A A A A Auteur Sujet: Total exellium  (Lu 16849 fois)

reflex

  • Invité
Total exellium
« le: 26 septembre 2009 à 18:03:20 »
Jé tennais simplement à partager une chose, l'autre jour étant à sec de carbu et ne trouvant pas de pompe "cheap" je me suis arreté chez total et j'ai fais le plein d'exellium, j'étais deja en train de raler vu le prix, mais je me suis rendu compte que la consommation de carburant avait legerement baissé. Curieux j'en suis à mon 4iem plein, et je constate que je suis passé à une autonomie globale avant de tomber sur reserve de 840km au lieu des 720 habituel....et je n'ai rien changé à mon style de conduite ni à mes trajets...

eme1209

  • Invité
Re : Total exellium
« Réponse #1 le: 27 septembre 2009 à 08:49:12 »
Jé tennais simplement à partager une chose, l'autre jour étant à sec de carbu et ne trouvant pas de pompe "cheap" je me suis arreté chez total et j'ai fais le plein d'exellium, j'étais deja en train de raler vu le prix, mais je me suis rendu compte que la consommation de carburant avait legerement baissé. Curieux j'en suis à mon 4iem plein, et je constate que je suis passé à une autonomie globale avant de tomber sur reserve de 840km au lieu des 720 habituel....et je n'ai rien changé à mon style de conduite ni à mes trajets...

 :plusun: je fais mes pleins que chez eux now

power600

  • Invité
Re : Total exellium
« Réponse #2 le: 28 septembre 2009 à 10:09:28 »
Jé tennais simplement à partager une chose, l'autre jour étant à sec de carbu et ne trouvant pas de pompe "cheap" je me suis arreté chez total et j'ai fais le plein d'exellium, j'étais deja en train de raler vu le prix, mais je me suis rendu compte que la consommation de carburant avait legerement baissé. Curieux j'en suis à mon 4iem plein, et je constate que je suis passé à une autonomie globale avant de tomber sur reserve de 840km au lieu des 720 habituel....et je n'ai rien changé à mon style de conduite ni à mes trajets...
Tu consommes beaucoup toi  :twisted: :D

Pour le Excellium, j'avais avant une Tempra qui a roulé au gas oil de supermarché pendant des années et un jour j'ai mis ce Excellium pour voir. Et le bruit du moteur a changé dans la minute, quand le nouveau carburant est arrivé aux injecteurs. Pas constaté de baisse de la conso mais il y a clairement un ou des additif qui le font "mieux brûler".

Moustikz

  • Invité
Re : Total exellium
« Réponse #3 le: 01 octobre 2009 à 19:40:27 »
je confirme aussi j'ai fait le plein deja plusieur fois chez eux et on sens que la voitures marche mieux et consomme moins.

Hors ligne pibo

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1959
  • Localisation: Belgique Namur,Brabant wallon
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: Juin 2011
  • Motorisation: 2,0 CR 136ch
  • Véhicule: Audi A3 Sportback
Re : Total exellium
« Réponse #4 le: 01 octobre 2009 à 19:51:50 »
je confirme aussi j'ai fait le plein deja plusieur fois chez eux et on sens que la voitures marche mieux et consomme moins.

 :plusun:

Et en plus on à l'assistance gratuite  :cool5:
Accoudoir,climatronic,radio Rcd 300,clip alu gt,etrier peint en rouge,anti-brouillard,vitres arrières teintées 95%, 4 H7,jantes rs6 18,pédalier gti,montants de portes gti,Bra de capot,Pare choc gt sports,Leds vw,kw v1.


Reçus le 24 juin 2011

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Total exellium
« Réponse #5 le: 01 octobre 2009 à 22:15:47 »
moi je trouve que la voiture va moins bien mais c'est clair moi je gagne 1l au 100 avec le plein chez total
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
Re : Total exellium
« Réponse #6 le: 02 octobre 2009 à 14:48:16 »
Salut les mecs,
Tout comme vous, je fais aussi mon plein uniquement chez total ou dans des vraies stations.
Je constate une consommation moins importante et le moteur tourne mieux également ^^
J'aimerais essayer du SP100 mais je ne trouve pas de station en France ...

papy17

  • Invité
Re : Total exellium
« Réponse #7 le: 10 octobre 2009 à 10:40:33 »
Même constatation pour ma golf tdi 140 depuis environ 2 mois et donc plusieurs pleins conso en baisse et globalement je trouve que la voiture marche un peu mieux. A froid elle 'claque' moins dû aux additifs.

Hors ligne peps39

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1208
  • Localisation: 39
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 GTI 220ch
  • Véhicule: GOLF VII
Re : Total exellium
« Réponse #8 le: 27 octobre 2009 à 17:18:56 »
J'ai fait mon premier plein chez Total l'autre jour avec de l'excellium, je ne constate pas de baisse significative de conso toujours environ 850 km jusqu'à la réserve par contre elle ne fume plus bleu et ne claque plus lorsque je la démarre le matin quand il fait froid :cool4:. Donc à part ça je n'arrive pas à justifier le surcoût d'environ 15 centimes entre le normal et l'excellium. :bizarre1:
GOLF VII 2.0 GTI 220 DSG6 Gris tungstène

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Total exellium
« Réponse #9 le: 27 octobre 2009 à 22:04:37 »
Deuxième plein d'excellium fait ce matin. La voiture est plus souple à froid !

Hors ligne rhayy

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 454
  • Pays: fr
  • Localisation: Marseille
  • Karma: 0
  • golf V powaaa
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Confort
Re : Total exellium
« Réponse #10 le: 28 octobre 2009 à 12:20:06 »
est-ce que au plein suivant elle va gagner 20cv? :lol1:
02/2004 - Golf V 1.9 confort 105cv 5p argent métal _ BMV5 _ climatronic _ ESP _ régulateur de vitesse _ rcd300 _ allumage automatique des phares _ détecteur de pluie _ fermeture centralisée _ vitres électriques _ rétroviseur intérieur jour/nuit automatique _ jantes alu 15" _ petit ordinateur de bord _ accoudoir _ feux XTrem Power

eme1209

  • Invité
Re : Total exellium
« Réponse #11 le: 28 octobre 2009 à 14:55:04 »
Moi je trouve que je consomme pas encore de trop avec la total, comparé à ma conduite à l'heure actuel.

papy17

  • Invité
Re : Re : Total exellium
« Réponse #12 le: 28 octobre 2009 à 18:11:00 »
est-ce que au plein suivant elle va gagner 20cv? :lol1:
faut pas rever mais c'est dommage :wink:

Xav

  • Invité
Re : Total exellium
« Réponse #13 le: 02 novembre 2009 à 20:32:44 »
Je fais toujours mon plein chez Total avec de l'Excellium et j'en suis très content. Mais quand je suis allé en Provence en Juillet je suis repassé à Dijon ( j'avais une course de vitesse pure moto à Dijon-Prenois) j'ai fait mon plein à la première pompe que j'ai trouvé dans Dijon, une Total mais je n'ai pas fait attention et j'ai mis du Diesel Premier à la place de l'Excellium. La surprise fut de taille : j'ai fait 954 km avec mon plein alors que je n'ai pas changé mon style de conduite   :shock: En Belgique on a pas le Premier mais j'ai trouvé une Total en France à 15 km de chez moi qui en a et prochain plein je réessaye ça.

Ps: D'habitude je mets du Marly en plus de l'Excellium mais là rien mis en plus, étonnant tout de même. Vous avez plus d'infos sur ce carburant ?

papy17

  • Invité
Re : Total exellium
« Réponse #14 le: 04 novembre 2009 à 04:41:44 »
Désolé mais je ne comprends pas bien...En France le diesel premier chez Total correspond à l'excellium. :wink: