A A A A Auteur Sujet: Trous a l'acceleration  (Lu 8161 fois)

deterred

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Trous a l'acceleration
« le: 15 septembre 2009 à 15:13:07 »
Hello,

J'ai une Golf5 1.6FSI et lors d'accélerations fortes (pied a fond), en dessous de 3000tr/min la voiture s'etouffe et saccade (trous a l'accelerations), savez vous d'ou cela peut venir ?

Je roule au SP95, est ce une piste ? vaut il mieux passer au SP98 ?
Ne peut il pas y avoir un pb de capteur d'acceleration ? (j'ai mon voyant EPC qui s'allume parfois)

Merci de vos lumieres

D

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Re : Trous a l'acceleration
« Réponse #1 le: 15 septembre 2009 à 15:41:36 »
Toujours, à froid, à chaud?
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deterred

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Re : Trous a l'acceleration
« Réponse #2 le: 15 septembre 2009 à 15:43:35 »
Plutot a froid j'ai l'impression ...

rentmotion

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Re : Trous a l'acceleration
« Réponse #3 le: 15 septembre 2009 à 16:16:28 »
Tes bougies sont-elles vielles ou encrassées peut-être?

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Re : Trous a l'acceleration
« Réponse #4 le: 15 septembre 2009 à 20:58:52 »
Une rentrée d'air, un joint de culasse occupé à lâcher, un problème d'arrivée de carburant ...
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Re : Re : Trous a l'acceleration
« Réponse #5 le: 16 septembre 2009 à 09:43:44 »
Une rentrée d'air, un joint de culasse occupé à lâcher, un problème d'arrivée de carburant ...

slt

que veut tu dire par " un joint de culasse occupé à lâcher" ?

 :wink:

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Re : Trous a l'acceleration
« Réponse #6 le: 16 septembre 2009 à 12:57:45 »
En général, ça ne se déclare pas "oui/non" ... c'est progressif et un tel comportement me semble faire partie des indices.
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Re : Trous a l'acceleration
« Réponse #7 le: 17 septembre 2009 à 00:02:48 »
re

tu parle bien du joint de culasse moteur ?

deterred = pense aussi au débit mètre

« Modifié: 17 septembre 2009 à 00:41:32 par toze60 »

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Re : Re : Trous a l'acceleration
« Réponse #8 le: 17 septembre 2009 à 12:16:51 »
re

tu parle bien du joint de culasse moteur ?

...


Je n'en connais pas d'autre.
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Re : Re : Re : Trous a l'acceleration
« Réponse #9 le: 18 septembre 2009 à 08:10:30 »
Je n'en connais pas d'autre.

slt

bizarre comme même car un joint de culasse ne donne pas ce genre de problème sauf au moment du serrage moteur où tu aura une grosse perte de puissance jusqu'à l'arrêt du véhicule mais avant sa tu aura des signes du genre, manque du liquide de refroidissement, monté en température moteur ou de l'air qui remonte dans le vase d'expansion .

hors là il précise bien à froid :
Plutot a froid j'ai l'impression ...
donc, il faut plutôt chercher comme tu a dit plus haut "un problème d'arrivée de carburant" ou voir un problème de sonde .

 :wink:
« Modifié: 18 septembre 2009 à 08:35:19 par toze60 »

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Re : Trous a l'acceleration
« Réponse #10 le: 18 septembre 2009 à 10:28:35 »
ToZ, si je peux te contredire, sur une Peugeot j'ai subi ce genre de petits "hocquets" pendant assez longtemps (plusieurs semaines et même mois) avant que le joint de culasse lâche vraiment. C'était associé à une légère fuite de liquide de refroidissement d'apparence anodine! Mon oeil ..... ça a lâché après la période de garantie!
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Re : Trous a l'acceleration
« Réponse #11 le: 18 septembre 2009 à 11:08:05 »
re

ok,  c'est la première fois pour moi  :oops:

 :bisou:


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Re : Trous a l'acceleration
« Réponse #12 le: 18 septembre 2009 à 12:54:29 »
Mais de rien, on ne peut heureusement pas avoir subi toutes les misères possibles!  :wink: 
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Re : Trous a l'acceleration
« Réponse #13 le: 18 septembre 2009 à 13:46:09 »
re

 :plusun: c'est clair, on en apprend tout les jours

 :cool4:

deterred

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Re : Trous a l'acceleration
« Réponse #14 le: 21 septembre 2009 à 17:55:26 »
Hello,

Finalement diag chez VW, résultat bobine d'allumage d'un cylindre HS.

Cout : 0€ (pris en charge par VW si véhicule < 5 ans)

c'est reparti !