Bon dimanche il pleuvait comme il pleut dans le nord
Surprise mon coffre ne se ferme plus, il "rebondit".
Appel lundi matin chez vag, euh monsieur, pas de rdv avant vendredi
Je cherche la panne, les feux de recul fonctionnent encore donc pas le faisceau.
La serrure allait librement et ne se verrouillait plus donc pas de doute elle est raide.
Direction volkswagen, 36€ TTC, trés étonné vu la complexité de la piéce.
Je vous mets la référence au cas ou : 1K6827505C 9B9
Donc il faut démonter tout l'habillage au niveau de la lunette arriére pour ça je remercie grandement Dreamer77 pour son excellent tuto dont voici le lien :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=6808.0Une fois l'habillage démonté, deux solutions s'offrent à vous :
Pour démonter les deux vis de fixation de la serrure :
---> Vous achetez l'embout torx 12 pans (vis M8) oui car ces chrétins de vag ont été nous mettre du 12 pans torx.
---> J'ai opté pour ma solution : un bon foret hss de diamétre 8 vous percez la téte jusqu'à ce qu'elle tombe, ensuite vous verrez le reste de la vis une fois la serrure enlevée dépasse pas mal, une pince multiprise et le tour est joué. Prévoyez 2 vis M8x20 en 6 pans (BTR) comme ça plus de soucis si la serrure casse de nouveau.
Débrancher le connecteur de l'ancienne et enlever puis remettre en place la nouvelle serrure ne pas oublier de rebrancher le connecteur (on ne peut pas se tromper de sens).
Faites attention comme l'a stipulé dreamer dans son tuto, en remettant l'habillage, veillez à mettre en premier les clips au niveau du tour de lunette (emboiter de chaque coté en premier).
Voila le plus chiant en fait c'est d'enlever l'habillage, mais quand on voit le prix de la main d'oeuvre chez ces voleurs de vag qui ne sont méme pas capables de fabriquer des serrures de coffre.... (ma voiture a 70000km, honteux de voir des choses pareils sur des véhicules à ce prix la.....) donc pour moi c'est illogique d'aller les enrichir sur leurs propres conneries !!
Voila désolé je n'avais pas eu le temps de prendre des photos car j'ai fait tout ça dans la précipitation.