si je peux me permettre un petit edit...
concernant ma préférence "largement" établie pour les Fast Response de Dunlop, je pense me diriger ,lors de mon futur changement de pneus, vers les Sport Max de la même marque...
je m'explique...
je fais partie de la communauté qui anciennement travaillait avec des Subaru bleues ( et des bandes blaches/rouges sur les flancs )
et depuis, le nouveau véhicule d'interception de dotation est la Mégane RS de 260cv... ( je sais, c'est une Renault... )
bref, toujours est-il qu'en dotation pneumatique, les utilisateurs de ces "véhicules" ont le choix entre des Michelin et des Dunlop Sport Max
le choix est d’ailleurs également proposé par Renault Sport, lors de l'achat du véhicule, même aux particuliers...
et c'est là que ça devient intéressant... (je sais, c'est long, mais il faut bien situer les choses )
Michelin est une marque Française
Dunlop est une marque Anglaise
et les français sont chauvins
reste que les utilisateurs de ma branche qui conduisent les RS ont choisis les Dunlop....
alors je me dis que des mecs qui utilisent leurs voitures à plus de 200 km/h régulièrement, qui réalisent la majorité de leurs interventions avec, en point de départ, un départ-arrêté, qui "tapent" réellement dans leurs gommes ( accel', freinage, courbe ), et qui en viennent à choisir des Dunlop ne peuvent pas avoir (que ) tord...
en plus j'ai "essayé" une de leurs voitures monté en Dunlop... et bien honnêtement, pour moins de 10 euros de +...
je vais me laisser tenter
et quid de la longévité, je suis rassuré, je n'ai pas les mêmes exigences de performance
si ça peut compléter un peu mes post précédents...