A A A A Auteur Sujet: systeme liquide de refroidissement  (Lu 5570 fois)

golfv_dsg07

  • Invité
systeme liquide de refroidissement
« le: 20 octobre 2009 à 19:19:50 »
bonjour , je possede une golf v TDI 140 et quand je lai acheter a 26900 km le liquide de refroissement se trouvait jusque la moitier du vas d expansion c es a dire 2 cm au dessus du niveau maxi , maintenant ma voiture a 36200km et le liquide se trouve un tout petit peu plus haut que le maxi donc y a un centimetre qui est parti alors je voulais savoir si j avai une perte ou si c etai juste u systeme de trop plein qui a fait ca , y a t il un systeme de trop plein sur golf V tdi 140??? ou peut etre a cause du froid qu il a fai ces jours ci en belgique ki fai ke le liquide es encore plus qu en ete mais je le regarde toujour le matin a froid avant de demarrer le moteur
merci pour vos reponse si vous en avez,alors je me repette encore je voulais juste savoir si y a un systeme de trop plein sur les golf v tdi 140????

swingman26

  • Invité
Re : systeme liquide de refroidissement
« Réponse #1 le: 20 octobre 2009 à 19:28:22 »
Salut, ne te fais pas de souci ce n'est rien c'est normal, si tu avais une fuite tu n'en aurais plus. Le niveau peut varier de 1 ou 2 cm selon la temperature de la voiture et exterieure.

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : systeme liquide de refroidissement
« Réponse #2 le: 20 octobre 2009 à 19:31:48 »
Pas de système de trop plein à ma connaissance par contre des soucis de culasse poreuse qui font descendre crescendo le liquide rose.

En général ça arrive vers 100.000 km mais mathieu a eu le soucis à 35.000 km environ. Bref ce n'est peut être rien mais remet le au niveau max et surveille ça de près dans les 2 mois qui viennent.

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : systeme liquide de refroidissement
« Réponse #3 le: 20 octobre 2009 à 19:39:29 »
Pas de système de trop plein à ma connaissance par contre des soucis de culasse poreuse qui font descendre crescendo le liquide rose.

En général ça arrive vers 100.000 km mais mathieu a eu le soucis à 35.000 km environ. Bref ce n'est peut être rien mais remet le au niveau max et surveille ça de près dans les 2 mois qui viennent.


ben si il a perdu que 1 cm de liquide en 10 000 kms y'a pas de quoi s'alarmer non plus  :wink:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Re : Re : systeme liquide de refroidissement
« Réponse #4 le: 20 octobre 2009 à 19:40:54 »

ben si il a perdu que 1 cm de liquide en 10 000 kms y'a pas de quoi s'alarmer non plus  :wink:

Crois moi, au début je ne m'alarmais pas non plus, au final le résultat était là : une culasse  :bizarre1:

Vaut mieux prévenir que guérir donc autant surveiller de près..........au cas ou  :wink:

golfv_dsg07

  • Invité
Re : systeme liquide de refroidissement
« Réponse #5 le: 20 octobre 2009 à 19:50:51 »
merci pour vos reponse mais moi mon niveau est auddesus du maxi encore maintenant mais quand je lai eu il etai 2 cm plus ou moin au dessus c es a dire a la moitier du bocal  maintenant il es tjs au dessus du maxi mais un peu plus bas d un centimetre mais toujour au dessus du maxi c es bizarre si il n y a pa de systeme de trop plein je vois pas par ou il es parti

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : systeme liquide de refroidissement
« Réponse #6 le: 20 octobre 2009 à 19:54:58 »
C'est pour ça qu'il vaut mieux surveiller  :wink:

golfv_dsg07

  • Invité
Re : systeme liquide de refroidissement
« Réponse #7 le: 20 octobre 2009 à 19:58:56 »
oui ludo c es ce ke je fais trop a mon avis je me prend la tete avec ca j aurai du prendre une 105 chevaux qui n a pa eu ce probleme de culasse poreuse en plus ke je roule preske jamais avec c es ma femme ki l utilise tout les jour car c es une automatique et ma femme ne veu plus que des automatique lol

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : systeme liquide de refroidissement
« Réponse #8 le: 20 octobre 2009 à 20:04:05 »
Ne te prends pas la tête maintenant ! Continue de profiter de ta voiture, et si ton liquide descend trop bas c'est ton ODB qui te préviendra !

golfv_dsg07

  • Invité
Re : systeme liquide de refroidissement
« Réponse #9 le: 20 octobre 2009 à 20:10:30 »
ok merci ludo toi aussi profite bien de ta golf parce ke c est vrai ke c es une bonne caisse confortable bonne soiree a tous

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : systeme liquide de refroidissement
« Réponse #10 le: 20 octobre 2009 à 20:42:10 »
 :faute:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12068
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : systeme liquide de refroidissement
« Réponse #11 le: 20 octobre 2009 à 20:45:13 »
slt

est ce que ta voiture est bien de niveau car j'ai eu peur aussi mais selon ou je met ma Golf chez moi, le niveau bouge .

dans le bouchon "bleu" du vase d'extension il y a une soupape qui s'ouvre à partir d'une température (en tout cas je l'ai déjà changer sur ma Seat Ibiza car dés qu'elle montait en température le liquide partait par là) .

 :wink:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : systeme liquide de refroidissement
« Réponse #12 le: 20 octobre 2009 à 21:09:06 »
 :plusun: c'est le bouchon qui sert de sécurité en cas de surpression dans ce circuit.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : systeme liquide de refroidissement
« Réponse #13 le: 20 octobre 2009 à 21:12:36 »
Donc soit la soupape a viré le surplus, soit la culasse la absorbé  :cool2:

golfv_dsg07

  • Invité
Re : systeme liquide de refroidissement
« Réponse #14 le: 20 octobre 2009 à 23:06:40 »
salut , oui je sais que selon le positionement de la voiture le niveau bouge c es pour cela ke je verifie au meme endroit a chaque il y a bien un centimetre de liquide qui es parti mais il es toujour un peu au dessus du maximum pour le moment!!!
quand le liquide es au desus de la ligne du maximum , cela fai surpression et le bouchon bleu rejette le surplus??? merci de vos reponses