A A A A Auteur Sujet: Démarrage à froid de ma GTI  (Lu 9017 fois)

wolfman

• Invité
Démarrage à froid de ma GTI
« Réponse #15 le: 05 novembre 2005 à 01:25:00 »
Citation de: "Jay75"

Mais nous sommes HS ... revenons au prb de démarrage a froid de la GTI de notre ami.
oui effectivement ça serait sympa de parler de vous performance gti tdi dans le topic réservé a ça  :colere7:  bon voila pour en revenir a mon problème je trouve bizarre que je doit faire fonctionner 2 secondes de plus mon demarreur quand elle est froide  :cry: elle dort dans un garage avec minimum 12 degrés toute l'année !! en faite c est pas vraiment quelle démarre pas au quart de tours mais il me semble que au début elle démarré plus rapidement  :bizarre1: c'est mon 1ér moteur fsi c'est peut être normal et c'est moi qui est pas habituer a ce moteur !!

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: fr
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
« Réponse #16 le: 05 novembre 2005 à 12:46:27 »
Citation de: "wolfman"
Citation de: "Jay75"

Mais nous sommes HS ... revenons au prb de démarrage a froid de la GTI de notre ami.
oui effectivement ça serait sympa de parler de vous performance gti tdi dans le topic réservé a ça  :colere7:  bon voila pour en revenir a mon problème je trouve bizarre que je doit faire fonctionner 2 secondes de plus mon demarreur quand elle est froide  :cry: elle dort dans un garage avec minimum 12 degrés toute l'année !! en faite c est pas vraiment quelle démarre pas au quart de tours mais il me semble que au début elle démarré plus rapidement  :bizarre1: c'est mon 1ér moteur fsi c'est peut être normal et c'est moi qui est pas habituer a ce moteur !!

Pas forcément.
Je pense que tu as l'habitude de démarrer des voitures et quand il faut "insister", ça se sent.
Je sais que moi, je n'ai pas besoin d'insister ; un petit coup et ça part.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

wolfman

• Invité
« Réponse #17 le: 06 février 2006 à 00:08:02 »
hello a tous !! sur un site allemand consacré a la golf 5 gti je suis tomber sur une discussion parlant justement d'un problème de soft moteur et que en mettant la version (060) ça résoudrait le problème !!! mais comme je comprend rien a l'allemand peut être que l'un de vous pourrait comprendre  :cool4: j'ai essayer de faire une traduction avec altavista mais c'est pas au point  :cry: merci d'avance  :wink: voila le lien http://www.golf5gti.info/board/viewtopic.php?t=906

Jorgito

• Invité
« Réponse #18 le: 06 février 2006 à 21:18:09 »
J'ai cru (dans une autre discussion) que t'avais resolu ce problème

wolfman

• Invité
« Réponse #19 le: 07 février 2006 à 01:49:41 »
Citation de: "Jorgito"
J'ai cru (dans une autre discussion) que t'avais resolu ce problème
le demarrage a froid est toujours pas terrible par contre si je laisse la voiture hors du garage par -5 elle demarre parfaitement  :bizarre1:

Hors ligne dooky

• Vélo
  • **
« Réponse #20 le: 27 février 2006 à 13:34:29 »
Salut Wolfman !
Qu'est ce que tu veux dire par elle demarre pas au quart de tour ?
La mienne mets en gros 2 secondes réelles pour demarrer.
Mon tdi mettait en gros 1 seconde. Si elle est chaude elle démarre plus vite.

J'ai bien constaté la différence entre les 2 quand je suis passé du jour au lendemain de mon tdi à l'essence. D'ailleur pour preuve par reflexe, j'avais arrêté de tourner la clé sur l'essence alors qu'elle n'avait pas encore demarrée...

wolfman

• Invité
« Réponse #21 le: 01 mars 2006 à 15:24:32 »
Citation de: "dooky"
Salut Wolfman !
Qu'est ce que tu veux dire par elle demarre pas au quart de tour ?
La mienne mets en gros 2 secondes réelles pour demarrer.
Mon tdi mettait en gros 1 seconde. Si elle est chaude elle démarre plus vite.

J'ai bien constaté la différence entre les 2 quand je suis passé du jour au lendemain de mon tdi à l'essence. D'ailleur pour preuve par reflexe, j'avais arrêté de tourner la clé sur l'essence alors qu'elle n'avait pas encore demarrée...
oupppsss excuse moi dooky j'avais pas vue ta réponse  :roll: en faite le 1ére demarrage du matin est difficile je doit attendre 3-4 secondes pour que elle demarre  :colere1: jai essayer 2 autre GTI et elle demarre au quart de tours donc c'est vraiment un problème de soft  :cry: j'attends des nouvelle de mon garagiste si dans 10 jours j'ai  pas de réponse j'envoie une lettre a vw suisse  :colere3:

Hors ligne dooky

• Vélo
  • **
« Réponse #22 le: 01 mars 2006 à 15:34:44 »
Oui 3-4 secondes ca commence à être long.
Moi le matin quand elle est très froide elle doit mettre max entre 1 et 2 sec.