Geneve 2011
La Golf R en quatre nouvelles versions au Salon de
l’Automobile de Genève
La Golf R s’habille de peintures exclusives, de cuir bi-ton et de carbone
Wolfsburg/Genève, le 1er mars 2011. La Golf R, au sommet de la gamme Golf, sera présente à Genève en quatre versions particulières. Encore plus luxueuse : la Golf R en peintures exclusives et cuirs bi-ton. Encore plus sportive : la Golf R à l’élégant look compétition et aux applications en carbone.
La société Volkswagen R GmbH présentera la Golf R à Genève en quatre déclinaisons. Chacune de ces études reflète sa compétence en matière de sportivité moderne. « Compte tenu de la forte demande et du succès remporté par la Golf R, nous avons décidé de faire évoluer ce modèle en quatre versions raffinées », explique Ulrich Richter, directeur général de Volkswagen R GmbH.
La Golf R en peintures exclusives et cuir bi-ton
Les peintures « Blanc Oryx » et « Carbon Steel Grey », assorties de l’équipement cuir nappa haut de gamme correspondant, livrent une interprétation particulièrement luxueuse de la Golf R.
La version « Blanc Oryx » est une peinture nacrée extrêmement sophistiquée. La voiture est campée sur des jantes 19" Talladega, emblématiques de la Golf de série la plus puissante de tous les temps. À l’intérieur, les sièges dérivés de la gamme Exclusive de Volkswagen R GmbH sont ouvragés avec raffinement et donnent une note particulière à cette Golf R. Les bandes centrales des sièges Sport avant et de la banquette arrière sont assorties à la peinture extérieure et tendues de cuir nappa clair « St-Tropez ». Cette couleur se retrouve sur les inserts de portières. Les flancs perforés de l’assise et du dossier donnent aux sièges une élégance toute sportive. La surface du cuir nappa est noire, la perforation offrant un contraste plaisant avec le motif « St-Tropez » qu’il recouvre. Les coutures des inserts de portière, du manchon de levier de vitesses et du levier de frein à main sont de couleur claire, de même que les entourages des tapis de plancher noirs. Les applications décoratives sont en aluminium brossé et revêtent le logo R côté passager.
La deuxième version de la Golf R arbore une peinture exclusive « Carbon Steel Grey ». Tous les détails réalisés en coloris « St-Tropez » sur la version blanche sont ici en « Rouge Almandin ». Le jeu entre les couleurs est séduisant, notamment dans la zone du cuir nappa perforé. Cette version embarque également des jantes 19" et des inserts décoratifs en aluminium.
La Golf R au look compétition et aux applications carbone
Présentée dans un espace à part, cette Golf R attire les regards sur elle avec sa peinture spéciale « Spacegrey » en gris moyen, ses jantes en alliage léger poli 19" de type « Talladega », ses étriers de frein orange et ses coques de rétroviseur en carbone. À l’intérieur, la Golf R se montre plus sportive que jamais : le conducteur et le passager avant bénéficient de sièges baquets Sport à l’ergonomie parfaite. Ces baquets sont tendus de cuir nappa noir sur les parties extérieures. Vers l’intérieur, on retrouve des surfaces en cuir nappa anthracite (« Light Anthracite ») bordant les renforts latéraux et sur la zone de la tête. Piqué en travers, le bandeau central de l’assise et du dossier est en gris plus clair (cuir nappa « Pure Grey »). Le dossier resplendit en laque piano noire. Les bourrelets orange sur les parties latérales de l’assise et de la tête présentent un contraste raffiné et rappellent la couleur des étriers.
Les applications à l’intérieur de l’habitacle font écho aux coques de rétroviseurs extérieures en carbone. Un matériau que l’on retrouve sur le volant, le levier de vitesses, les inserts du volant cuir sport et les baguettes de marchepied sur les bas de caisse. Le vernis piano noir, en revanche, est de rigueur sur les caches à l’arrière des poignées de porte, sur les habillages des lève-vitres électriques et sur la zone entourant le pommeau de levier de vitesses.
Le deuxième modèle arbore une splendide peinture « Aplomb Blue ». Les jantes 19" « Glendale » sont en « argent brillant ». Comme sur la Golf R « Spacegrey », les rétroviseurs extérieurs, certaines applications dans l’habitacle et les seuils de porte sont en carbone. De même, les dossiers des nouveaux sièges baquets Sport sont en partie réalisés dans ce matériau extrêmement léger et résistant. Les zones extérieures de l’assise et du dossier sont tendues d’un superbe cuir nappa noir. Le contour des sièges – un liseré courant sur le côté de l’assise et du dossier
– est en cuir bleu. Les segments intérieurs et les zones de préhension du volant cuir Sport sont en « cuir carbone », un matériau léger et précieux à la structure tissée caractéristique. Même les tapis de plancher arborent un look carbone. Les coutures décoratives des tapis et du levier de frein à main sont en bleu.