Sondage

Quelle console allez/aimeriez-vous acheter ?

XBOX360
8 (17.8%)
PS3
23 (51.1%)
Les 2 !
4 (8.9%)
Aucune...
10 (22.2%)

Total des votants: 6

Vote clôturé: 16 novembre 2005 à 21:52:40

A A A A Auteur Sujet: [Jeux vidéos] XBox 360 contre PS 3  (Lu 36870 fois)

Dax

• Invité
[Jeux vidéos] XBox 360 contre PS 3
« Réponse #45 le: 14 novembre 2006 à 20:04:34 »
Moi j'ai voté aucune ;)

Rien ne vaut un bon PC. Un processeur Intel Core2 Duo et une bonne Geforce8, le tout avec 2Gb de RAM arrache n'importe quelle console.
C'est certes bien plus cher, mais on peut bosser aussi avec son PC ... je me vois mal écrire mes rapports, faire mes présentations et mes simulations numériques avec une console  :moqueur1: !

Jay75

• Invité
« Réponse #46 le: 14 novembre 2006 à 20:11:00 »
Citation de: "Dax"
Moi j'ai voté aucune ;)

Rien ne vaut un bon PC. Un processeur Intel Core2 Duo et une bonne Geforce8, le tout avec 2Gb de RAM arrache n'importe quelle console.
C'est certes bien plus cher, mais on peut bosser aussi avec son PC ... je me vois mal écrire mes rapports, faire mes présentations et mes simulations numériques avec une console  :moqueur1: !

Oui nan mais ça c'est certain, un PC étant next-gen tout les deux mois, il est par conséquent plus en avance sur les consoles (et encore il faut que cela soit une conf. de hardcore gamer).

Par contre, les jeux devant aussi être utilisable (commercialement c'est mieux) avec des machines moins puissantes, je ne pense pas que les devs optimisent à mort les jeux pour les bêtes de course.

Tu mets aussi en avant le prix d'une bonne configuration. Un configuration extreme atteindra sans mal les 3000 EUR, tarif totalement décalé avec une console (même une PS3 super luxe).

Je suis très PC (normal, j'suis naingénieur en nainformatique), mais mon discours a changé avec le temps concernant les jeux vidéos. Maintenant pour jouer, je regarde ce qui se fait sur console. Mon PC me sert à travailler et accessoirement à jouer à des jeux qui sont moins adaptés aux consoles.

Hors ligne jay-kay

• Mobylette
  • Pays: fr
« Réponse #47 le: 14 novembre 2006 à 20:15:31 »
En tout cas, microsoft n'a pas fini de faire parler de lui, car la Xboy ou Xplayer en préparation risque de faire du mal aux portable actuelle
  Affaire a suivre...de très près...
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

Dax

• Invité
« Réponse #48 le: 14 novembre 2006 à 20:23:04 »
Citation de: "Jay75"
Moi j'ai voté aucune ;)

Oui nan mais ça c'est certain, un PC étant next-gen tout les deux mois, il est par conséquent plus en avance sur les consoles (et encore il faut que cela soit une conf. de hardcore gamer).

Par contre, les jeux devant aussi être utilisable (commercialement c'est mieux) avec des machines moins puissantes, je ne pense pas que les devs optimisent à mort les jeux pour les bêtes de course.

Tu mets aussi en avant le prix d'une bonne configuration. Un configuration extreme atteindra sans mal les 3000 EUR, tarif totalement décalé avec une console (même une PS3 super luxe).

Je suis très PC (normal, j'suis naingénieur en nainformatique), mais mon discours a changé avec le temps concernant les jeux vidéos. Maintenant pour jouer, je regarde ce qui se fait sur console. Mon PC me sert à travailler et accessoirement à jouer à des jeux qui sont moins adaptés aux consoles.

Je suis bien d'accord, un tout bon PC, ça commence à 2000EUR, ce qui est cinq fois plus cher qu'une console. Mais j'ai omis de dire aussi que les seuls jeux qui m'intéressent sont les simulations hardcore, le genre de trucs avec min. 500 pages de manuel ;). C'est à dire des trucs genre Grand Prix 4 pour les voitures et Falcon Allied Force pour les avions. Et puisque c'est le coté simulation qui m'intéresse, j'utilise un volant à retour de force pour les voitures et un HOTAS (Hands On Throttle And Stick ) pour les avions. Vu le nombre de commandes différentes il est impossible de faire ce genre de jeux sur console ... d'où le fait que je n'en possède pas.

Jay75

• Invité
« Réponse #49 le: 14 novembre 2006 à 20:23:28 »
La XBOY on en parle depuis presque 6 ans ... à moins que µSoft se décide enfin.

Jay75

• Invité
« Réponse #50 le: 14 novembre 2006 à 20:38:14 »

Je suis bien d'accord, un tout bon PC, ça commence à 2000EUR, ce qui est cinq fois plus cher qu'une console. Mais j'ai omis de dire aussi que les seuls jeux qui m'intéressent sont les simulations hardcore, le genre de trucs avec min. 500 pages de manuel ;). C'est à dire des trucs genre Grand Prix 4 pour les voitures et Falcon Allied Force pour les avions. Et puisque c'est le coté simulation qui m'intéresse, j'utilise un volant à retour de force pour les voitures et un HOTAS (Hands On Throttle And Stick ) pour les avions. Vu le nombre de commandes différentes il est impossible de faire ce genre de jeux sur console ... d'où le fait que je n'en possède pas.

Oui en effet, pour les vraies simulations, rien ne vaut un PC bien équipé (configuration de tueur, périphériques adaptés).

Bon allez les gars, on se cotise pour offrir MSFSX à notre ami DAX :D
Mais bon, j'suis presque certain que tu le possedes déjà :wink:

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
« Réponse #51 le: 14 novembre 2006 à 21:01:53 »
le probleme des jeux sur PC, c'est que tu passes un temps fou à l'installer, il te balance 5-7Go sur le disque, et puis il te redemande qd même le DVD pour jouer, et puis tu n'as pas la bonne version des drivers d'un truc ou l'autre, quand tu mets à jour c'est autre chose qui ne marche plus, et puis tu lance enfin le jeu mais il plante alors que tu n'as pas encore pu sauvegardé car tu as oublié d'installer le patch 1.02.34.56b mais quand tu l'as installé, il faut de nouveau changer la version des drivers de la VGA  :cool2:   :moqueur2:

une console, tu l'allumes, tu mets le DVD et tu joues  :moqueur3:

:wink:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Jay75

• Invité
« Réponse #52 le: 14 novembre 2006 à 21:07:54 »
C'est pas faux !

C'est ce qui m'a aussi séduit avec les consoles, j'ai déjà assez de prises de tête au boulot pour me galérer lorsque je cherche à me détendre devant un bon jeu.

Jay75

• Invité
« Réponse #53 le: 20 novembre 2006 à 00:03:28 »
La PS3 étant sortie au Japon et aux USA ... elle est donc dispo en France via l'import !

Le site Internet JEUXVIDEO.FR la possede donc et nous propose un premier aperçu de la bête :

http://www.jeuxvideo.tv/console-sony-playstation-3-video-27974.html

Ce qu'il faut pour le moment retenir :

* Elle est silencieuse (plus que la 360 ... mais bon c'était pas trop dur à faire)
* Elle chauffe autant que la 360
* Elle semble plus fragile que la 360 (à ne pas mettre entre toutes les mains quoi)
* L'interface de gestion système/multimédia/internet semble très convainquante
* la PS3 sera identique aux Japon/USA/Europe ... il suffit de choisir la langue et elle peut avaler tous les supports PS3 imports sans modifications.

Il y en a déjà plein en France ... elle se négocie aux alentours de 650 EUR fdpout en version 60Go/Wifi !

Avis aux amateurs :D

Jay75

• Invité
« Réponse #54 le: 20 novembre 2006 à 00:09:15 »
Avis aux possesseurs de Test Drive Unlimited sur 360, si vous voulez faire quelques free-ride sur l'ile d'O'ahu, vous pouvez me rajouter à vos amis

gamertag : Jay75360

fumaras

• Invité
« Réponse #55 le: 20 novembre 2006 à 03:31:32 »
Je pensais bien avoir une PS3 sous le sapin mais je sais déjà que non car les petit lutins de Sony en ont décidés autrement.
En attendant ça sera une Xbox360 et je verrais ça plus tard si ça vaut vraiment le jus.

Hors ligne jay-kay

• Mobylette
  • Pays: fr
« Réponse #56 le: 20 novembre 2006 à 15:55:31 »
Toujours ce temps de chargement lassant sur playstation 3 qui est quasi inexistant sur nintendo mais c'est vrai que la qualité ne sera pas la même
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

Jay75

• Invité
« Réponse #57 le: 21 novembre 2006 à 10:46:21 »
Attention, la télécommande Wii peut faire mal, très mal. Un américain malchanceux en a fait les frais en cassant son téléviseur et sa WiiMote. Apparement, le jeune joueur s'est vraiment cru en plein milieu d'une salle de bowling. Il semblerait donc que le malheureux, en jouant à Wii Sports, n'ait pas vraiment mesuré sa force. Du coup, la télécommande est partie telle une fusée dans l'écran... Nintendo conseille à tous les joueurs de bien attacher le strap pour que ce genre de chose ne vous arrive pas !

jeuxvideo.fr

:lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
« Réponse #58 le: 21 novembre 2006 à 11:09:17 »
Citation de: "Jay75"
Attention, la télécommande Wii peut faire mal, très mal. Un américain malchanceux en a fait les frais en cassant son téléviseur et sa WiiMote. Apparement, le jeune joueur s'est vraiment cru en plein milieu d'une salle de bowling. Il semblerait donc que le malheureux, en jouant à Wii Sports, n'ait pas vraiment mesuré sa force. Du coup, la télécommande est partie telle une fusée dans l'écran... Nintendo conseille à tous les joueurs de bien attacher le strap pour que ce genre de chose ne vous arrive pas !

jeuxvideo.fr

:lol:  :lol:  :lol:

chiche qu'il va attaquer Nintendo parce que ce n'était pas mis dans le manuel qu'il ne fallait pas lancer son pad contre sa TV  :cool2:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Jay75

• Invité
« Réponse #59 le: 22 novembre 2006 à 23:24:40 »