A A A A Auteur Sujet: Total exellium  (Lu 16847 fois)

LOMPOC

  • Invité
Re : Total exellium
« Réponse #30 le: 13 décembre 2009 à 16:06:39 »
c'était sur auto plus,de mémoire ,les supermaché Cora et champion étaient bien placé,pour avoir plus d'info,google/zagaz/forum

papy17

  • Invité
Re : Total exellium
« Réponse #31 le: 13 décembre 2009 à 16:45:51 »
Aie Autoplus rarement d'accord avec eux :cool2:

LOMPOC

  • Invité
Re : Total exellium
« Réponse #32 le: 13 décembre 2009 à 17:35:44 »
ils avaient fait des tester en labo :wink:

Hors ligne pi_r15

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 276
  • Localisation: Troyes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Total exellium
« Réponse #33 le: 14 décembre 2009 à 00:28:34 »
Jé tennais simplement à partager une chose, l'autre jour étant à sec de carbu et ne trouvant pas de pompe "cheap" je me suis arreté chez total et j'ai fais le plein d'exellium, j'étais deja en train de raler vu le prix, mais je me suis rendu compte que la consommation de carburant avait legerement baissé. Curieux j'en suis à mon 4iem plein, et je constate que je suis passé à une autonomie globale avant de tomber sur reserve de 840km au lieu des 720 habituel....et je n'ai rien changé à mon style de conduite ni à mes trajets...

Je deterree les morts je crois mais le ratio "essence mons cher=720km" et "essence +0.15€=740km" revien en fait au meme sauf que tu paye plus cher mais tu fai plus de kilometres.
Bref avec un calcul, le ratio est le meme donc vaux ptetre mieux mettre de la bonne qulité?
 :gne:
Audi A6 C6 3.0 225cv V6 TDI Quattro S-Line Tiptronic Bose
Audi A4 B7 140cv Ambition Sport
Golf V 170cv TDI GT
Golf V 200cv GTI
Golf V 140cv TDI Sport
Golf IV 130cv TDI Match II

papy17

  • Invité
Re : Total exellium
« Réponse #34 le: 14 décembre 2009 à 10:16:37 »
 :plusun:

Hors ligne pi_r15

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 276
  • Localisation: Troyes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Total exellium
« Réponse #35 le: 14 décembre 2009 à 11:49:46 »
Cheap Gaz vs Total Excel
Prix au litre: 1€ / 1,16€
Autonomie: 720Km / 840Km
Reservoir: 55 L
Prix du plein: 55€ / 63,8€€
Ratio: 76,38 / 75,95

Je pense que c'est a médité. Mieux vaut alors mettre du jus meilleur car au final, on s'y retrouve sur le long terme. LE ratio etant un peu plus faible et l essence de meilleur qualité....

 :20:
Audi A6 C6 3.0 225cv V6 TDI Quattro S-Line Tiptronic Bose
Audi A4 B7 140cv Ambition Sport
Golf V 170cv TDI GT
Golf V 200cv GTI
Golf V 140cv TDI Sport
Golf IV 130cv TDI Match II

mulisha_Osix

  • Invité
Re : Total exellium
« Réponse #36 le: 31 décembre 2009 à 05:23:25 »
C'est vrai qu'avec du excelium on fait plus de kilomètre, un meilleur raffinage et un indice de cétane plus élevé sont surement à l'origine d'un meilleur rendement. Mais je ne pense pas qu'une telle différence de prix soit normale, ya de la marge.

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Re : Total exellium
« Réponse #37 le: 13 janvier 2010 à 20:49:29 »
je remonte un peut ce topic fort intéressant en vous faisant par de ce petit explicatif  :wink:

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/doss/doss233/mg_10090_carburant_new_generation.php

je vais éssayer le BP ultimate demain  :cool5:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Total exellium
« Réponse #38 le: 14 janvier 2010 à 10:01:46 »
Malgré tout ces efforts publicitaires je reste dubitatif quant à la "sensible différence" d'efficacité. J'évite donc les sources notoirement douteuses de carburants et offre de temps en temps un "super cher" pour avoir la conscience tranquille; personnellement aucune différence mesurable ou palpable et pourtant je note tout sur mes pleins (km, marque, prix, date) et j'en sort les graphiques. La plus grande différence me semble plutôt liée à la météo, l'été la mise à t° est plus rapide ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Re : Total exellium
« Réponse #39 le: 14 janvier 2010 à 12:39:00 »
d'aprés ce que j'ai put lire dans plusieurs sujet il faudrait au moins 4/5 pleins pour ressentir les premiers "effets" le plus flagrant serait le bruit de fonctionnement du moteur !

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Total exellium
« Réponse #40 le: 14 janvier 2010 à 18:29:53 »
Allez jeter un oeil un jour a une raffinnerie, et vous verrez que tout les camions font le plein au meme tanker  :wink:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : Total exellium
« Réponse #41 le: 14 janvier 2010 à 20:31:35 »
Allez jeter un oeil un jour a une raffinnerie, et vous verrez que tout les camions font le plein au meme tanker  :wink:
:plusun:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

power600

  • Invité
Re : Re : Total exellium
« Réponse #42 le: 21 janvier 2010 à 18:19:38 »
Allez jeter un oeil un jour a une raffinnerie, et vous verrez que tout les camions font le plein au meme tanker  :wink:
Ils ne peuvent pas faire le plein "au même tanker", parce que je les vois mal charger du gas oil et de l'essence à la même cuve  :D

Chaque citerne est divisée en 6 ou 7 compartiments indépendants et dans chacun il y pourra y avoir un type de carburant différent.
Dans l'un ce sera de l'essence de base, dans l'autre de la même essence mais préalablement mélangée à des additifs pour faire du excellium ou équivalent, dans les suivantes du gas oil, et ainsi de suite.
Le camion charge tout au même endroit mais ce n'est évidemment pas tout d'un seul et même réservoir (sauf si c'est un camion complet d'un même produit mais là ça compte pas  :twisted: )

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Total exellium
« Réponse #43 le: 21 janvier 2010 à 18:36:19 »
Je parlais d un meme produit par tanker bien entendu, chacun pense ce qu il veut mais pour avoir travailler avec feu mon paternel pour texaco et gul(q8), je suis sur de ce que j avance  :wink:

Yamqui

  • Invité
Re : Total exellium
« Réponse #44 le: 22 janvier 2010 à 10:02:47 »
Ne faisant mon plein que chez To..l, je ne préjugerai pas des qualités des carburants de supermarché. Ce qui est sur, c'est que si je devais payer moi même le carburant, je n'hésiterai pas une seconde, hein... le delta financier est trop significatif par rapport au désagréments éventuels (en ce qui me concerne en tous cas).

Sinon, pour revenir au sujet, l'écart entre le diesel classique et la version Excellium se chiffre pour moi à 50-70 km par plein (ville/mixte), ainsi qu'avec un bruit légèrement inférieur à bas régime. Je n'ai pas fait le calcul de rentabilité avec le surcoût au litre, mais il est indéniable que les deux carburants sont distincts.