A A A A Auteur Sujet: Train de Pneu  (Lu 6328 fois)

giovanie17

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Train de Pneu
« le: 08 septembre 2009 à 19:21:26 »
Hello,

dites moi je suis :shock: je vais avoir terminé mon train de pneu avant au bout de 30 000Km. Les 30 premiers d'ailleurs puisque la voiture est neuve et a à peine plus d'un an et demi. Je m'attendais à faire 50 000Km avec mon train avant.

Vos avis ? Est normal de manger un train à ce rythme ? A noter que je ne suis pas un fou du volant  :auto: de manière générale.

Merci !

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Re : Train de Pneu
« Réponse #1 le: 08 septembre 2009 à 19:35:22 »
ben les miens on ete changés a 34 000 km , quand j'ai acheté la voiture  :wink:

apres tout depend de la marque  , si tu fais beaucoup de ville ,ou si tu t'amuse un peu en conduite sportive .
je dirais entre 30 000 et 35 000 c'est a peu pres la moyenne d'un pneu .
sur mon ancienne voiture environ 30 000 km
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

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Re : Train de Pneu
« Réponse #2 le: 08 septembre 2009 à 19:40:59 »
Ca dépend de ce que tu as comme pneus et de la façon dont tu conduis...

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Re : Train de Pneu
« Réponse #3 le: 08 septembre 2009 à 19:43:22 »
oui!  c'est ce que j'ai dit , mais en moyenne 35 000 kms max .
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

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Re : Train de Pneu
« Réponse #4 le: 08 septembre 2009 à 20:39:21 »
Moi je trouve que 30.000 à l'avant d'une Golf c'est (très) bien ... sauf si elle ne fait que de l'autoroute évidemment ...
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Re : Train de Pneu
« Réponse #5 le: 08 septembre 2009 à 21:48:13 »
69000km avec mon train de pneus avant pour ma part... je suis à 90000km et j'ai toujours les pneus d'origine à l'arrière...

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Re : Re : Train de Pneu
« Réponse #6 le: 08 septembre 2009 à 21:49:33 »
Ca dépend de ce que tu as comme pneus et de la façon dont tu conduis...
Oui c'est bien ce qu'a dit depechecox, ça ne sert à rien de répondre si c'est pour dire la même chose mot pour mot :combat2:

69000km avec mon train de pneus avant pour ma part... je suis à 90000km et j'ai toujours les pneus d'origine à l'arrière...
Quelle dimensions ?

Ma Golf Plus a parcouru 32 000km avec son 1er train de pneu, chaussée en 205/55/16. Département de la gironde donc infrastructure routière favorable et un peu de ville, sans plus (1/4 des trajets en moyenne). Par contre, tu peux améliorer la longévité en choisissant des pneus dits "économiques", mais moins performants en accroche. Quelle sont tes dimensions giovani17 ?

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« Modifié: 08 septembre 2009 à 21:54:19 par Mike »
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Re : Re : Train de Pneu
« Réponse #7 le: 08 septembre 2009 à 21:51:53 »
69000km avec mon train de pneus avant pour ma part... je suis à 90000km et j'ai toujours les pneus d'origine à l'arrière...

 :bizarre1:
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giovanie17

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Re : Train de Pneu
« Réponse #8 le: 08 septembre 2009 à 22:49:06 »
j'ai du 205/55/16 et bientot 30 000. Avec ma 206 j'avais fait quasi 60 000Km alors imaginez mon étonnement.
Bref je vais allez voir ce que je peux trouver comme nouvelle monture  :lol1:

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Re : Train de Pneu
« Réponse #9 le: 09 septembre 2009 à 07:11:09 »
Ta 206 n'était probablement pas en 205/55/16 et le chassis n'est pas le même qu'une Golf V ou une 207. Auj'hui les chassis sont réglés "pointus" (meilleur comportement... etc) associé à des pneus plus larges, la longévité en souffre. Les pneus supportent davantage les contraintes, car les chassis sont mieux exploités donc plus efficaces, au détriment des pneus. Je ne vois pas d'autres explications car comme toi avec des véhicules précédents, mais moins généreusement chaussés, j'avais des kilométrage plus importants.

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Re : Train de Pneu
« Réponse #10 le: 09 septembre 2009 à 07:58:16 »
Le kilométrage que j'ai donné, je l'ai fait en 205/55/16...

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Re : Train de Pneu
« Réponse #11 le: 09 septembre 2009 à 10:16:53 »
slt

pour les pneu arrière logique de faire plus de kilomètre vu que c'est les pneu avant qui souffre le plus avec l'innercie dans les rond points, virages et aussi la direction assisté qui sur place est plus simple pour faire un créneau et laisse de la gomme sur la route, ajouter aussi l'état des amortisseurs usée qui augmente aussi la consommation pneumatique, voiture essence ou diésel aussi car le poids moteur n'est pas le même et aussi comme déjà dit plus haut, vitesse,façon de conduire, autoroute, état des routes, virages ect ... .

donc, il y a plein de paramètre a rentré en compte .

pour ma part 35000 km dans mes mains et je ne sais pas combien de kilomètre l'ancienne propriétaire a telle fait avant de me le vendre.

Citer
Comment limiter l'usure des pneus tout en augmentant la sécurité ?
Parmi les différents organes du train avant et arrière, certains font l'objet de réglages, notamment lorsqu'ils sont remplacés (amortisseurs, rotules...). C'est ce que l'on appelle la géométrie des trains roulants ou plus simplement le "parallélisme". Avec un parallélisme réglé, votre véhicule gardera un comportement sain en toutes circonstances.
La géométrie a besoin d'être réglée si vous constatez :
- une usure anormale des bords intérieurs ou extérieurs des pneus,
- une tendance à tirer d'un côté à l'accélération et de l'autre au freinage,
- une tendance à tirer à droite ou à gauche à vitesse stabilisée sur route plane,
- une certaine dureté dans la direction,
- un mauvais centrage du volant,
- après un virage, les roues ne reviennent pas rapidement en "ligne droite".
Attention, ce besoin de réglage de la géométrie est une conséquence d'un élément défectueux ou d'un choc brutal (par exemple un "coup de trottoir") qui a modifié les réglages initiaux.
Un mauvais réglage de géométrie se traduit par un comportement anormal de votre véhicule, et par une usure accélérée et irrégulière des pneus.


 :wink:

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Re : Train de Pneu
« Réponse #12 le: 09 septembre 2009 à 13:24:19 »
un gars qui freine beaucoup mangera plus de gomme, en ville tu en bouffe plus, quand tu fais le fangio tu bouffe plus, la puissance de ta voiture est aussi un gros facteur
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Re : Train de Pneu
« Réponse #13 le: 09 septembre 2009 à 17:27:20 »
faire 30.000 kms  :?: je serais satisfait personelement  :lol1:

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Re : Train de Pneu
« Réponse #14 le: 09 septembre 2009 à 17:40:30 »
J'ai changé l'avant à 53 000km...
L'arrière est encore bon je suis presque à 63 000km...
« Modifié: 09 septembre 2009 à 17:51:55 par BARBICHETTE94 »
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