Salut a tous,
Ce sujet m'interesse pas mal. J'ai recupéré ma titine de carrosserie y'a quelques semaines. Elle est très belle
mais il manque encore les antibrouillards qui n'étaient pas dessus à l'origine. Alors que je me rendais au magasin VW ce matin avec une liste du matériel nécessaire pour faire l'installation (liste relevée sur le tuto de saymz, merci à lui), le vendeur à commencé a me sortir toute une théorie à laquelle j'ai du mal à croire. C'est pourquoi je m'en remet à votre expérience et vos avis sur ce qu'il m'a dit.
Ce cher Monsieur me prétend qu'il y a un système "CAMBUS" qui fait que si l'on vient à faire des modifs dans le cablage on peut perdre l'ordinateur de bord, l'éclairage etc.
Il m'a donc redirigé vers un kit d'installation d'antibrouillard (dont il ne savait pas me faire le détail afin de savoir ce qu'il y a en plus dedans qui permetterait d'éviter ces problèmes) pour la modique somme de 410€. Il m'a également dit qu'il faut "peut etre" activer dans la programmation électronique le fait qu'on à rajouté des antibrouillards.
J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous à déja effecuté l'installation des AB sur une Golf 5 selon le tuto de saymz (qui lui le fait sur un Caddy). Dans le cas contraire que pensez-vous des arguments du vendeur VW ? Comme dis plus haut je ne suis pas convaincu, pour moi il s'agit simplement d'une commande faite avec un contact de relais (activé par le comodo)...
J'attends vos réponses avec impatience.