A A A A Auteur Sujet: Produit anti-pluie  (Lu 6703 fois)

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8926
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Produit anti-pluie
« le: 16 novembre 2005 à 10:14:22 »
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a recemment utilisé un/des produit(s) antipluie (GS27 ou autre) ?
Il s'agit de produits qu'on applique sur le parebrise et qui transforme les gouttes en microbilles. Ces dernières sont evacuées grace à la vitesse.

Vous avez des avis, du vécu ?
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

michael

  • Invité
Produit anti-pluie
« Réponse #1 le: 16 novembre 2005 à 10:31:44 »
Bonne question, moi je pensais à un produit comme ca pour mettre sur mes rétros: est-ce que ca peut empecher les gouttes d'adhérer au miroir (ce qui nuit grandement à la visibilité)?
Quelqu'un a déjà essayé?

xiorax

  • Invité
Produit anti-pluie
« Réponse #2 le: 16 novembre 2005 à 10:47:04 »
Bonjour,

Et bien moi j'utilise "RAIN X", rien à dire sauf que cela fonctionne bien, je l'utilise egalement sur ma lunette arriere ainsi la vitre est toujours totalement propre.  Sa duree varie, environ 15 jours maxi en periode intensive (et oui normandy quand il pleut...).

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8926
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Produit anti-pluie
« Réponse #3 le: 16 novembre 2005 à 11:23:16 »
Citation de: "xiorax"
Bonjour,

Et bien moi j'utilise "RAIN X", rien à dire sauf que cela fonctionne bien, je l'utilise egalement sur ma lunette arriere ainsi la vitre est toujours totalement propre.  Sa duree varie, environ 15 jours maxi en periode intensive (et oui normandy quand il pleut...).


C'est quelle marque RAIN X ?
C'est vendu chez XXXAUTO ?

Tu n'utilises pas du tout tes essuies-glace pendant la durée de vie du produit sur les vitres ?
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

xiorax

  • Invité
Produit anti-pluie
« Réponse #4 le: 16 novembre 2005 à 12:00:12 »
RAIN X   Cela fait bien une dizaine d'annee que ce produit est sur le marché, un flacon jaune avec bouchon noir.

Attention ce produit fonctionne bien à partir d'une certaine vitesse (70/80 km/h) ceci dit tu peux faire 300 km sur autoroute sans essuie glace c'est clair.  Pour les retros je n'ai pas essayé mais pourquoi pas??


D'utilisation tres facile, on nettoie bien son pare brise ext puis deux couches successives et zou l'affaire est dans le sac!!
Ce produit est souvent utilisé par les motards (visière), il existe un rain x anti buée egalement...

xiorax

  • Invité
Produit anti-pluie
« Réponse #5 le: 16 novembre 2005 à 12:01:15 »
oups!!

j'ai oublié, ce produit est en vente dans tous nos bon vieux centres auto!!

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8926
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Produit anti-pluie
« Réponse #6 le: 16 novembre 2005 à 14:17:04 »
Merci pour ta réponse.
Je vais aller voir ça un de ces 4.
Je ne sais pas pourquoi (surement parceque j'ai passé le week-end dernier sous la pluie), j'ai en vie d'essayer ce genre de produits, bien que je sois très satisfait de mes essuies-glace.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Produit anti-pluie
« Réponse #7 le: 16 novembre 2005 à 15:19:39 »
De plus, ce genre de produit est aussi très efficace pour limiter la galerie des mouches éclatées sur le pare-brise l'été ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Jay75

  • Invité
Produit anti-pluie
« Réponse #8 le: 16 novembre 2005 à 19:56:33 »
Je déconseille fortement l'utilisation de RAIN X sur les rétroviseurs car en effet ca fait des petites gouttes mais c'est pire que si on met rien (ils ne sont pas soumis à la vitesse).

Ce qui sauve, c'est si on a les rétroviseurs chauffants !

Sinon cela fonctionne parfaitement sur le pare-brise et les vitres latérales à condition de ne pas être dans les bouchons (passe encore pour le pare-brise mais très genant sur les vitres latérales s'il pleut et qu'on avance pas !)

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8926
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Produit anti-pluie
« Réponse #9 le: 16 novembre 2005 à 21:06:22 »
Citation de: "Jay75"
Je déconseille fortement l'utilisation de RAIN X sur les rétroviseurs car en effet ca fait des petites gouttes mais c'est pire que si on met rien (ils ne sont pas soumis à la vitesse).

Ce qui sauve, c'est si on a les rétroviseurs chauffants !

Sinon cela fonctionne parfaitement sur le pare-brise et les vitres latérales à condition de ne pas être dans les bouchons (passe encore pour le pare-brise mais très genant sur les vitres latérales s'il pleut et qu'on avance pas !)


Je vois qu'on a la même technique .....  :wink:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Antoine.

  • Invité
Produit anti-pluie
« Réponse #10 le: 22 novembre 2005 à 16:29:07 »
Citation de: "xiorax"
Bonjour,

Et bien moi j'utilise "RAIN X", rien à dire sauf que cela fonctionne bien, je l'utilise egalement sur ma lunette arriere ainsi la vitre est toujours totalement propre.  Sa duree varie, environ 15 jours maxi en periode intensive (et oui normandy quand il pleut...).



Pareil, c'est génial... Mon père m'a donné le truc et j'utilise ca tout le temps.
Par contre, moi ca tient plus de 15jours ..

michael

  • Invité
Produit anti-pluie
« Réponse #11 le: 25 novembre 2005 à 12:39:33 »
Petit retour d'expérience: comme j'ai eu plusieurs sons de cloche et que j'ai trouvé du RainX, j'en ai mis partout pour essayer  :roll:
Résultat après quelques bonnes pluies: je suis assez satisfait de l'effet sur les vitres latérales et les rétros mais je reste mitigé pour le pare-brise.

En effet, sur les vitres latérales et les rétros, qui sont des surfaces très verticales, l'eau adhère beaucoup moins et je ne dois ni descendre/relever mes vitres ni passer la main sur les rétros pour voir quelque chose.
Et, oui, ca fait de toutes petites gouttes sur les rétros, mais elles gènent beaucoup moins la visibilité que les gros paquets de flotte que j'avais avant. Et j'ai l'impression que le chauffage des rétros est aussi plus efficace (moins d'eau à évaporer).

Par contre sur le pare-brise, étant souvent en ville, je ne peux faire l'économie des essuie-glaces et j'aime pas trop le 'voile' qui suit chaque passage des essuie-glaces depuis que j'ai mis le produit.

Pour la propreté aussi c'est pas mal: les vitres s'encrassent nettement moins vite.

Antoine.

  • Invité
Produit anti-pluie
« Réponse #12 le: 25 novembre 2005 à 18:28:10 »
Oui, avec les produits antipluie, sur le pare brise, il faut avoir de la vitesse, sinon ca ne sert à rien! Sur autoroute, c'est tout simplement génial!... sauf qd tu doubles un camion et que tu as des microgoutellettes, il faut passer un coup d'essayage pr avoir vite de la visibilité!


Je peux te dire aussi que le grivre accroche un peu moins (ms bon, la différence est très faible!)

obistro

  • Invité
Produit anti-pluie
« Réponse #13 le: 26 novembre 2005 à 14:36:14 »
les camions soulèvent la saleté, d'où le "non-glissement" des goutes sur le parebrise. sinon, oui ça marche très bien... pardon, ça glisse très bien.

ptifou

  • Invité
Produit anti-pluie
« Réponse #14 le: 28 novembre 2005 à 19:22:11 »
moi je suis très satisfait du rain-x ! depuis que je l'ai, je n'utilise pratiquement plus mes essuie-glaces, sauf en dessous de 60km/h.

et le produit garde son efficacité durant 2 à 3 bons mois en tout cas.

par contre c'est clair qu'il n'est pas efficace sur les rétros et sur la vitre arrière car ces surfaces sont à l'abri du vent et les gouttes ne font que s'accumuler mais ne partent pas.