Utilisez la Userbar du Forum
Je confirme les dires de swingman26, la concession Clauzier et Genin, comme tous autres concessions VW, respect une charte commune au groupe.
Merci pour vos réponses, je vais peut être entrer dans un autre débat mais à toujours mettre de la pièce neuve, on va à l'encontre de ce que l'on appel du "développement durable".
De plus, de nombreux garages montent et facturent des pièces d'occasion en mécanique que le client va chercher à la casse. Le garagiste facture de la main d'oeuvre, il vend le service. J'ai moi meme fait changer un moteur de golf 3 tdi dans un garage qui m'a lui meme mis en relation avec un particulier qui possédait un moteur. La main d'oeuvre m'a été facturée, l'huile, distribution et embrayage... Tout simplement.
Cela devrait etre identique pour les pieces electroniques.Ces concessions veulent gagner sur tous les tableaux en réalisant un bénéfice sur la piece et la main d'oeuvre.
J'ai fais une réclamation aupres de vw France qui m'a dis qu'il était tout a fait possible que le garage me fasse mon opération, c'est un service facturé.
Mais je ne vois pas ce que vient faire l'histoire des pièces d'occasion ici, ça ne serait pas de leur faute si le volant a un souci (autre que lié au paramètrage) par la suite.