Nan, les Golf & Touran en 16 & 17 ne sont pas chainables...
Perso j'ai des Trak pour ma voiture, des chaines qui se fixe à l'aide d'un boulon sur l'écrou de la jante... Elle n'englobe pas la roue, donc permette de chainer des voitures à priori non chainables....
Les trak sont en métal...
Mes parents ont des spikes, que je n'apprécie pas car la matière platique me fait peur, j'ai eu l'occas de les utiliser, ca marche bien, mais faut absolument ni patiner, ni s'approcher d'un trottoir... et surtout bien les régler sur le pneu.. (pas si facile...)
Les spikes, pour la petite histoire, s'installe sur un adaptateur qui lui meme est fixé sur tous les écrous de la roue.
Donc permets de chainer les voitures non chainables aussi.
pourquoi ne pas patiner? parce que cela peut abimer le système (en plastique) et risquer de faire patiner la roue à l'intérieur dy système. (oui, étonnant)
Pourquoi attention aux trottoir? En s'approchant d'un trottoir, ou d'un trottoir penché, si on l'attaque de travers, le système de défait... j'ai testé aussi...
Mes parents ont aussi acheter des chaussettes depuis cette année, pour leur new Touran.. je vous ferais un topo dès que j'aurai l'occas de les tester...
Je confirme que c'est bien possible d'acheter les adaptateurs pour spikes pour n'importe quelle taille d'écrou..
Pour illuster ce que je vous raconte depuis 10min, voici les trak
et voici les spikes
Moi je préfère les Trak (si je ne l'ai pas deja di) et normalement, en France elles sont en vente chez BMW!..
;)