A A A A Auteur Sujet: Total exellium  (Lu 16851 fois)

MrBobo

  • Invité
Re : Total exellium
« Réponse #15 le: 04 novembre 2009 à 13:18:15 »
Petit constat marrant lors de mon premier plein d'excellium.

Après avoir fait quelques pleins en station service classique de supermarché j'ai décidé d'aller tester l'excellium (en Belgique car beaucoup moins chère). Après mon premier plein, je regarde l'autonomie affichée par l'ordinateur de bord qui est de 940Km. Je fais quelques kilomètres et l'autonomie descend en conséquence jusque 920Km, avant de se mettre à remonter jusque 990Km. Serais ce l'effet de l'excellium ? En tout cas j'ai trouvé cette remontée progressive plutôt marrante, agréable et significative.  :bave1:

Là je viens de finir mon premier plein et tout comme vous j'ai réussi à gagner quelques kilomètres. En plus l'excellium et en Belgique aussi chère voir même parfois moins chère que le Diesel de supermarché en France alors quoi demander de plus.  :cool5:

Je sais où faire mes pleins maintenant   :joyeux2:

Hors ligne peps39

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1208
  • Localisation: 39
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 GTI 220ch
  • Véhicule: GOLF VII
Re : Re : Total exellium
« Réponse #16 le: 04 novembre 2009 à 13:43:59 »
Petit constat marrant lors de mon premier plein d'excellium.

Après avoir fait quelques pleins en station service classique de supermarché j'ai décidé d'aller tester l'excellium (en Belgique car beaucoup moins chère). Après mon premier plein, je regarde l'autonomie affichée par l'ordinateur de bord qui est de 940Km. Je fais quelques kilomètres et l'autonomie descend en conséquence jusque 920Km, avant de se mettre à remonter jusque 990Km. Serais ce l'effet de l'excellium ? En tout cas j'ai trouvé cette remontée progressive plutôt marrante, agréable et significative.  :bave1:

Là je viens de finir mon premier plein et tout comme vous j'ai réussi à gagner quelques kilomètres. En plus l'excellium et en Belgique aussi chère voir même parfois moins chère que le Diesel de supermarché en France alors quoi demander de plus.  :cool5:

Je sais où faire mes pleins maintenant   :joyeux2:
A mon avis ta hausse d'autonomie est dû à ton style de conduite ou/et à ton type de parcours lors de tes derniers kilomètres effectués, car l'ODB recalcule en fonction de ça. Donc que tu mettes de l'excellium ou pas, si tu es par exemple sur un parcours descendant, l'ODB va recalculer l'autonomie à la hausse ce qui est logique.
Rien à voir avec l'excellium je pense . CQFD :boulet2:
GOLF VII 2.0 GTI 220 DSG6 Gris tungstène

MrBobo

  • Invité
Re : Total exellium
« Réponse #17 le: 04 novembre 2009 à 14:19:59 »
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'ODB calcule l'autonomie en fonction de la consommation du moment. D'où les variations régulières de 10 à 20 km d'autonomie affichées en fonction du style de route et de conduite. Seulement pour ma part, cette augmentation qui s'est déroulée sur quelques minutes, est intervenue sur autoroute à vitesse constante alors que quelques minutes auparavant L'ODB calculé encore l'autonomie à la baisse (ce qui est logique quand on roule  :wink:).

Et puis je trouve que sur quelques minutes modifier l'autonomie de 70Km est quand même étrange  ; )

Mais peut être que j'avais le vent dans le dos  :lol1: .


benooze59

  • Invité
Re : Total exellium
« Réponse #18 le: 04 novembre 2009 à 14:32:08 »
Bnojour,

Citer
A mon avis ta hausse d'autonomie est dû à ton style de conduite ou/et à ton type de parcours lors de tes derniers kilomètres effectués, car l'ODB recalcule en fonction de ça. Donc que tu mettes de l'excellium ou pas, si tu es par exemple sur un parcours descendant, l'ODB va recalculer l'autonomie à la hausse ce qui est logique.

 :plusun:

Dans le sens ou le style de conduite fait que cela varie énormément !
Je m'exlpqiue, quand je fais un plein, reset ODB, celui-ci me dit 770 Km d'autonomie  :!:

je roule 5 minutes d'une façon très calme ==>autonomie passe à 810 Km  :!: :!: alors que le compteur "Trip" m'indique 50 Km de fait...
si je suits la logique, j'ai fait zéro km, mon autonomie est à 770 Km...je roule calmement pendant 50 Km (donc l'autonomie devrait baissé) et la je passe à 810 Km  :!:

L'ODb a tout simplement recalculé mon autonomie par rapport à mon conso instantané au moment "T"....

J'ai essayé divers marque de carburant à côté de chez moi (elf, total, shell, BP) je n'ai jamais eu de différence flagrante sur ma conso....et cela dépends de tellement chose (un jour tu appuies un peu plus sur la pédale pour doubler, etc..., ou du vent sur l'autoroute...tellement de facteurs incalculables) qu'il est à mon avis IMPOSSIBLE de savoir si vraiment le carburants te fait gagner des Km ou pas....

reflex

  • Invité
Re : Total exellium
« Réponse #19 le: 06 novembre 2009 à 17:14:12 »
Pour l'instant je suis passé à 880km avec un plein d'exellium , donc 160km en plus qu'avec un plein fait chez Shell ou Lukoil

Xav

  • Invité
Re : Re : Total exellium
« Réponse #20 le: 22 novembre 2009 à 16:31:28 »
Désolé mais je ne comprends pas bien...En France le diesel premier chez Total correspond à l'excellium. :wink:

http://www.total.fr/Fr/total.nsf/VS_OPM/BC3827EC39ABE7E8C1257019005A84CF?OpenDocument

Apparement ce sont bien 2 diesels différents  :wink: et j'ai moins  consommé avec le premier qu'avec l'excellium que j'utilise tout le temps

Sinon avec l'excellium je tourne autour des 820 km , c'est déjà pas mal  :cool:
« Modifié: 22 novembre 2009 à 16:33:23 par Xav »

papy17

  • Invité
Re : Total exellium
« Réponse #21 le: 22 novembre 2009 à 20:05:23 »
Autant pour moi l'ami j'ai fait une boulette.
Que ce soit en essence avec le SP95 premier ou l'excellium SP98
ou bien en diesel          avec le         premier ou l'excellium diesel
les gammes appelées premier (comme premier prix?) sont moins chères mais aussi moins raffinées.
les gammes appelées excelium sont plus chères mieux raffinées (avec pleins d'additifs,etc,etc) et normalement mieux pour les moteurs. Maintenant c'est à vérifier par chacun.
Sur les 2 1er pleins avec l'excelium j'avais constaté une baisse de conso mais ensuite terminée comme si mon moteur s'était habitué???

Xav

  • Invité
Re : Total exellium
« Réponse #22 le: 22 novembre 2009 à 21:27:16 »
Je consomme moins avec l'excellium qu'avec le diesel Shell en tout cas.

Mais j'utilise du Marly en plus

Hors ligne devilinside

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Total exellium
« Réponse #23 le: 08 décembre 2009 à 12:48:33 »
Je sais pas comment vous faites pour moins consommer avec ce truc, mais ce qui est sur c'est que vous payez plus pour faire le meme nombre de bornes, donc je vois pas ou est l'interet ???

si vous passez du carburant de supermarché vous verrez une difference mais pas forcément si vous achetez deja du bon carburant => suite aux experiences que j'ai faites, je consomme exactement pareil avec le diesel standard de chez ESSO qu'avec le total excellium, sauf que le exellium est plus cher. Apres la plus grosse difference que j'ai pu constater entre deux carburants c'est les deux fois ou j'ai eu le malheur de faire le plein chez BP, en plus d'etre hors de prix leur carburant est merdique (probablement coupé avec de l'eau ou un truc du genre) resultat 1.5l de conso moyenne en plus !!

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : Total exellium
« Réponse #24 le: 08 décembre 2009 à 12:53:47 »
...(probablement coupé avec de l'eau ou un truc du genre) ....!!

 :lol: :lol:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Total exellium
« Réponse #25 le: 08 décembre 2009 à 13:31:04 »
n'impote nawak !!  :lol:   le BP ultimate est le meilleur gasoil que je connaisse !  coupé avec de l'eau, mais bien sur ! continu a mettre ton gasoil en hyper marché, tu as raison.  :cool2:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

MrBobo

  • Invité
Re : Total exellium
« Réponse #26 le: 10 décembre 2009 à 21:37:09 »
Citer
mais ce qui est sur c'est que vous payez plus pour faire le meme nombre de bornes

Non même pas !  :moqueur2:

Faire un plein d'excellium en Belgique me revient moins chère que de faire un plein d'essence de supermarchés en France. En plus j'ai plus prés pour aller faire mon plein en Belgique... Alors que demander de plus  :bave2:


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Total exellium
« Réponse #27 le: 11 décembre 2009 à 18:57:08 »
Pour une fois qu'on a quelque chose d'intéressant, enfin d'un chouia moins cher, profitez-en un max! :yahoo:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

LOMPOC

  • Invité
Re : Total exellium
« Réponse #28 le: 13 décembre 2009 à 14:30:02 »
Le meilleurs compromis,c'est de mettre un plein chez Elf (c'est du premier total) puis un additif de temps en temps.
éviter ESSo ,ils étaient arriver dernier sur 14 pétrolier tester.

papy17

  • Invité
Re : Re : Total exellium
« Réponse #29 le: 13 décembre 2009 à 14:39:24 »
Le meilleurs compromis,c'est de mettre un plein chez Elf (c'est du premier total) puis un additif de temps en temps.
éviter ESSo ,ils étaient arriver dernier sur 14 pétrolier tester.
Le résultat de ce test serai intéressant si tu peux nous donner un lien? :merci: