A A A A Auteur Sujet: MC - AUTO KONCEPT  (Lu 5296 fois)

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
MC - AUTO KONCEPT
« le: 06 novembre 2009 à 12:02:17 »
Je vais peut-être allé là-bas pour l'entretien des 60 000 km.

J'aurai souhaité avoir l'avis de ceux qui y sont déjà allés.

Voici leur site : http://www.autokonceptmonaco.com/

Merci d'avance :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Hors ligne Mike

• Voiture
Re : MC - AUTO KONCEPT
« Réponse #1 le: 06 novembre 2009 à 17:16:17 »
C'est sérieux de A à Z. Le responsable atelier (avec un nom à consonance italienne, ça commence par Ca... quelke chose !) si c'est toujours le même, est très sympa et c'est un passionné de sport automobile.

L'atelier est séparé de la concession, il se trouve à Pont St Dévote, accolé au parking de la Gare. C'est pas super simple de s'y rendre quant on ne connait pas, et c'est encore moins facile pour s'y garer puisque l'entrée de l'atelier donne directement sur la rue et le stationnement y est strictement limité, à peine toléré. Il va sans dire qu'il n'y a pas de parking à proximité  :D

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #2 le: 09 novembre 2009 à 11:23:52 »
Même si je n'y suis jamais allé, je "connais bien" ce garage. Je prends le train tous les jours à Monaco pour aller au boulot, j'habite la commune voisine, donc je vois bien où est ce garage :wink: . Jusqu'à j'amenais ma voiture près de mon boulot.
Mais finalement, je pense que ça serait plus pratique pour moi de la laisser le matin à Monaco et de la récupérer le soir.
Tu es déjà allé à cette concession alors ?
J'ai entendu dire qu'ils avaient perdu la marque Audi à cause de quelques soucis.
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne Mike

• Voiture
« Réponse #3 le: 10 novembre 2009 à 09:56:41 »
Ah ok  :wink: Je ne savais pas que tu habitais à côté. En effet, ils n'ont plus le panneau Audi depuis fin 2008, mais c'est très certainement lié aux standarts (je n'ai pas eu vent de la raison officielle). C'est dommage, mais c'est difficile en même temps de légitimer cet endroit exigu au regard des besoins réels, le nombre d'entrées/jour était forcément impacté. Je ne sais pas si le constructeur a prévu de leur réattribuer le panneau pour un nouveau site, mais si tu as des infos, n'hésites pas  :cool4:  Et je ne serais pas étonné que le temps soit aussi compté pour VW.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 10 novembre 2009 à 10:01:20 »
Comment ça se fait que tu connaisses ce garage :?:
Je pense leur amener ma voiture d'ici 2-3 semaines, je posterais mes impressions. Mais le 1er contact, lorsque j'ai demandé le tarif, a été plutôt bon :cool4:
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne Mike

• Voiture
« Réponse #5 le: 10 novembre 2009 à 12:20:28 »
J'y suis passé lorsque j'étais en déplacement pro.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 24 novembre 2009 à 17:22:42 »
RDV pris pour le 30/11 pour l'entretien des 60 000 km. L'accueil téléphonique était plutôt bon  :cool4:
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: 30 novembre 2009 à 10:56:08 »
Jour J pour titine, révision des 60 000 km en long life. L'accueil a été très bon ce matin. J'ai demandé si c'était possible d'activer l'option d'allumage des antibrouillards dans les virages, on verra bien ce soir :wink:
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #8 le: 01 décembre 2009 à 09:35:15 »
Bilan : assez déçu car le prix ne correspondait pas du tout au prix annoncé  :bizarre1:
Pour l'allumage des antibrouillards, c'est soit disant pas possible pour des raisons de sécurité, j'ai pas insisté.
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne Mike

• Voiture
Re : Re : MC - AUTO KONCEPT
« Réponse #9 le: 01 décembre 2009 à 17:48:42 »
Bilan : assez déçu car le prix ne correspondait pas du tout au prix annoncé  :bizarre1:
Et tu n'as rien dis ? Tu as dû signé un OR avec la tarification et toute augmentation potentielle doit être soumise à ton aprobation...  :twisted:

Pour l'allumage des antibrouillards, c'est soit disant pas possible pour des raisons de sécurité, j'ai pas insisté.
Qu'est-ce qu'on t'a dis exactement ?

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : MC - AUTO KONCEPT
« Réponse #10 le: 02 décembre 2009 à 09:19:18 »
Et tu n'as rien dis ? Tu as dû signé un OR avec la tarification et toute augmentation potentielle doit être soumise à ton aprobation...  :twisted:
J'avais demandé le tarif par mail, c'était 240 € TTC. Sur l'OR, pas de prix mentionné, juste "entretien des 60 000 km", un truc comme ça. Lorsque je suis venu la récupérer, la facture était à 311 € TTC  :bizarre1:
La personne me dit que c'est parce que la personne qui m'a donné le prix par mail s'est trompée, elle a oublié de compter le filtre à pollen :bizarre1:
Pourtant, sur le mail, c'était marqué, je cite :

Bonjour,

Pour le 2eme service long-life a 60000 Kms de votre golf et selon le plan d entretien du constructeur il vous en coûteras 240 euros ttc.

Ce prix comprend les pièces et la main d œuvre, notamment l huile long-life Yacco , le filtre a pollen, l aseptisant, le filtre a huile, le joint bouchon etc…

+ la reconduction des droits a l assistance Volkswagen pour une durée de 24 mois et ou 30000 Kms

Compter environ trois jours de délais pour obtenir un rendez vous, nos horaires de l atelier sont 8H00-12H00 et 14H00- 18H00 a l adresse 35 bvd Rainier III

Comme je me méfie des garagistes....j'avais imprimé le mail et je l'ai présenté à la personne. Il m'a enlevé un truc sur la facture, finalement j'ai payé 268 € TTC. La personne qui m'a fait le devis n'est pas là jusqu'à jeudi prochain, je rappellerai à ce moment là.

Pour les antibrouillards, on m'a dit que pour des raisons de sécurité électronique, c'était pas possible, que ça risquait de créer des erreurs :bizarre1:
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne Mike

• Voiture
Re : Re : Re : Re : MC - AUTO KONCEPT
« Réponse #11 le: 02 décembre 2009 à 09:36:12 »
Sur l'OR, pas de prix mentionné, juste "entretien des 60 000 km", un truc comme ça. Lorsque je suis venu la récupérer, la facture était à 311 € TTC  :bizarre1:
La personne me dit que c'est parce que la personne qui m'a donné le prix par mail s'est trompée, elle a oublié de compter le filtre à pollen :bizarre1:
Ce n'est pas ton problème s'ils communiquent des tarifs qui ne correspondent pas par la suite. En revanche : il faut être vigilant à la rédaction de l'OR, il doit obligatoirement comporter le coût de l'intervention que tu as demandée, si bien que, s'il y'a un changement de prix, tu dois en être informé avant ou pendant l'intervention afin qu'ils obtiennent ton accord. Effectivement la plupart des gens ne connaissent pas bien la portée de l'OR et le plus souvent ça passe. Je rappelle que l'OR a une valeur juridique, qu'il est considéré comme un contrat et qu'à ce titre il ne peut pas être modifié unilatéralement surtout lorsque c'est en défaveur du client. Sur ce point le constructeur mène la vie dure à ses CSAV mais visiblement certains n'ont encore toujours pas compris comment ça fonctionne.

Pour les antibrouillards, on m'a dit que pour des raisons de sécurité électronique, c'était pas possible, que ça risquait de créer des erreurs :bizarre1:
Ce n'est pas impossible, mais l'explication est un peu bateau, le CSAV a peut-être aussi botté en touche. Tu devrais te renseigner auprès d'un autre concessionnaire, à l'occasion.  :cool:

A+
« Modifié: 02 décembre 2009 à 09:56:15 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR