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HANKOOK K110 V12 EVO - 225/45R17Des gens ont des avis sur ce pneu ? Sinon oui niveau budget , sa me va .Merci de tes recherches Atinob.
J'embraie sur le même sujet.J'ai déjà une première question sur la "réutilisation" des pneus.Je m'explique : j'ai mon pneu arrière gauche à changer (bouffé de l'intérieur) et l'avant droit (mauvais modèle).1 - Est-ce que je peux faire passer le pneu arrière droit (qui est potable) à l'avant droit pour avoir un train de pneu avant correct ?Ce sont les mêmes marques/modèles (Potenza), avec le même niveau d'usure, sans défaut.oui tu peux... mais il te faudra un léger "rodage", donc conduite cool et veiller à ce qu'il n'y ai pas de vibrations, car dans ce cas elles seraient synonymes d'usure irrégulière... 2 - Vaut-il mieux mettre les pneus neufs à l'avant plutôt qu'à l'arrière ?il me semble qu'il vaut mieux arrière : si la limite d'adhérence est plus basse à l'avant qu'à l'arrière, on perd en motricité, mais on conserve le contrôle de la trajectoire du véhicule.Dans le cas contraire, au moment où l'avant décroche, c'est irrattrapable...je monte toujours mon train de pneus neufs à l'arrière, et je fais passer mes pneus arrières à l'avant...1_ pour roder en douceur mes nouveaux pneus ( ils ne subissent pas la motricité )2_ pour conserver la stabilité, assurée comme tu le dis par le train arrière..toujours garder à l'esprit que les pneus sont savonnés au montage, donc dans tous les cas, conduite cool après, le temps que la gomme adhère à la jante3 - Vous conseillez quoi comme pneu fiable/accessible/silencieux pour une conduite coulée ?Je répète que j'ai une conduite "pépère", je roule pas comme un dingue, je cherche pas une adhérence à 80km/h sur la corde dans les rond points plusieurs modèles sont très bon, mais globalement les grandes marques sont très prochespour ma part je suis accro aux Dunlop SP Sport fast response (et globalement toute la lignée : SP-- ) jamais pris en défaut sur sec/mouillé/gras/froid , avec une très bonne durabilité vu le prix ( bien meilleur que Michelin => cher/bruyant/ limite inconfortable/durs mais résistants...)Falken FK-452c'est pas mal non plusVredestein propose un bon rapport qualité/prixpour avoir testé et en être revenu, je ne suis pas fan des BF Goodrich : pas top, pour le prix il y a mieux Pirelli : trop tendre, s'usent vite et deviennent vraiment dur/bruyant , limite glissantsMarangoni : comme Pirelli
en espérant t'avoir répondusinon je me fie aussi aux tests de pneus réalisés par les magazines allemands et suissessi d'autres membres souhaitent apporter leurs expériences/ressentis concernant le choix...
comme je le disais, globalement toutes les grandes marques se valent, après reste à savoir quelle est l'utilisation que tu fais de ton véhiculeles tarifs sont tous relativement proches, mis à part concernant les Michelin, que je juge vraiment trop chers pour ce qu'ils sont en réalitéen Uniroyal, je n'ai monté que les 550 Rally, il y a déjà longtemps ( 3/4 ans ), et c'était correct, surtout sur le mouillé, depuis je n'ai plus essayé ( je ne change pas de pneus toutes les semaines )Continental a un très bon modèle, le Sport Contact ( 2 ou 3, idem ), mais les Dunlop sont moins chers...reste à savoir combien tu veux mettre dans des pneus, mais puisque presque tous les modèles "star" des grandes marques se valent, reste le critère du prix...après, à chacun de faire selon ses moyens, mais pour ma part je ne vois pas l'intérêt de rogner sur la qualité des pneus surtout en sachant qu'ils sont à la base de la liaison voiture/route, j'évite donc les 1ers prix si je devais établir un choix de 3 modèles, je dirais :Dunlop SP Sport Fast ResponseVredestein Ultrac SessantaFalken FK-452pas forcément dans l'ordre... mais ils se valentet il y a de bons outsider peu cités : Toyo Proxes T1-R et Yokohama Advan Sport il ne te reste plus qu'à faire les comptes et faire un choix bien sur, je n'ai pas la science infuse et d'autre membres te donneront surement d'autres avis, de toutes façons c'est en essayant que tu trouveras pneu à ta jante
Ton classement c pour le rapport qualité prix ? Quelles sont les grande marques haut de gamme dont tu parle ? Désoler de mon ignorance !
non mon classement se base sur mon expérience, celle de mes amis, leurs ressentis, les différents pneus montés sur différentes voitures dans le désordre : sub' impreza STI/ Lancer EVO IX et X, BMW 320/328 ( les miennes ) 330, 530, 540, Corrado, Golf, Honda S2000, Clio RS II ET III, Mégane RS... bref généralement que des ensembles moteurs/châssis sympa ( pour ne citer que les beaux modèles )quand je parle de rapport qualité/prix, je ne parle jamais de pneus bas de gammede manière globale, les tarifs tournent autour de 120/160 euros pièceles grandes marques et leurs dérivés sont celles dont tu entends le plus parlerpêle-mêle : Michelin, Dunlop, BF, Conti, Toyo, Yokohama, Pirelli... voilà les principauxreste que certains, moins connus, valent vraiment le détour : Falken, Vredestein... pour moi ils sont au niveau des Dunlop/Conti et autresla seule marque que je trouve incohérente concernant le ratio tarif/confort/durabilité... est Michelin, vraiment trop cher !!tu as l'équivalent pour moins cher, parfois même pour moitié prix , ça dépends des taillesquand tu voies : Dunlop SP Sport Fast Response/ Vredestein/Falken à environ 120 euros et Michelin Primacy à 175 euros, tu comprends de quoi je veux parler... le Michelin ne vaut absolument pas les 55 euros décart... mais encore une fois, ça reste un avis perso et des retour de mes connaissances ( même si j'ai essayé leurs voitures )à toi d'essayer et de voir