A A A A Auteur Sujet: Couverture pour voiture  (Lu 7558 fois)

Lycos

  • Invité
Couverture pour voiture
« le: 07 novembre 2005 à 20:39:54 »
Bonjour, à l'approche de l'hiver j'envisage l'achat d'une couverture pour protéger ma titine du froid.
Mon véhicule dors dans un garage mais qui n'est pas du tous isolée j'ai regardé chez un revendeur de pièce détaché il me propose une bache de protection et isolante sur mesure pour 100EUR.

Je pense que l'achat d'une couverture basique pour couvrir la partie du moteur serait largement suffisante.

J'aimerai connaître votre avis sur ce sujet est ce une connerie ou cela peut t'il etre légerement mieux pour ma voiture, merci d'avance....

spiderman1975

  • Invité
Couverture pour voiture
« Réponse #1 le: 07 novembre 2005 à 20:53:28 »
Pour moi une couverture ou bache comme tu veux va emprisonner l'humidité et va faire pire que mieux ...

Guss

  • Invité
Couverture pour voiture
« Réponse #2 le: 08 novembre 2005 à 19:08:46 »
+1

Et surtout ,quand tu vas revenir d'une longue utilisation avec un bon moteur chaud, tu vas devoir attendre avant de mettre ta bâche, après, t'aura plus le courage de descendre au garage pour la mettre... Ca va marcher une semaine, puis après  :colere2:
La condensation, ca doit être pire que mieux  :(

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Couverture pour voiture
« Réponse #3 le: 09 novembre 2005 à 08:40:42 »
Quand gèle, couvrir le pare-brise uniquement pour limiter le givre; avec un sac plastic autour d'un carton de bonne dimension par exemple.
Pour couvrir l'ensemble je suis plutôt contre aussi.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Lycos

  • Invité
Couverture pour voiture
« Réponse #4 le: 09 novembre 2005 à 17:59:02 »
Cest sur que je n'avais pas pensez à l'histoire de moteur chaud mais juste maniere de la réchauffer un peu :lol:

Jay75

  • Invité
Couverture pour voiture
« Réponse #5 le: 09 novembre 2005 à 18:40:32 »
c'est quoi comme garage ? c'est dans une maison ou est-ce un emplacement de parking dans un immeuble.

si c'est dans ta maison, isole ton garage et place un convecteur en position antigel ... c'est ce que j'ai fait à ma maison de campagne  :cool4:

Lycos

  • Invité
Couverture pour voiture
« Réponse #6 le: 16 janvier 2006 à 14:06:54 »
Pour le moment, garage fermé mais pas isolée donc couverture sur capot.
Bientot, hélas parking résidence donc bache de protection sur totalité de la voiture pour éviter de gratter le matin :roll: .

Par contre mon capot est tres loin d'être chaud même aprés 1h de rocade donc pas besoin d'attendre pour la couvrir le seul truc chiant c'est la fixation.Je pense investir dans une grande bache style 5x5 mètres et la caller sous les roues avant de la voiture en me garant.

Ca risque de vite me gonfler mais bon l'hiver à 8h du mat gratter la voiture pas terrible non plus.

boubette

  • Invité
Couverture pour voiture
« Réponse #7 le: 16 janvier 2006 à 14:15:50 »
Salut lycos,

Je suis dans la même situation que toi : garage fermé actuellement mais parking extérieur dans résidence le mois prochain :cry:

Je pense que ca me saoulerait vite une bache...mais je ne vais pas échapper au carton sur le pare-brise :lol:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8926
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Couverture pour voiture
« Réponse #8 le: 16 janvier 2006 à 14:21:05 »
Citation de: "Lycos"

Ca risque de vite me gonfler mais bon l'hiver à 8h du mat gratter la voiture pas terrible non plus.


Tu as essaye le dégivrage arrière et la ventil à fond sur chaud et reclyclage d'air ?
Normalement, au bout de 5 minutes max, c'est ok.
C'est ce que je fais sur ma Fiesta qui dort dehors et que je retrouve blanche le matin.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Grazz

  • Invité
Couverture pour voiture
« Réponse #9 le: 16 janvier 2006 à 19:51:15 »
Citation de: "pinguin"
Citation de: "Lycos"

Ca risque de vite me gonfler mais bon l'hiver à 8h du mat gratter la voiture pas terrible non plus.


Tu as essaye le dégivrage arrière et la ventil à fond sur chaud et reclyclage d'air ?
Normalement, au bout de 5 minutes max, c'est ok.
C'est ce que je fais sur ma Fiesta qui dort dehors et que je retrouve blanche le matin.

Oui pis si t'es vraiment frileux y a aussi le chauffage stationnaire en option pas mal ...

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Couverture pour voiture
« Réponse #10 le: 16 janvier 2006 à 20:07:15 »
Citation de: "Grazz"
Citation de: "pinguin"
Citation de: "Lycos"

Ca risque de vite me gonfler mais bon l'hiver à 8h du mat gratter la voiture pas terrible non plus.


Tu as essaye le dégivrage arrière et la ventil à fond sur chaud et reclyclage d'air ?
Normalement, au bout de 5 minutes max, c'est ok.
C'est ce que je fais sur ma Fiesta qui dort dehors et que je retrouve blanche le matin.

Oui pis si t'es vraiment frileux y a aussi le chauffage stationnaire en option pas mal ...


Ah bon ? Je savais pas que VW proposait cette option ? C'est bien le fait de pouvoir chauffer sa voiture avant de rentrer dedans ?
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Lycos

  • Invité
Couverture pour voiture
« Réponse #11 le: 18 janvier 2006 à 13:51:02 »
Tu perd 5 minutes le soir à bachet ta voiture mais le matin marche arriere, la bache dans le coffre et c'est finit.
Pour l'option chauffage stationnaire ta une idée du pris de l'option.

Lycos

  • Invité
Couverture pour voiture
« Réponse #12 le: 28 février 2006 à 14:22:00 »
Je pense que j'opterai pour une bache lustrante avec tendeur incorporé au camion pour 40EUR.

J'ai juste peur de me la faire volé.....

skander

  • Invité
Couverture pour voiture
« Réponse #13 le: 28 février 2006 à 18:09:12 »
Citation de: "Grazz"
[ui pis si t'es vraiment frileux y a aussi le chauffage stationnaire en option pas mal ...


salut,c'est une option qui est liée au pack hiver? comment l'activer ?
merci :wink:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Couverture pour voiture
« Réponse #14 le: 15 avril 2006 à 14:35:07 »
Moi j'ai une vielle housse de couette que je mets sur le capot à cause des chats qui ne trouvent pas un autre endroit pour dormir que sur ma voiture. :lol:
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img