Bnojour,
A mon avis ta hausse d'autonomie est dû à ton style de conduite ou/et à ton type de parcours lors de tes derniers kilomètres effectués, car l'ODB recalcule en fonction de ça. Donc que tu mettes de l'excellium ou pas, si tu es par exemple sur un parcours descendant, l'ODB va recalculer l'autonomie à la hausse ce qui est logique.
Dans le sens ou le style de conduite fait que cela varie énormément !
Je m'exlpqiue, quand je fais un plein, reset ODB, celui-ci me dit 770 Km d'autonomie
je roule 5 minutes d'une façon très calme ==>autonomie passe à 810 Km
alors que le compteur "Trip" m'indique 50 Km de fait...
si je suits la logique, j'ai fait zéro km, mon autonomie est à 770 Km...je roule calmement pendant 50 Km (donc l'autonomie devrait baissé) et la je passe à 810 Km
L'ODb a tout simplement recalculé mon autonomie par rapport à mon conso instantané au moment "T"....
J'ai essayé divers marque de carburant à côté de chez moi (elf, total, shell, BP) je n'ai jamais eu de différence flagrante sur ma conso....et
cela dépends de tellement chose (un jour tu appuies un peu plus sur la pédale pour doubler, etc..., ou du vent sur l'autoroute...tellement de facteurs incalculables) qu'il est à mon avis
IMPOSSIBLE de savoir si vraiment le carburants te fait gagner des Km ou pas....