A A A A Auteur Sujet: Entretien 30.000km???  (Lu 4520 fois)

reflex

  • Invité
Entretien 30.000km???
« le: 26 août 2009 à 18:35:29 »
Salut à tous, je n'ai pas trouvé de topic concernant l'entretien des 30.000km, le miens est programmé pour la semaine prochaine....en quoi consiste-t-il?? Je suppose: tous les filtres plus vidanges?
Concernant le coup de celui-ci au environ des 200€??

Une petite chose aussi, elle l'a tjs fait, mais quand ell en'a plus roulé depuis un jour ou deux au demarrage elle fume assez fortement...mais apres plus du tout, dois-je le signaler à vw?? Qu'en est-il à votre avis?

Sent3nz@

  • Invité
Re : Entretien 30.000km???
« Réponse #1 le: 26 août 2009 à 18:45:10 »
Je ne sais pas exactement ce qu'ils font mais moi j'ai payé moins de 400 euro... Si tu es en long Life bien sur... n normale ça doit être ce prix  :cool4:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Entretien 30.000km???
« Réponse #2 le: 26 août 2009 à 21:51:33 »
Salut à tous, je n'ai pas trouvé de topic concernant l'entretien des 30.000km, le miens est programmé pour la semaine prochaine....en quoi consiste-t-il?? Je suppose: tous les filtres plus vidanges?
Concernant le coup de celui-ci au environ des 200€??
Il y'a bien un topic et il est long ! En résumé, à 30 000 il n'y a pas grand chose. Vidange avec huile classique ou LongLife selon ton mode de révision, filtre à air, filtre d'habitacle et vérifications de base (éclairages, pressions pneus...). 200€ c'est le prix moyen pour une intermédiaire, une longlife est un peu plus chère (50 à 100€ de plus).


Une petite chose aussi, elle l'a tjs fait, mais quand ell en'a plus roulé depuis un jour ou deux au demarrage elle fume assez fortement...mais apres plus du tout, dois-je le signaler à vw?? Qu'en est-il à votre avis?
Un trop-plein d'huile ? Elle démarre au quart de tour ou non ? Dans le doute, vaudrait mieux le montrer, c'est comme au médecin, difficile de diagnostiquer avec précision par internet.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

reflex

  • Invité
Re : Entretien 30.000km???
« Réponse #3 le: 26 août 2009 à 22:03:39 »
Oui elle démarre au quart de tour...trop plein d'huile cest possible....en fait depuis que je l'ai , tous les 5000km le témoin d'huile s'allume et l'odb me demande de faire l'apport...au debut je remettais un litre, mais cest bcp, donc les deux dernieres fois j'ai fais l'apport par demi litre...donc trop plein ça me semble juste....surout qu'elle fumme qd meme qd le voyant est allumé au jaune...mais apres le demarrage cest terminé

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Entretien 30.000km???
« Réponse #4 le: 27 août 2009 à 09:20:13 »
Pourtant avec la jauge il est facile de faire un appoint. Quel kilométrage et quelle année ?

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

38GuiGo

  • Invité
Re : Entretien 30.000km???
« Réponse #5 le: 27 août 2009 à 14:08:18 »
Pour l'entretient des 30000km en longlife, ça ma couté 287€ avec:

- vidange
- changement des ballais d'essui glace
- filtre à huile
- filtre à air
- filtre habitacle

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Entretien 30.000km???
« Réponse #6 le: 28 août 2009 à 08:59:37 »
279 € chez Espace Europa à Brie Comte Robert (77)

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Entretien 30.000km???
« Réponse #7 le: 28 août 2009 à 11:11:23 »
Pour ta fumée si c'est après deux jours de non utilisation sa peu venir de la condensation présente dans ton échappement.

reflex

  • Invité
Re : Entretien 30.000km???
« Réponse #8 le: 31 août 2009 à 01:54:16 »
Pour la condensation possible, mais ça sent le gazoil qd même...sinon elle est de 11/2008 et 30.000km un 2.0 tdi 136, ell ene consomme pas plus et pas de perte de puissance, elle va du tonnerre...mais ça me tracasse, je vais vendredi à l'entretien, mais je me fais pas d'illusion "tout est normal monsieur" voila ce que je vais avoir

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Entretien 30.000km???
« Réponse #9 le: 31 août 2009 à 09:07:38 »
je vais vendredi à l'entretien, mais je me fais pas d'illusion "tout est normal monsieur" voila ce que je vais avoir
Pourquoi cette ironie ? S'il y'a un soucis je ne vois pas prkoi, on ne te le dirai pas...

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

reflex

  • Invité
Re : Entretien 30.000km???
« Réponse #10 le: 31 août 2009 à 15:59:11 »
C'est pas vraiment de l'ironie, mais j'ai l'impression que maintenant on passe au VAG et puis si il n'y a rien qui ressort...c'est bon!!....Je me trompe?? J'ai l'impression que bcp de garage ne cherchent pas plus loin...Maintenant j'éspere me tromper

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Re : Entretien 30.000km???
« Réponse #11 le: 31 août 2009 à 16:44:43 »
C'est pas vraiment de l'ironie, mais j'ai l'impression que maintenant on passe au VAG et puis si il n'y a rien qui ressort...c'est bon!!....Je me trompe?? J'ai l'impression que bcp de garage ne cherchent pas plus loin...Maintenant j'éspere me tromper

 :plusun:
J'ai un problème sur ma centralisation sur mon caddy réglé tout à l'heure tout seul d'ailleurs mais chez VAG pas de défaut à la valise donc pas de problème...

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Entretien 30.000km???
« Réponse #12 le: 31 août 2009 à 16:58:37 »
et oui , c'est ça le probleme ! veulent plus se salir les mains et encore moins reflechir , juste bon a te piquer ton blé  :colere4:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Entretien 30.000km???
« Réponse #13 le: 31 août 2009 à 19:38:30 »
On ne le dira jamais assez, il y'a des mauvais partout et dans ce domaine, malheureusement il y'en a. Ce n'est pas parce qu'on est déçu une fois, qu'il faut considérer les autres de la même façon. J'admet que l'électronique n'a pas favorisé les capacités de réflexion de certains qui savent mieux se servir de la valise que d'un manomètre, mais il y'a des gens sérieux. Du reste à chacun aussi d'être percutant et de rappeler qui est le client.

Il y'a des gens très forts pour gueuler parce qu'ils n'ont pas eu droit à une voiture de prêt (c'est fréquent), je considère qu'il y'a des raisons plus grâves pour leur rappeler qui est le client. A ce titre, une panne doit être diagnostiquée par le professionnel avec et sans valise peu importe, mais on ne peut pas sérieusement laisser repartir un client avec une centralisation en vrac. A ta place saymz, j'aurais sollicité davantage d'attention pour tenter de solutionner le soucis. Rien que pour cela je change de concession et celui qui gueule je le comprendrais.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

United

  • Invité
Re : Entretien 30.000km???
« Réponse #14 le: 31 août 2009 à 20:19:20 »
Salut,

Début du HS:

Je suis d'accord avec le raisonnement sur une panne franche, les garages ne peuvent que vous avouer qu'ils sont mauvais et le mieux est de partir.

Par contre, ce qui est le plus répandu (toute marque confondu d'ailleurs) c'est le fait de nier la présence d'un problème.

Je change de voiture très souvent et je bosse dans le domaine auto et le nombre de fois où les gens me racontent que le garagiste leur sort "c'est normal, il n'y a pas de problème" est énorme. J'ai moi même était confronté à ce souci de nombreuses fois.
Actuellement, j'ai un fort sifflement turbo à l'accélération durant 1 à 2 seconde à chaque accél. J'en ai parlé lors de mon entretiens des 30000km et réponse du garage: "c'est normal, un turbo fait du bruit". Tu m'étonne ! Après avoir eu environ 50 modèles différents entre les mains, je ne sais pas ce qu'est le bruit d'un turbo !?

La voiture étant garantie, si le turbo n'est pas mort d'ici là, je demanderai un écrit de leur part à la révision des 60000 km.

Chez d'autres marques:
Bruits amortisseurs AV: "c'est normal" --> deux semaines plus tards rappel et changement des amortos.
Sifflement ventilateur habitacle: "c'est normal" --> changement du moteur en insistant et plus de pb par la suite
Ouverture capot difficile: "c'est normal" --> vérification en insistant, le cable était non conforme en montage usine
Bocal liquide de frein vide à 15000km : "c'est normal les plaquettes sont un peu usées" --> idem après de nouveau après 15000km, canalisation de freins non serré !  :colere1:

En résumé, faite faire une demande d'intervention en précisant le problème que vous avez (juste l'effet client, type bruit, claquement,...) et si ils ne trouvent rien, demandez à ce que cela soit écrit sur le résultat de diagnostique. Vous verrez, ils sont vachement moins sûr du coup quand on demande un écrit. Et si problème futur hors garantie, vous aurez au moins des preuves.  :wink:

Fin du HS

A+