.
La 100 000ème Audi A1 sort de la chaîne de montageLe Roi Albert II de Belgique visite Audi Bruxelles pour célébrer cette étape importante
300 millions d’euros investis dans l’usine depuis 2007
Le Président du Comité de direction Rupert Stadler : ‘’Audi Bruxelles est un élément central de notre stratégie de croissance’’
AUDI AG produit l’Audi A1 à Bruxelles depuis près d’un an. Le 100 000ème véhicule est maintenant sorti de la chaîne de montage. Pour marquer l’occasion, le roi Albert II de Belgique a visité le site de Forest, à Bruxelles. Rupert Stadler, Président du Conseil d’administration de AUDI AG, et Gerhard Schneider, Directeur général technique et logistique et porte-parole de la direction d’Audi Bruxelles, ont accompagné le roi à travers l’usine imprégnée de tradition qu’Audi a acquise et restructurée il y a quatre ans. En outre, Benoît Cerexhe, le ministre du gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale, en charge de l’économie, de l’emploi, de la recherche scientifique et du commerce extérieur, a inauguré officiellement l’itinéraire de visite guidée de l’unité de production de l’A1.
‘’Nous sommes très honorés que le roi de Belgique exprime un tel intérêt pour Audi et qu’il ait visité notre usine’’, dit Rupert Stadler. ‘’Le site Forest fait partie de la famille Audi – et de la réussite du Groupe – depuis maintenant quatre ans. Avec l’Audi A1, Audi Bruxelles apporte une contribution majeure à l’expansion dynamique de notre marque’’.
Audi a investi environ 300 millions d’euros pour moderniser l’usine depuis son acquisition en 2007. ‘’Nous avons effectué de gros investissements au cours des quatre dernières années, y compris dans un atelier de carrosserie ultra moderne, dans une usine de montage mettant l’accent sur l’ergonomie et l’efficacité et dans la formation permanente de nos employés’’, déclare Frank Dreves, membre du Comité de direction pour la production chez AUDI AG et Président du Conseil d’administration d’ AUDI BRUSSELS S.A./N.V. ‘’Tout ceci vient appuyer notre revendication de qualité irréprochable des produits et prépare Audi pour l’avenir’’.
Au moment de restructurer l’usine, Audi a également prêté une attention toute particulière à l’ergonomie sur le lieu de travail ainsi qu’à des conditions de travail optimales. ‘’Nous prenons à cœur le bien-être de nos employés. Vous ne pouvez produire des produits de grande qualité que si vous avez une équipe motivée et satisfaite’’, indique Gerhard Schneider, Directeur général technique et logistique et porte-parole de la direction d’Audi Bruxelles. Les mesures globales de modernisation comprennent un nouveau restaurant d’entreprise et une nouvelle structure de santé où les employés peuvent se rendre pour le bilan de santé d’Audi, un programme de santé préventif spécifique disponible pour tous les membres du personnel.
A la fin du mois de janvier de cette année, Audi Bruxelles a embauché environ 200 travailleurs intérimaires comme employés permanents. L’usine Audi de Belgique emploie maintenant 2400 employés, qui ont tous été immortalisés en signant l’A1 emblématique.
Autre moment fort de la visite royale : Benoît Cerexhe, le Ministre du gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale, en charge de l’économie, de l’emploi, de la recherche scientifique et du commerce extérieur, a inauguré officiellement le nouvel itinéraire de visite guidée de l’unité de production de l’A1. Les visiteurs intéressés peuvent maintenant avoir un aperçu des coulisses d’Audi Brussels et connaître le processus de création de l’Audi A1 de plus près. Des visites de deux heures sont proposées tous les jours ouvrés en français, en néerlandais, en anglais et en allemand. Le service de réservation en ligne est accessible via le site
www.audibrussels.com.
.