée d'un cran à la demi-heure de jeu. Sur le penalty les suppléants portugais sont même entrés sur la pelouse pour protester.Après le but, Scolari s'en est pris à Domenech qui l'a ignoré. A la 37eme minute, les remplaçants portugais, dix mètres devant nous, ont même jeté un bidon sur la pelouse. Source : football365.fr
Il se réverve pour la reprise du championnat de France ...
Citation de: "JC2Nice"Ce qui est à souligner aussi, c'est le fair-play de Scolari et des joueurs portugais après le match. Tu trouves (à moins que cela soit ironique de ta part) ? Lui et le banc Portuguais se sont litéralement jettés sur Domenech lorsque ce dernier faisaient des gestes à l'arbitre pour signaler que C. RONALDO faisaient de la plongette depuis 1/4 d'heure et qu'il méritait un carton.
Luiz Felipe Scolari (sélectionneur brésilien du Portugal): «Nous avons tout donné et tout essayé, mais cela ne nous a pas réussi. La France a mérité sa victoire: nous ne sommes pas sortis en perdant contre n'importe qui. Ce qui fait la différence, c'est le but qu'on n'a pas réussi à marquer. Je ne peux que féliciter les Français pour leur victoire».Pauleta : «Je pense qu'on a fait une bonne Coupe du monde... jusqu'à maintenant. C'est encore une fois un penalty... Maintenant bonne chance pour la France.» (Avec AFP)
Quand à C. Ronaldo c'en était risible mais je retiens surtout ses fameuxdribles dans le match.
L'attitude de Ronaldo n'etait pas tres correcte mais attention a ne pas generaliser sur l'etat d'esprit de tout le reste de l'equipe portugaise. Personellement j'ai trouve que toute l'ambiance d'avant match a ete pourrie par tous les cliches et autres prejuges que repetaient inlassablement les chaines de tv, les radios et la quasi totalite de la presse francaise...A signaler aussi sur la faute de Carvalho sur Henry que celui-ci s'est ostensiblement jeté par terre. Tout comme sur la faute inexistante de Puyol provoquant le 2-1 lors de France -Espagne, Henry a clairement simulé une faute, s'est jeté par terre et s0est tenu le visage a deux mains!! Il est parfois bon de lire un peu la presse etrangere (suisse, allemande ou anglaise) pour avoir un autre son de cloche que celle des medias francais qui ont trop tendance a faire du copie-coller des depeches de presse....