A A A A Auteur Sujet: les news des VW et Audi ! ! !  (Lu 160130 fois)

Hors ligne MaitreLiu

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2567
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Présentation
  • Année: 2005 - 2013
  • Motorisation: 1.9 TDI 90chx -1.8 CDI 136chx
  • Véhicule: Golf V - Classe @
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #120 le: 22 mars 2010 à 19:46:30 »
Moi j'ai vu une paneamera or au feu rouge. Elle fait mal en vrai et elle est beaucoup plus rosse qu'en photo !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #121 le: 28 mars 2010 à 22:04:25 »
.


Audi fait les choses en grand, pour la présentation à la presse européen de l'Audi A1

Non seulement, la presse est logée dans les beaux hôtels de Barcelone du bord de la place, mais la présentation est une réussite esthétique.























Curieusement, pour démontrer les réelles qualités d'une auto, le service presse d'un constructeur se débrouille pour louer une ou plusieurs journées d'un circuit automobile, de faire fermer une route de montagne pendant quelques heures chaque jour, ...etc.



Là c'est complètement différent et bien plus économique, tout en étant original. Sur le parking du bord de plage, la firme aux 4 anneaux a fait avec des plots un mini circuit ! ! ! :voyons:  ce qui a permis de faire des tests de 10 heures du matin à 21 heures ! ! !

http://www.youtube.com/v/2dVwXtTO2zM&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr_FR&feature=player_embedded&fs=1

http://www.youtube.com/v/QOvPrV2FSEc&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr_FR&feature=player_embedded&fs=1


.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #122 le: 10 avril 2010 à 13:51:05 »
.

ça bouge dans le réseau VW ! ! !


En mars dernier, le groupe Loret a fermé trois points de vente Volkswagen à Nanterre (92), Les Mureaux (78) et Bougival (78) et cédé sa concession Volkswagen Utilitaires de Rungis à Yves Vidal. En effet, le groupe Loret, qui se sépare progressivement de ses concessions en France métropolitaine depuis fin 2009, ferme trois points de vente et de réparation Volkswagen de son entité YSA, à Nanterre (92), Les Mureaux (78) et Bougival (78). "Ces sites ne répondent pas aux futurs standards des showrooms Volkswagen, soit 300m² minimum", précise le constructeur. Par ailleurs, le groupe Loret a cédé son fonds de commerce Volkswagen Utilitaires de Rungis (94) à Yves Vidal. Celui-ci représente déjà Volkswagen Utilitaires à Melun (78) et Nanterre et la marque de poids lourds Man à Melun et aux Essarts le Roi (78).


D'autres mouvements ont eu lieu dans le réseau Volkswagen en mars dernier :

Francis Seguin cesse d’être réparateur agréé à St Victurnien (87)

Gérald Iacopinelli a repris le fonds de commerce du garage Volkswagen de Didier Pardonnet à Orval (18).




En clair, encore moins de concessionnaires qu'avant, des monopoles qui se créaient .... c'est pas bon pour le client !



.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #123 le: 10 avril 2010 à 13:57:21 »
.

Volkswagen lève le voile sur son monospace Touran restylé. Il reprend la dernière calandre VW (type Golf VI, Polo V ou Touareg II) alors que les feux arrières sont désormais à LED. L'intérieur s'inspire également des dernières créations VW.

Sous le capot, nous devrions retrouver le 1.2l TSI 105ch et le 1.4l TSI en 140 et 170ch. Les diesels passent au common rail avec le 1.6l TDi de 90 et 105ch ainsi que le 2.0l TDi 140 et 170 ch.

Le Touran restylé fera sa première à partir de samedi lors du salon de Leipzig.











.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne manidos

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2025
  • Localisation: lyon
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #124 le: 10 avril 2010 à 14:03:38 »
perso l arrière du nouveau touran il est horrible, on dirait un sharan... :(

Sent3nz@

  • Invité
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #125 le: 14 avril 2010 à 18:47:57 »
Je viens de voir qu'il y a une nouvelle DSG sur le nouveau Touareg hybrid... Une DSG 8 :shock:

Des infos sur cette boite?

Hors ligne MaitreLiu

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2567
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Présentation
  • Année: 2005 - 2013
  • Motorisation: 1.9 TDI 90chx -1.8 CDI 136chx
  • Véhicule: Golf V - Classe @
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #126 le: 14 avril 2010 à 20:32:26 »
C'est la meme que la nouvelle a8 dont ils en ont fait un foin...

perso l arrière du nouveau touran il est horrible, on dirait un sharan... :(
:plusun: c'est moche par contre le new sharan il est beau


Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #127 le: 12 mai 2010 à 00:00:12 »
.

Wörthersee 2010 : VW Golf GTI Adidas


A l’occasion du meeting Wörthersee dans quelques jours en Autriche, Volkswagen profitera de ce plus grand rassemblement européen de Golf GTI afin de dévoiler deux séries spéciales sur la compacte sportive. Si la Golf GTI Adidas est déjà visible via l’image illustrant ce billet, la version Excessive n’a pas encore été présentée.

Commençons donc d’abord par les détails fournis par VW sur cette Golf GTI Excessive encore non dévoilée par une image. Le constructeur de Wolfsburg annonce un kit carrosserie sans équivoque histoire de renforcer le caractère sportif de la compacte. Celui-ci devait intégrer des jupes latérales, de nouveaux boucliers, des jantes de 19 pouces, de pneumatiques spéciaux et diffuseur.

Quant à la mouture Adidas, elle offre des sièges sport avec décoration spécifique Adidas (supposons trois bandes…), des jantes spécifiques de 18 pouces ainsi que les phares bi-xénon à led.



Rien de neuf sous le capot pour cette série produite à 4 410 unités et dont le lancement commercial débutera en juillet prochain. Plus d’informations et de photos dès le coup d’envoi de la manifestation Wörthersee


.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne MaitreLiu

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2567
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Présentation
  • Année: 2005 - 2013
  • Motorisation: 1.9 TDI 90chx -1.8 CDI 136chx
  • Véhicule: Golf V - Classe @
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #128 le: 20 mai 2010 à 23:41:39 »
Je sais pas si j'peux poster ca ici, mais pour ne pas créer un nouveau post...

Selon Automotive News Europe, VW s'apprête à acquérir des parts du carrossier et studio d'ingénierie Italdesign Giugiaro.

Créé par le célèbre styliste automobile Giorgetto Giugiaro en 1968, Italdesign emploie actuellement 975 salariés, situés pour la plupart à Moncalieri non loin de Turin.

Ces dernières années, plusieurs modèles sont sortis des studios de design dont les Alfa Romeo 159 et Brera, la Fiat Grande Punto ainsi que le duo Fiat Sedici et Suzuki SX4. Giugiaro est également un fidèle du Salon de Genève où il avait présenté un superbe prototype de supercar hybride en partenariat avec Frazer Nash : la Namir.

Les activités ingénierie de l'entreprise italienne sont moins connues mais Italdesign a également participé au développement de modèles comme la C3 Pluriel ou l'actuelle génération de Mini dans ses déclinaisons coupé, cabriolet et Clubman.

Il ne s'agira pas de la première collaboration entre les deux marques puisque Giugiaro est l'auteur des toutes premières VW Golf et Scirocco, lancées en 1974.


http://www.turbo.fr/actualite-automobile/341364-volkswagen-constructeur-allemand-interesse-giugiaro/

Hors ligne MaitreLiu

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2567
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Présentation
  • Année: 2005 - 2013
  • Motorisation: 1.9 TDI 90chx -1.8 CDI 136chx
  • Véhicule: Golf V - Classe @
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #129 le: 01 juin 2010 à 12:12:21 »
"... Volkswagen acquiert 90,1 % de l'entreprise

Les rumeurs qui se faisaient jour la semaine dernière étaient donc fondées.
Volkswagen vient d'annoncer le rachat d'ItalDesign, l'entreprise cofondée et détenue par Giorgetto Giugiaro à hauteur de 90,1 %. C'est Lamborghini, filiale de Volkswagen qui réalisera l'opération.
Les 9,9 % restant demeurent la propriété de Giorgetto Guigiaro.
Ce rachat va provoquer une petite révolution dans l'univers des sous traitants : les contrats signés par Giugiaro avec les autres constructeurs européens vont probablement prendre fin rapidement..."

"...Giugiaro père et fils restent tous les deux en tête de l’entreprise, mais l’indépendant doit d’ici un an expédier les projets en cours ne concernant plus Volkswagen. Ceci inclut BMW, Proton et tous les autres qui ne souhaitent pas voir leurs noms dans les feuilles de compta. ItalDesign promet une politique de secret industriel jusqu’au bout, il est vrai que des projets très sérieux (Mini Roadster et Coupé notamment) sont sur le feu..."

http://www.xelopolis.com/volkswagen-proprietaire-italdesign.html

http://www.webcarcenter.com/actualite/actu/vw-achat-italdesign.html

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25535

Il va y avoir du chagement dans le monde auto !!  je vois mal, citroen, bmw, etc confier leur design de voiture a VAG :cool2:
Ils vont donc devoir trouver des nouveaux designers

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #130 le: 02 juin 2010 à 22:49:14 »
Polo Saloon en première mondiale à Moscou









Voici l'intégralité du communiqué de presse (en anglais, pas le temps de traduire maintenant) :

A first: a Polo specially developed for the Russian market
Moderate pricing: quality and reliability for a wide circle of
customers

Wolfsburg / Moscow, 2 June 2010 – While advance sales began for the
Polo produced in Kaluga, Russia, the world premiere took place before
200 high-ranking guests in Moscow today. For the first time in the
history of the brand, a vehicle has been developed specially for the
Russian market, bearing in mind its specific climate and street
conditions.

Dr. Ulrich Hackenberg, member of the Board of Management of Volkswagen
Brand with responsibility for Development, says: “The new Polo Saloon does
not only fulfil the highest standards of modern automotive engineering. The
efficient technologies, outstanding active and passive safety and the
traditional high quality of workmanship and materials are groundbreaking for
this class. In conjunction with the timeless design, a level has been reached
that is unprecedented in this segment and this market.”

Frank Wittemann, Head of the Volkswagen Brand in Russia: “The new
Saloon extends Volkswagen’s range of vehicles und builds a bridge from our
bestsellers in Russia, the Passat and the Jetta, to the small familiy car
segment. With it, an even greater number of friends of our brand can choose
a vehicle according to their taste and possibilities. The new vehicle complies
with the global quality standards of Volkswagen in every respect, while being
very attractive in terms of price: The Polo Saloon is being offered at a price
from just a bit over 10,000 euros and up.”

The new Saloon is being built on a completely new assembly line at
Volkswagen AG’s plant in Kaluga. The Volkswagen Polo is equipped with a
new 1.6-litre Otto engine (77 kW / 105 PS). It can be combined with a 5-gear
manual gearbox or a 6-gear automatic gearbox with sequential shift function
(Tiptronic). Hence Volkswagen is the first automobile manufacturer offering
their Russian customers such an up-to-date automatic gearbox in this vehicle
class.

A high level of safety is ensured already in the Trendline basic version—two
airbags, head rests and three-point seat belts for all five passengers. From
Comfortline and up, the Polo is equipped with ABS as standard. In the
Highline top version, additional safety systems are integrated that are
normally unavailable in this class—for instance: side air-bags and ESP.

The specific demands of Russian drivers and the climate and street
conditions in Russia have both been carefully taken into account during the
new Saloon’s development: long-term tests were conducted in different
climate zones, and the street conditions in the most variegated regions in
Russia were examined. The available petrol qualities were tested repeatedly
as well. Thus the vehicle has been equipped with an up-to-date and reliable
engine that is ideally suited to those operating conditions prevailing in
Russia, a galvanised, non-corrosive body and a wheel suspension geared to
bad roads. Particularly robust paints were used for the car’s paint job, and
the chrome parts are also highly resistant to aggressive agents.
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #131 le: 15 juin 2010 à 17:55:54 »
.



Nouvelle Jetta VI :


C'est sur le Times Square à New York que Volkswagen présente aujourd'hui la Jetta dont la conception a été entièrement renouvelée. Avec 9,6 millions d'unités vendues, cette série distribuée dans le monde entier est un véritable best-seller. Le successeur de la berline de fabrication allemande la plus vendue aux États-Unis fait un gigantesque bond en avant non seulement en matière de conception, mais surtout de stylisme : son design est devenu plus dynamique que jamais. Il s'inspire en grande partie de l'étude NCC, nouveau concept-car présenté au Salon de Détroit ; le coupé a eu un grand impact médiatique et ce, bien au-delà du marché américain. Les retombées peuvent être résumées en deux mots : « Produisez-la ! » Et c'est exactement ce que nous faisons maintenant – mais avec deux portes supplémentaires. Cela signifie également que la nouvelle Jetta ne partage dorénavant plus aucun élément de carrosserie avec la Golf, mais devient un modèle à part entière au même titre que la Passat CC ou le Tiguan.




En comparaison avec l'étude et les prédécesseurs de la Jetta, les dimensions ont été redéfinies : l'empattement (+ 2,76 pouce / + 7 centimètres) et la longueur extérieure (+3,54 pouces / + 9 centimètres) ont augmenté de manière significative. Le résultat s'en ressent : plus de souveraineté, plus d'espace, plus de confort.


L'intérieur a été entièrement redessiné par les designers et les ingénieurs jusque dans les moindres recoins ; la qualité et la perfection des détails du modèle cinq places dépassent clairement les conventions de sa catégorie. Et pour la première fois, les clients pourront faire changer les applications de l'habitacle par les revendeurs Volkswagen s'ils souhaitent individualiser davantage l'intérieur de leur véhicule.

« German Engineering », le savoir-faire des ingénieurs allemands, voilà les mots-clés qui attirent l'attention de nombreux clients américains. La compétence des ingénieurs d'outre-Rhin est là aussi synonyme d’excellente qualité et de haute technologie. La nouvelle Jetta en est le parfait exemple : un coup d'œil sur les technologies de transmission suffit à le confirmer : la motorisation turbodiesel dotée de la plus récente injection directe Common Rail établit de nouvelles références. La version américaine, équipée d'un moteur TDI Clean Diesel avec 103 kW / 140 ch (selon les normes d'émissions BIN 5) atteint le chiffre inouï de 42 miles par gallon dans le cycle extra-urbain (cycle combiné 34 mpg) – ce qui fait de la Jetta un des véhicules les plus économes du marché. En Europe, le lancement de la Jetta est prévu pour début 2011avec la plus petite version de la TDI avec 77 kW / 105 ch. La consommation dans la version équipée de la technologie BlueMotion affiche de véritables records : 4,1 l/100 Km – une performance hors pair pour une berline de la catégorie 4,6 mètres.

De plus, Volkswagen a adapté les équipements des versions américaines(S, SE, SEL et TDI) aux souhaits des automobilistes américains – pour des prix à partir de 14 995 dollars US – et a développé ce faisant une des berlines la plus haut de gamme et la plus économe de sa catégorie (l’annonce des prix européens pour la Jetta Trendline, Comfortline et Highline se fera lors du lancement dans les pays correspondants). Pour les États-Unis, Volkswagen a également conçu spécialement une deuxième version du châssis de sécurité.








Volkswagen of America – 800 000 voitures par an jusqu'en 2018


Jusqu'en 2018, Volkswagen of America compte tripler ses ventes annuelles pour atteindre 800 000 véhicules de la côte Est à Ouest. La nouvelle Jetta est la pièce maîtresse de cette stratégie ambitieuse. Aujourd'hui déjà, les ventes de la Jetta aux Etats-Unis représentent 130 000 unités par an. Ce chiffre doit être augmenté. Pour cela, Volkswagen concentre l’essentiel de ses efforts sur la satisfaction clients.. C'est cette faculté qui, depuis l'époque de la coccinelle de Ferdinand Porsche, démarque Volkswagen des autres constructeurs généralistes. La Jetta développe cette philosophie et la transpose à l'avenir : avec une faible consommation de carburant, un excellent dynamisme et un concept de sécurité complet,l'ESP et le contrôle de la pression des pneus sont de série sur la Jetta. .Le modèle précédent avait déjà été élu « Top Safety Pick » suite aux crash-test effectués par l'organisation US IIHS. À la sécurité de collision très élevée vient s'ajouter un système de protection des piétons amélioré. La qualité de la finition est exemplaire. Avec un habitacle remarquablement confortable et un design aussi élégant que puissant, la nouvelle Jetta reflète les défis automobiles de notre époque bien mieux que la plupart de ses concurrentes.


Design extérieur et dimensions

Jamais une Jetta n'a été aussi grande. Le nouveau modèle est long de 182,7 pouces (4,64 mètres), haut de 57,1 pouces (1,45 mètres) et large de 70,1 pouces (1,78 mètres). Ce qui rend la Volkswagen présentée à New York plus longue de 3,54 pouces (9 centimètres) que le modèle précédent. De plus, le nouvel ADN Volkswagen rend l’esthétique du véhicule plus marqué. Des lignes précises et claires, des surfaces à la tension athlétique et musclée structurent le style en alliant l’élégance intemporelle au dynamisme d'une berline sportive.





Partie avant : ici, ce sont les lignes résolument maintenues à l'horizontale qui structurent le design. La calandre d'un noir brillant forme avec les phares en forme de trapèze une unité stylistique ; selon le pays et la version, les projecteurs bi-xénon avec un éclairage diurne utilisant la technologie LED sont disponibles en option. Cet ensemble calandre / phares est soutenu visuellement par la surface clairement délimitée du pare-chocs dans la teinte du véhicule. Le niveau inférieur, qui achève par une touche sportive l'apparence d'ensemble, est constitué par une prise d'air supplémentaire et un spoiler avant (semblable aux splitters utilisés dans le sport automobile). La transition dans la partie supérieure de l'avant entre le capot en forme de V et les ailes latérales dégage une sensation de puissance ; l'épaulement réalisé ici découle intégralement de l'étude NCC et présente un design aussi dynamique que musclé.





La silhouette : les caractéristiques stylistiques propres à la marque prennent forme dans la silhouette de cette berline, et deviennent une nouvelle interprétation de l'ADN Volkswagen redéfini par Walter de Silva, le chef designer italien du Groupe et Klaus Bischoff, le chef du service design allemand de la marque Volkswagen Un des meilleurs exemples : la ligne Tornado caractéristique et les arcs fortement prononcés des passages de roues. Ils découpent littéralement le volume principal des grandes surfaces homogènes et deviennent ainsi l'expression d'un dynamisme puissant. Les voies larqes font des passages de roues une transition d'une précision chirurgicale vers les roues d'une taille de 18 pouces. Le design des rétroviseurs extérieurs aux clignotants intégrés s'inspirede la sœur aînée, la Passat CC. En comparaison avec le modèle précédent, la nouvelle Jetta a encore gagné en clarté et en souveraineté.

La partie arrière : des surfaces homogènes et un épaulement sportif dominent également la partie arrière de la nouvelle Volkswagen Jetta. Lumineux et remarquables sur le plan visuel : les feux arrières. Ils sont divisés en deux parties et vont de l'aile jusqu'au hayon. Un diffuseur stylisé clôt la partie arrière.








Habitacle et dimensions


C'est en particulier l'habitacle et son aspect haut de gamme qui place la Jetta dans la catégorie supérieure.. Ceci permet donc à la berline de creuser nettement l'écart avec ses concurrents. Grâce à l'empattement allongé, c'est surtout l’habitacle qui a pu être conçu de manière bien plus confortable : l'espace réservé aux jambes s'agrandit de 2,6 pouces (6,7 centimètres) pour atteindre 38,1 pouces (96,7 centimètres).





La nouvelle Jetta offreune perfection sans égal et son utilisation intuitive est le résultat d'une conception aboutie. Les instruments, par exemple, sont disposés de façon idéale. Les volants redessinés (disponibles avec des touches multifonctions en option) séduisent visuellement mais aussi au toucher. La main droite vient se placer naturellement sur le levier de vitesses, tandis qu'au-dessus, dans la console centrale, les commandes de la climatisation et des systèmes radio et de navigation nouvellement conçus se déploient. L'ensemble de cette zone est légèrement orientée vers le conducteur afin d'adapter le poste de pilotage à ses besoins. Les instruments cerclés de chrome ont une excellente lisibilité et sont situés de part et d'autre de l'affichage multifonctions (comprenant l'ordinateur de bord et un affichage de navigation supplémentaire). Même dans la version de base, la banquette arrière est rabattable à 40/60 augmentant ainsi la modularité. Le coffre peut être ouvert grâce à la télécommande. Jusqu'à six airbags (deux airbags frontaux, deux latéraux à l'avant, deux airbags de fenêtre / thoraciques dans la zone des fenêtres avant et arrière) font également partie de l'équipement de série.


Des moteurs économiques

Quatre moteurs pour l'Amérique : aux Etats-Unis et au Canada, la nouvelle Jetta est proposée avec trois moteurs essence et un moteur turbo à injection directe (TDI Clean Diesel). Deux parmi les quatre sont nouveaux : la motorisation de base (85 kW / 115 ch) et le TDI Common Rail (103 kW / 140 ch). Le moteur essence de 125 kW / 170 ch et le modèle sport haut de gamme, le 2.0 TSI avec 147 kW / 200 ch qui équipera le modèle de pointe Jetta GLI en Amérique du Nord dès 2011, ont subi un perfectionnement technologique. Le nouveau moteur 115 ch est caractérisé par une portée de 28 mpg* en cycle combiné (transmission manuelle) ; la version automatique atteint 26 mpg*. Cela correspond à une valeur CO2 de 146,3 g/km. Le nouveau 2.0 TDI Clean Diesel est un point technologique fort ; grâce au passage à la technologie à injection directe Common Rail, leader dans l'univers du Diesel, le moteur turbo est devenu aussi silencieux qu'un moteur à essence et aussi puissant qu'un moteur de voiture de sport (le couple maximal s'élève à 320 newton-mètre). Un filtre à particules et un catalyseur à NOx permettent à ce TDI de respecter aisément les normes antipollution de l'ensemble des États fédéraux des Etats-Unis. Avec une portée de 34 mpg* en moyenne, la nouvelle Jetta 2.0 TDI très agile (0 à 60 mph en 8,7 secondes) est un des véhicules les plus économes et les plus propres du continent américain.


Tous les moteurs de la version de série sont proposés avec une boîte de vitesses manuelle. Bien entendu, chaque modèle dispose en option d'une transmission automatique. Volkswagen utilise pour les nouvelles motorisations 2.0 TDI et 2.0 TSI équipées de la boîte DSG un des systèmes automatiques les plus modernes et les plus efficaces au monde.

Six moteurs pour l'Europe : en Europe, une stratégie moteur adaptée aux particularités du marché sera déployée. Une cylindrée réduitesassociée à une suralimentation équipent tous les nouveaux moteurs. En 2011, quatre des six moteurs seront repris dans le programme Jetta : le 1.2 TSI (77 kW / 105 ch), le 1.4 TSI (118 kW / 160 ch) ainsi que les deux Common Rail turbodiesel 1.6 TDI (77 / kW 105 ch) et 2.0 TDI (103 kW / 140 ch). Le 1.4 TSI (90 kW / 122 ch) et le 2.0 TSI (147 kW / 200 ch) proposent comme d'habitude une technologie de pointe. Mis à part le 1.2 TSI, tous les moteurs peuvent être combinés avec la boîte DSG 6 vitesses (77-kW-TDI, 103-kW-TDI, 147-kW-TSI) ainsi que la boîte DSG 7 vitesses (90-kW-TSI, 118-kW-TSI).

Bien entendu, chaque moteur Jetta proposé en Europe répond aux normes antipollution EU 5. Le 1.2 TSI et le 1.6 TDI sont qui plus est équipés du pack BlueMotion Technology. Les caractéristiques techniques comprennent, entre autres, un système Start-Stop et la récupération de l'énergie cinétique. La nouvelle technologie Jetta 1.2 TSI BlueMotion consomme seulement 5,3 l/100 Km (pour 123 g/Km de CO2) – une valeur de pointe pour une berline essence pouvant atteindre les 190 Km/h. En combinaison avec la technologie 1.6 TDI BlueMotion, une consommation moyenne incroyablement basse de 4,1 l/100 Km est atteinte (109 g/Km de CO2) ; avec ce moteur, la Jetta devient la berline de 4,6 mètres la plus économe au monde.




Destinée dans un premier temps au marché américain, le lancement de la nouvelle Jetta en France est prévu pour début 2011.






.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne MaitreLiu

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2567
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Présentation
  • Année: 2005 - 2013
  • Motorisation: 1.9 TDI 90chx -1.8 CDI 136chx
  • Véhicule: Golf V - Classe @
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #132 le: 15 juin 2010 à 22:35:03 »
AYYY CARAMBA

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #133 le: 16 juin 2010 à 08:44:12 »
.


Volkswagen lance une gamme de pièces économiques

Volkswagen lance une nouvelle gamme de pièces, plus économique, dédiée aux véhicules des marques du groupe (hors Audi) pour récupérer l’entretien de son parc de plus de cinq ans.

Après Citroën, Renault et Ford, c’est au tour du groupe Volkswagen de lancer une gamme de pièces économiques. Déjà existante en Allemagne sous le nom Economy Parts, cette gamme pourrait s’appeler en France "Pack économie". "Ce nom n’est pas encore définitif et pourra varier selon les marques du groupe", note Hervé De Labriffe, directeur pièces et services du groupe VW France, précisant que cette gamme sera uniquement dédiée aux marques du groupe VW, en dehors d’Audi.
Déjà proposée dans le réseau VW en échappement, elle sera étendue aux autres pièces (freinage, pièces mécaniques…) dans les prochains mois.
Ces pièces produites par VW mais offrant une durée de vie moindre que les pièces d’origine, seront vendues en moyenne 30% moins cher que les pièces d’origine.
"Notre volonté est de proposer des pièces de qualité Volkswagen mais avec une durée de vie qui soit adaptée à l’âge du véhicule de nos clients ou de leur kilométrage annuel pour récupérer notamment dans nos réseaux l’entretien des véhicules de plus de 5 ans", explique M. De Labriffe.
Aujourd’hui, les marques du groupe VW ont un taux de pénétration moyen en après-vente de 60% sur le total de leur parc circulant (un peu plus pour Audi). Mais ce taux descend à moins de 50% sur le parc de plus de 6 ans. "Nous sommes victimes de la qualité de nos produits puisque dans l’esprit de nos clients, nous sommes plus chers en entretien que d’autres opérateurs", justifie M. De Labriffe. "Pourtant, relève-t-il, nous sommes au prix du marché sur de nombreuses prestations et nous sommes mêmes moins chers sur certaines, comme en carrosserie. Nous devons donc proposer une alternative pour récupérer nos clients et fidéliser ceux qui réalisent l‘entretien dans nos réseaux."
L’autre objectif du groupe est d’augmenter ses ventes de pièces auprès des réparateurs indépendants. Non seulement parce que les Mra sont en progression sur le marché de l’après-vente, mais également parce que cette clientèle qui représente près d’un tiers des ventes pièces du groupe (29%) tire la croissance de son chiffre d’affaires pièces. Les Mra représentent en effet plus d’un tiers de la progression du chiffre d’affaires pièces du groupe (+14% par rapport à 2009 ).
Interrogé sur ses objectifs en termes de ventes de pièces et de taux de pénétration sur le parc de plus de 5 ans, M. De Labriffe a répondu qu’il est encore "trop tôt" pour fixer un objectif, la gamme n’étant pas encore complète.

 
.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne MaitreLiu

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2567
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Présentation
  • Année: 2005 - 2013
  • Motorisation: 1.9 TDI 90chx -1.8 CDI 136chx
  • Véhicule: Golf V - Classe @
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #134 le: 17 juin 2010 à 17:06:15 »
Pour le Touran restylé, VW a effectué une mise à jour intéressante de son dispositif automatique de stationnement. Il est capable maintenant de se parquer transversalement.

La suite :

http://www.moniteurautomobile.be/article/telex/vw-park-assist-2-0-14102.htm