A A A A Auteur Sujet: Batterie, faible autonomie mais à 100% d'après VW  (Lu 23104 fois)

Sheik

• Invité
Batterie, faible autonomie mais à 100% d'après VW
« le: 20 septembre 2009 à 12:21:27 »
Salut les amis,

j'ai un petit soucis de batterie sur une Golf V de 2008, 23'000km, toujours sous garantie.

Dernièrement, j'ai laissé le contact avec radio mais sans éclairage une quinzaine de minutes, après impossible à démarrer le moteur, éclairage intérieur très faible, plus de batterie, je ponte la voiture, ca démarre nickel, je décide de jeter un coup d'oeil à la batterie et surtout au petit regard circulaire qui, d'après le manuel, doit être vert, il se trouve que le mien est vraiment transparent, or d'après le manuel s'il est jaune ou transparent il faut changer la batterie.
Je vais donc au garage VW le plus proche, leur explique le probème, ils branchent leur appareil et me disent que ma batterie est vraiment à 100%, aucun problème et bien sur ils ne la changeront pas sous garantie, ils m'expliquent également qu'avec les voitures modernes, laisser le contact avec tout l'éléctronique peut effectivement décharger la batterie..

Après quelques jours, je suis partit une semaine en vacances, en rentrant je monte dans ma voiture pour faire quelques courses et rebelotte, impossible à démarrer je dois à nouveau la ponter, la je me dis quand même que ma batterie a un sérieux problème, mais que puis-je faire ?

Pourquoi l'appareil VW indique 100% alors que ma batterie a une si faible autonomie ?

J'ai récemment monter un autoradio GPS mais pas un officiel VW, je l'ai acheté sur ebay, est-il possible que celui-ci consomme un peu même lorsque tout est éteint ? Ca expliquerait la faible autonomie malgré une batterie bonne, mais pas le regard circulaire transparant.. Merci.

Hors ligne toze60

• Volant de platine
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Batterie, faible autonomie mais à 100% d'après VW
« Réponse #1 le: 20 septembre 2009 à 12:28:14 »
slt

c'est très possible

voici un sujet là dessus : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10962.0

:wink:

Hors ligne rhayy

• Mobylette
  • Pays: fr
  • golf V powaaa
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Confort
« Réponse #2 le: 20 septembre 2009 à 21:20:50 »
J'ai récemment monter un autoradio GPS mais pas un officiel VW, je l'ai acheté sur ebay, est-il possible que celui-ci consomme un peu même lorsque tout est éteint ? Ca expliquerait la faible autonomie malgré une batterie bonne, mais pas le regard circulaire transparant.. Merci.
t'as acheté le wd6050?
02/2004 - Golf V 1.9 confort 105cv 5p argent métal _ BMV5 _ climatronic _ ESP _ régulateur de vitesse _ rcd300 _ allumage automatique des phares _ détecteur de pluie _ fermeture centralisée _ vitres électriques _ rétroviseur intérieur jour/nuit automatique _ jantes alu 15" _ petit ordinateur de bord _ accoudoir _ feux XTrem Power

Hors ligne donniebrasco

• Volant de bronze
« Réponse #3 le: 20 septembre 2009 à 22:33:41 »
D'abord il faut voir si la batterie est couverte par la garantie ou non...

Si elle l'est, franchement à ta place je taperais un scandale chez VW pour qu'ils effectuent le remplacement de la batterie.
Si besoin tu peux aller jusqu'à faire une lettre RAR à VW France pour leur exposer le problème.

Par contre si elle ne l'est pas, je te suggère de faire tester ta batterie ailleurs que chez VW et de racheter une batterie toi même pour être tranquille s'il s'avère que c'est nécessaire

Sheik

• Invité
Re : Re : Batterie, faible autonomie mais à 100% d'après VW
« Réponse #4 le: 21 septembre 2009 à 11:52:33 »
t'as acheté le wd6050?

J'ai monté celui-ci

http://cgi.ebay.fr/AUTORADIO-6-5-2din-TV-RDS-GPS-GOLF-V-VI-VOLKSWAGEN_W0QQitemZ320418108218QQcmdZViewItemQQptZAutoradio?hash=item4a9a68533a&_trksid=p3286.m63.l1177

D'abord il faut voir si la batterie est couverte par la garantie ou non...

Si elle l'est, franchement à ta place je taperais un scandale chez VW pour qu'ils effectuent le remplacement de la batterie.
Si besoin tu peux aller jusqu'à faire une lettre RAR à VW France pour leur exposer le problème.

Par contre si elle ne l'est pas, je te suggère de faire tester ta batterie ailleurs que chez VW et de racheter une batterie toi même pour être tranquille s'il s'avère que c'est nécessaire

Comment savoir si la batterie est couverte par la garantie ? Je suppose que oui, il s'agit de la garantie d'usine, mais comment être sur ?

Hors ligne toze60

• Volant de platine
    • Mon Taff
« Réponse #5 le: 21 septembre 2009 à 12:09:18 »
slt

pour ta batterie, vu que c'est une pièce considérée comme pièce d'usure, donc à vérifier car une batterie neuve comme Bosch est garantie 2 ans ou Feu vert  3 ans .

il fonctionne bien ton autoradio ?

Hors ligne donniebrasco

• Volant de bronze
« Réponse #6 le: 21 septembre 2009 à 12:16:29 »

pour ta batterie, vu que c'est une pièce considérée comme pièce d'usure, donc à vérifier car une batterie neuve comme Bosch est garantie 2 ans ou Feu vert  3 ans .

:plusun:
La batterie est une pièce d'usure et ne doit pas être couverte par la garantie (de même que les pneus, les plaquettes de frein et l'usure de l'embrayage).
Pour savoir si c'est pris en garantie, il faut que tu regardes les conditions de garantie VW. Dedans tu trouveras tout ce qui est exclus de la garantie.

Sheik

• Invité
« Réponse #7 le: 21 septembre 2009 à 15:42:09 »
Je suis d'accord que la batterie est une pièce d'usure, mais de la à la changer après une année et demi, il y'a quand même un défaut, je verrai ca vendredi dans un autre garage VW, elle a quand même un problème puisque le regard circulaire est transparant alors qu'il devrait être vert, puis-je exiger son remplacement ?

Autrement oui je suis très content de l'autoradio, GPS téléphone DVD (même en roulant.. pô bien je sais  :wink:) et même quelques chaînes TV si on monte l'antenne secondaire, je trouve juste la récéption radio légèrement moins bonne que l'autoradio d'origine, on dirait que ca grésille un peu plus mais comme j'écoute pratiquement pas la radio ca ne me dérange pas

Hors ligne rhayy

• Mobylette
  • golf V powaaa
Re : Re : Re : Batterie, faible autonomie mais à 100% d'après VW
« Réponse #8 le: 22 septembre 2009 à 12:44:37 »

J'ai monté celui-ci

http://cgi.ebay.fr/AUTORADIO-6-5-2din-TV-RDS-GPS-GOLF-V-VI-VOLKSWAGEN_W0QQitemZ320418108218QQcmdZViewItemQQptZAutoradio?hash=item4a9a68533a&_trksid=p3286.m63.l1177

Comment savoir si la batterie est couverte par la garantie ? Je suppose que oui, il s'agit de la garantie d'usine, mais comment être sur ?
c'est ca, c'est le wd6050
apparement y a des problèmes de panne de batterie
si tu n'utilises pas ta voiture pendant 3 jours, il faudra faire recharger la batterie
mais ça je crois que c'est dû au can bus (ou can gateway, j'ai oublié son nom)
le problème arrive avec cet autoradio et le rns510 et sûrement d'autres encore
02/2004 - Golf V 1.9 confort 105cv 5p argent métal _ BMV5 _ climatronic _ ESP _ régulateur de vitesse _ rcd300 _ allumage automatique des phares _ détecteur de pluie _ fermeture centralisée _ vitres électriques _ rétroviseur intérieur jour/nuit automatique _ jantes alu 15" _ petit ordinateur de bord _ accoudoir _ feux XTrem Power

Sheik

• Invité
« Réponse #9 le: 22 septembre 2009 à 23:19:50 »
c'est ca, c'est le wd6050
apparement y a des problèmes de panne de batterie
si tu n'utilises pas ta voiture pendant 3 jours, il faudra faire recharger la batterie
mais ça je crois que c'est dû au can bus (ou can gateway, j'ai oublié son nom)
le problème arrive avec cet autoradio et le rns510 et sûrement d'autres encore

D'accord merci, donc d'après toi changer le Can Gateway résoudrait mon problème ?
Je peux facilement faire ca avec l'aide d'un ami qui se reconnaitrera  :wink:

En revanche je n'ai pas du tout le logiciel pour diagnostiquer et cocher l'équipement, ce qui va poser problème..
Quelqu'un de Lausanne ou alentours possedant ce logiciel pourrait m'aider ? Merci ^^

Hors ligne toze60

• Volant de platine
    • Mon Taff
« Réponse #10 le: 22 septembre 2009 à 23:25:26 »
slt

tien : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10962.0

va voir un mécano chez VW et donne lui la pièce

Hors ligne rhayy

• Mobylette
  • golf V powaaa
« Réponse #11 le: 23 septembre 2009 à 12:42:12 »

D'accord merci, donc d'après toi changer le Can Gateway résoudrait mon problème ?
Je peux facilement faire ca avec l'aide d'un ami qui se reconnaitrera  :wink:

En revanche je n'ai pas du tout le logiciel pour diagnostiquer et cocher l'équipement, ce qui va poser problème..
Quelqu'un de Lausanne ou alentours possedant ce logiciel pourrait m'aider ? Merci ^^

il est possible que ce soit la solution
tu nous tiendras au courant stp
ca m'intéresserait de savoir si c'est que ca

Sheik

• Invité
« Réponse #12 le: 23 septembre 2009 à 21:18:42 »
Merci, je passerai chez VW vendredi, j'ai ponté ma voiture aujourd'hui pour la 4ème fois lol à présent je débranche la batterie le soir pour être sur de repartir le lendemain lol je vous tiens au courant A+

Hors ligne StarGuest

• Volant de bronze
  • プレイステーション
« Réponse #13 le: 24 septembre 2009 à 11:11:23 »
Faudrait que tu débranches ton autoradio pour voir.

Antares ou Mougwai peuvent nous éclairer, mais je pense pas que le WD communique avec le Can.

Dans ce cas-ci, changer le Can gateway peut s'avérer inutile.

Enfin tout ça est à prendre avec des pincettes.

Hors ligne saymz

• Volant de bronze
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
« Réponse #14 le: 24 septembre 2009 à 15:38:08 »
Faudrait que tu débranches ton autoradio pour voir.

Antares ou Mougwai peuvent nous éclairer, mais je pense pas que le WD communique avec le Can.

normalement si vu qu'il récupère l'éclairage et l'arrêt avec le contact...