A A A A Auteur Sujet: Question sur radar : flashé ou pas? Quel détecteur LEGAL ET EFFICACE acheter?  (Lu 20233 fois)

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
Question sur radar : flashé ou pas? Quel détecteur LEGAL ET EFFICACE acheter?
« Réponse #45 le: 04 juillet 2013 à 17:50:13 »
moi je peux passer au radar automatique autant que je veux il ne m'enlèverons jamais aucun points  :D par contre si c'est l'agent qui m'arrête directement c'est différent.
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Question sur radar : flashé ou pas? Quel détecteur LEGAL ET EFFICACE acheter?
« Réponse #46 le: 04 juillet 2013 à 18:03:17 »
T'es immatriculé au nom d'une société, ou à l'étranger :?:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
Question sur radar : flashé ou pas? Quel détecteur LEGAL ET EFFICACE acheter?
« Réponse #47 le: 04 juillet 2013 à 18:06:20 »
T'es immatriculé au nom d'une société, ou à l'étranger :?:

une société  :wink:
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Question sur radar : flashé ou pas? Quel détecteur LEGAL ET EFFICACE acheter?
« Réponse #48 le: 04 juillet 2013 à 18:08:05 »
 :20: Mais bon, tu dois quand même payer les amendes...et ça fait pas zizir :lol1:

 :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
Question sur radar : flashé ou pas? Quel détecteur LEGAL ET EFFICACE acheter?
« Réponse #49 le: 04 juillet 2013 à 18:11:19 »
:20: Mais bon, tu dois quand même payer les amendes...et ça fait pas zizir :lol1:

 :wink:

oui c'est vrai  :lol: mais pour l'instant j'ai encore jamais reçu d'amende. je touche du bois  :lol:
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

Hors ligne isostatisme

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonjour a tous !

J'aurai aimé ne jamais poster dans ce sujet mais bon ...

Un ami est passé a 200km/h devant ce genre de radar sur l'autoroute dans le sud ... (Il n'y a apparament pas eu de flash) Je ne sais biensur pas qui c'est etant donné que je n'etais pas dans le vehicule (je leur avais pretté).

Moi je suis en probatoire et j'ai 10 points (6+2+2). C'est mon permis qui est en jeu.

Si je paye l'amende, demande la photo et que je conteste, je ne receverai que l'amende ? Mon permis restera bien indemne ?

Pas de moral svp ;)

Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
Normalement si tu conteste et tu déclare la personne a qui tu la prêtée c'est lui qui prend cher au niveau des points de SON permis et toi étant donner que tu est le proprio du véhicule l'amende peut te revenir comme elle peut aussi bien être réglée par le contrevenant mais alors la il prend très cher !  :lol:
TEAM MK5 LB9A ©

Mathvw

  • Invité
Tu as plusieurs solutions !
Tu peux déclaré avoir prêter ton véhicule et désigne le conducteur mais il te faut son numéro de permis date de naissance etc... Et tu peux aussi dire que tu as prêter ton véhicule et que tu ne sais pas qui était au volant mais l'amende est bien plus cher dans ce cas la je ne sais plus combien et la tu ne perds pas de point notoire ni la personne au volant puisque tu ne sais pas qui c'est !
Je crois ne pas me tromper en espérant que ça va t'aider !

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
Tu as plusieurs solutions !
Tu peux déclaré avoir prêter ton véhicule et désigne le conducteur mais il te faut son numéro de permis date de naissance etc... Et tu peux aussi dire que tu as prêter ton véhicule et que tu ne sais pas qui était au volant mais l'amende est bien plus cher dans ce cas la je ne sais plus combien et la tu ne perds pas de point notoire ni la personne au volant puisque tu ne sais pas qui c'est !
Je crois ne pas me tromper en espérant que ça va t'aider !

sa passe pas sa entre particulier, que pour les véhicules de société, est encore pour les grand excès comme sa il veulent absolument savoir qui a fais l'excès de vitesse. moi je pense qu'il doit dénoncer celui qui a commis la faute et il assume, toi tu n'a rien assumer.
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

Mathvw

  • Invité
Ah autant pour moi !  :oops: et c'est pas notoire mais "ni toi" que je voulais écrire désole il était tôt et l'iPhone a laissé sa trace ! Lol

Hors ligne isostatisme

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
sa passe pas sa entre particulier, que pour les véhicules de société, est encore pour les grand excès comme sa il veulent absolument savoir qui a fais l'excès de vitesse. moi je pense qu'il doit dénoncer celui qui a commis la faute et il assume, toi tu n'a rien assumer.

Bonjour a tous et merci de vos reponses !

Tu es sur de ça ? Car je ne sais vraiment pa qui c'est et aucun ne se denonce. Je rentre demain de vacances je verrais si j'ai la surprise dans la boite. L'amende je m'en fou, a la limite le points aussi. Par contre la suspension de permis ... Sa me fait bien ¤¤¤tut¤¤¤ !

Mathvw

  • Invité
si personne ne se dénonce tu as une petite chance de savoir qui c'est mais il faut plusieurs éléments!

as tu les vitres teintées sur ton véhicule ?
si oui alors oublie ce que je vais dire par le suite car ça ne te servira pas!

si tu ne les a pas, tu devrais vérifier si le radar en question flash par devant ou derrière. Tu dois pouvoir trouver cette info en cherchant un peu, si il flash par devant (ce qui est peu probable car les radars flashent majoritairement par derrière) demande la photo avec un peu de chance tu auras un visage, et tu saura qui c'est!

Si il flash par derrière tu es bon pour faire en sorte que le fautif se dénonce...

bon courage

Hors ligne Meroux

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 296
  • Pays: fr
  • Localisation: Chatou 78
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2017
  • Motorisation: 1.4 TSI
  • Véhicule: MKVII GTE
Alors pour info y a de ça quelque année j'ai un collegue qui c'est fait flashé par un mobil et à reçu l'amande par la poste.

Bien sur c'était lui au volant, il a demandé la photo pour dire que ce n'étais pas lui.
Et effectivement on ne pouvez pas le reconnaitre. Du coup il a dénoncé personne.

Il n'a pas perdu de points (c'était un gros excé de vitesse avec suspension à la clef).
Mais il a écopé d'une tres grosse amandes. Je ne me souvient plus exactement du montant mais entre 3000 et 5000e. C'était ça ou tribunal je crois.

Mais ce qui est sur c'est qu'il a paié et n'a pas perdu de points.

Dans ton histoire, si c'est un vrai pote il devrai assumer et gérer la chose quand meme.


Mathvw

  • Invité
Alors pour info y a de ça quelque année j'ai un collegue qui c'est fait flashé par un mobil et à reçu l'amande par la poste.

Bien sur c'était lui au volant, il a demandé la photo pour dire que ce n'étais pas lui.
Et effectivement on ne pouvez pas le reconnaitre. Du coup il a dénoncé personne.

Il n'a pas perdu de points (c'était un gros excé de vitesse avec suspension à la clef).
Mais il a écopé d'une tres grosse amandes. Je ne me souvient plus exactement du montant mais entre 3000 et 5000e. C'était ça ou tribunal je crois.

Mais ce qui est sur c'est qu'il a paié et n'a pas perdu de points.

Dans ton histoire, si c'est un vrai pote il devrai assumer et gérer la chose quand meme.

ah voila ce qui confirme ce que je disais plus haut ! par contre le montant de l'amende fait mal ! après si ton permis c'est ton gagne pain le prix se justifie...

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
 :plusun:
Soit tu arrives à savoir qui conduisais, et tu le dénonces, et donc tu ne paieras pas l'amende,
soit tu ne sais pas qui c'était, et là tu fais une requête en exonération, mais tu devras t'acquitter de l'amende en tant que titulaire du certificat d'immatriculation (responsabilité pécuniaire).

Mais dans les 2 cas, tu ne seras pas responsable pénalement, donc pas de retraits de points.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?