A A A A Auteur Sujet: Golf cc  (Lu 5592 fois)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48680
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Golf cc
« le: 05 septembre 2009 à 19:46:36 »
Volkswagen Golf CC     -     Golf d'un nouveau genre                         Publié le 01/09/2009

Si la Golf 6 conserve une gamme assez traditionnelle, ce ne sera pas le cas de sa remplaçante. Cette Golf 7 accueillera une variante inédite, qui mêlera des gênes de berline et de coupé.

Même si elle est encore toute jeune, la Golf 6 approche déjà de la fin de sa carrière : c'est dans trois ans à peine, en 2012, que sa remplaçante devrait débarquer. Et cette fois, pas question de faire du neuf avec du vieux. La Golf 7 ne sera pas une profonde évolution de sa devancière, mais bien un tout nouveau modèle. Techniquement, elle reprendra de nombreux éléments à la future Audi A3. Mais elle ne partagera plus servilement la même plate-forme : le groupe Volkswagen préfère désormais employer toute une gamme de modules, qui offre davantage de liberté. Et permet par la même occasion de multiplier les variantes. La Volkswagen Golf 7 devrait ainsi se doter d'une déclinaison "coupé cinq-portes". Inédite, cette berline atypique privilégiera le style aux aspects pratiques, avec un profil élancé.

Cette Golf 7 CC tentera ainsi de rééditer le coup de la Passat CC, à une échelle réduite et avec un hayon à la place du couvercle de malle. Plus mondaine que la cinq-portes conventionnelle, elle s'attaquera à la Mercedes BLS (en bas), ainsi qu'aux futures BMW Série 1 et Audi A3. Pour séduire, elle devrait également bénéficier d'une version hybride. Inaugurée sur la Golf 5, avec le prototype Twindrive, cette technologie attendra en effet la septième génération de la compacte allemande pour débarquer en concessions. Un délai nécessaire pour mettre au point le système, qui aura considérablement évolué : alors que le concept possédait trois moteurs électriques, dont deux placés dans les roues arrière, la Golf 7 hybride se contentera d'un seul moteur électrique placé à l'avant, pour épauler son TDI. Une technologie certes moins novatrice, mais plus rationnelle et économique.

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volkswagen/volkswagen_golf_cc



Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48680
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Golf cc
« Réponse #1 le: 05 septembre 2009 à 19:47:02 »
« Répondre #2 le: 03 Septembre 2009 à 22:07:20 » Citation Modifier Enlever Séparer 

--------------------------------------------------------------------------------

Rumeurs : VW travaillerait à une Golf CC                                                                   le Jeudi 03 septembre 2009
 
Par CC, entendez Confort Coupé du nom de la Passat élancée et pas Coupé Cabriolet qui reste l'apanage de l'Eos. Selon l'Automobile Magazine, la Golf génération 7 ne sera pas aussi timide que l'actuelle qui ne faisait que réorienter stylistiquement le modèle. D'ailleurs, VW est bien conscient de cette stagnation esthétique et sa durée de vie a été raccourcie puisqu'elle devrait être remplacée dès 2012.

La Golf 7 qui reposera sur une nouvelle génération de plateforme modulaire pourra se décliner en de multiples versions et notamment un 'Coupé non pas 4 mais 5 portes'. Ceci voudrait donc dire que VW est satisfait des résultats de sa Passat CC et qu'ils souhaitent rééditer l'expérience sur le modèle inférieur.

Et pour nous mettre ça "en oeil", Automobile Magazine livre ces 2 rendus que je vous laisse juger.

http://news.caradisiac.com/Rumeurs-VW-travaillerait-a-une-Golf-CC-et-une-Passat-CC-SW-364

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Golf cc
« Réponse #2 le: 05 septembre 2009 à 21:06:35 »
C'est très joli tout ça ...  :love:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : Golf cc
« Réponse #3 le: 05 septembre 2009 à 21:54:13 »
 :plusun: :love:
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Hors ligne snoopy

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6523
  • Localisation: 77 [Othis]
  • Karma: 2
  • Vw un jour,Vw toujours...
    • Voir le profil
Re : Golf cc
« Réponse #4 le: 06 septembre 2009 à 12:06:24 »
 :plusun: Mais y'a pas la cabriolet :(
Mon projet Golf V...Vendu ='(
Mon projet EOS ... Vendu ='(
Mon projet Golf VI ... Vendu ='(
Mon projet Passat CC... Vendu ='(
NOUVEAU PROJET CHEVROLET CAMARO (So good) =)
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10356.4065

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Golf cc
« Réponse #5 le: 06 septembre 2009 à 12:11:40 »
perso j'aime vraiment pas  :bizarre1:
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne squalouts77

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2698
  • Localisation: Liège
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Golf cc
« Réponse #6 le: 06 septembre 2009 à 13:38:48 »
De prime a bord, je trouve que celà ressemble trop au style OPEL. Que je hais mais bon faut voir en vrai et surtout ma version definitive.

Sinon bonne idée je pense, le concept est tout bon.
BMW 316d 2013.

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Golf cc
« Réponse #7 le: 06 septembre 2009 à 14:19:27 »
Je ne comprends pas l'interet de colporter des photoshops de pseudo-modèles; quand on voit le topic de la Golf VI, entre les premieres pseudos photos et le résultat final...

Ce ne sont que des élucubrations de journalistes, comme d'habitude, ça fait vendre leurs papiers...  Il faut attendre au mieux les premiers spyshots pour se faire une idée plus précise; et tant que l'on n'a pas les premières photos officielles, ce n'est qu'une rumeur, et en tous cas ca ne sert à rien de dire j'aime ou j'aime pas, sur base de la pseudo photo en tous cas; concernant l'idée, là, on peut débattre...

Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48680
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Golf cc
« Réponse #8 le: 06 septembre 2009 à 15:27:31 »
tu a raison laurent quand on voit le projet iroc que je trouvais perso reussi  :love: et le scirocco :(, je trouve ici le cocept sympathique et je voulais juste faire passer l info, pour le reste on verra  :wink:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Golf cc
« Réponse #9 le: 06 septembre 2009 à 15:36:45 »
Et encore, le projet Iroc c'était un concept réel; mais une fois passé à la moulinette de l'industrialisation...

Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Golf cc
« Réponse #10 le: 06 septembre 2009 à 22:38:34 »
Un peu le meme probleme que pour la panamera elle fait trop longue comparé aux autres...

Sent3nz@

  • Invité
Re : Golf cc
« Réponse #11 le: 21 septembre 2009 à 09:23:56 »
L'idée du CC dans une gamme "inférieur" pourquoi pas...

Si le modèle devrait aboutir, une jetta CC pour complété la famille serait sympa :roll:

Et cette nouvelle Polo 3P ne devait-elle pas plus se différencier du modèle 5P? comme le fait l'Ibiza
On lit beaucoup de conneries sur le net mais rares sont les projets qui aboutissent favorablement :bizarre1:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Re : Golf cc
« Réponse #12 le: 21 septembre 2009 à 10:56:36 »

seanpenny

  • Invité
Re : Golf cc
« Réponse #13 le: 27 septembre 2009 à 23:52:45 »
ils ont mis le passat cc et la golf 6 dans le shaker et ca donne la nouvelle golf 7,je la trouve horrible et trop longue ca dois rester court,compact,mais je suis a 400% pour une changement plus profond voir complet de l esthetique,marre de voir que des beaux modeles et des prises de risque s chez audi,on est mis de coté,cassons les clichés,golf vieux sobre,pas de risque,audi jeune design et prise de risque mais je sais bien que c est le meme groupe et qu il ne veullent pas se concurrencé eux meme et proposé le meme produit(golf7/audi a3 2013) par exemple ...,mais il y a moyen de prendre un peu + de risque sur le dessin comme de la 3 a la 4   ou ca avais marché .......
ce sera toujours le meme probleme ,a3 design,cadre moyen assez aisé ,meilleur finition,esprit jeune et golf,la sagesse,la robustesse ,la simplicité.....

seanpenny

  • Invité
Re : Golf cc
« Réponse #14 le: 27 septembre 2009 à 23:53:32 »
p.s j imagine bien que c est un photoshop et que ca ne viens pas de ww je vous voir venir.... :wink: