A A A A Auteur Sujet: Problème lors du réglage automatique des phares au xénon  (Lu 6427 fois)

kyron

• Invité
Problème lors du réglage automatique des phares au xénon
« le: 25 octobre 2009 à 10:01:19 »
Bonjour,

J'ai une GOLF V GTI DSG, de 2007  :love:

J'ai eu un p'tit accident qui a embouti tout mon avant-droit  :colere2:, les réparations viennent d'être effectuées par un carossier.

Depuis j'ai un gros doute sur l'intégrité de mon système de réglage automatique des phares au xénon.

Il me semblait qu'avant l'accident, quand les phares se mettaient en route, on observait facilement que l'électronique corrigait l'assiette de projection. Exemple de nuit, face à un mur, on allume la voiture, le faisceau des phares s'allume, balaye de haut en bas (c'était nettement visible, ça bougeait bien) pendant 2 secondes environ, et se cale.

Maintenant je n'observe plus rien.

Est-ce ma mémoire qui me joue des tours ?

Merci de m'indiquer ce que vous constatez avec vos phares xénons respectifs, j'ai l'impression de devenir parano  :aide1:

Bonne route.

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Problème lors du réglage automatique des phares au xénon
« Réponse #1 le: 25 octobre 2009 à 10:09:23 »
Sur la golf v je n en sais rien, car jamais vu de monte d origine perso :twisted:, par contre sur le touareg de mon pote oui cela fonctionne comme tu le decrit a la mise du contact balayage dans tout les sens avant leus mise en place  :wink:

Hors ligne squalouts77

• Volant de bronze
« Réponse #2 le: 25 octobre 2009 à 10:12:38 »
Oui tu n'as pas la berlue. C'est le cas pour tous les xénons. Ca doit faire le balayage de haut en bas pour le calibrage du systeme de réglage automatique à chaque démarrage. A ta place j'en parlerai à mon assurance/expert
BMW 316d 2013.

zepatko

• Invité
« Réponse #3 le: 25 octobre 2009 à 11:50:27 »
 :plusun:, sur la mienne avec xénons d'origine, cela balaie effectivement de bas en haut pendant environ 2 secondes.

Hors ligne mougwai

• Volant de bronze
    • mgconnex.com
« Réponse #4 le: 25 octobre 2009 à 20:40:20 »
il serait bon de passer un coup de VAGCOM... il se peut que tu es un problème sur le bras qui gère le correcteur d'assiète.
Golf V TDI métamorphosed

benooze59

• Invité
« Réponse #5 le: 26 octobre 2009 à 14:16:59 »
il se peut que tu es un problème sur le bras qui gère le correcteur d'assiète.

sur le....bras...qui gère....un bras qui gère... :bizarre1: :bizarre1:  :?: :?: :?: :?:

J'ai beau relire...comprends pas ta phrase...mes excuses  :oops:

Sinon oui, j'ai des xénons d'origine....et je préviens d'ailleurs : feux xénons allumés ou éteint, il y a bien une "réinitialisation" du correcteur d'assiette qui font que tes ampoules descendent et remontent quand tu démarres ta voiture...cela se voit forcément quand les phares sont allumés  :lol: :lol:

tu as en fait 4 capteurs, 1 sur chaque essieux...ces capteurs envoient une info qui une fois transmise va permettre au petit moteur electriques qui gère la bascule de l'ampoule de se positionner....
Cela se fait en moins d'une seconde bien sur pour essayer d'avoir un max de réctivité quand tu roules (avec les bosses, etc...)

Donc, tu allumes tes phares, tu démarres la voitures...si les feux ne font pas BAS - HAUT dans les 2s suivant le démarrage...y a un CHOUCHI  :D

kyron

• Invité
« Réponse #6 le: 02 novembre 2009 à 11:47:13 »
Merci pour vos réponses  :cool5:

Ma titine est de nouveau chez le carossier pour "paramétrer un truc pour que le correcteur d'assiette refonctionne".

Enfin il m'enfume mais doit trouver l'origine du pb pour le corriger  :combat1:

Je vous tiens au courant.

zizou82

• Invité
Problème lors du réglage automatique des phares au xénon
« Réponse #7 le: 28 février 2012 à 21:06:23 »
Bonjour,

j'ai le même problème suite à une infiltration d'eau  :colere2: les phares xénon s'allument mtn (après réparation) sauf que j'ai plus le réglage automatique (correcteur d'assiete)  :colere3:

peux tu stp me dire comment as tu réparé tes feux?

merci
Merci pour vos réponses  :cool5:

Ma titine est de nouveau chez le carossier pour "paramétrer un truc pour que le correcteur d'assiette refonctionne".

Enfin il m'enfume mais doit trouver l'origine du pb pour le corriger  :combat1:

Je vous tiens au courant.