A A A A Auteur Sujet: Pack nord - Golf V  (Lu 14534 fois)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Pack nord - Golf V
« Réponse #15 le: 26 août 2009 à 09:51:21 »
Frites fricadelle + Coco Colo :?:  :lol1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Pack nord - Golf V
« Réponse #16 le: 26 août 2009 à 15:08:03 »
 :cool4: JC

.... le décapsuleur?   
« Modifié: 26 août 2009 à 15:10:34 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne snowfree52

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 399
  • Localisation: Avignon (84)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Re : Pack nord - Golf V
« Réponse #17 le: 26 août 2009 à 16:29:48 »
:cool4: JC

.... le décapsuleur?   

Effectivement j'ai un decapsuleur qui peut se mettre dans une position pour servir de porte gobelet, c'est ca?
Audi A3 8V TDI 184 Quattro Stronic Ambition Luxe Rouge brillant

Golf 5 TDI 140 4MOTION comfortline 2009 -> GT SPORT> vendue
1380 kg - Gris Titane - Sièges Sport - Zenec 2010 - Bi-xenons - jantes 17 vw Estoril - clim auto - pack city ...

Hors ligne SYLVR6

  • Vélo
  • **
  • Messages: 66
  • Localisation: MOULINS
  • Karma: 0
  • Fan de GOLF GTI !!!
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Pack nord - Golf V
« Réponse #18 le: 18 décembre 2009 à 09:49:36 »
Alors, pour le pack NORD, il existe effectivement.

Il s'agit d'un chauffage d'habitacle indépendant qui tourne soit avec le gasoil de ton réservoir (c'est généralement le cas chez AUDI), ça fonctionne comme une chaudière à fuel, mais c'est miniature.

J'ai vu sur ETKA qu'il existe aussi une version électrique de type convécteur (raidateur électrique miniature) sur les GOLF à partir de la MK 5.

C'est simplement un chauffage indépendant du circuit d'eau du moteur car dans les pays froids sur courtes distances, l'habitacle n'a pas le temps de chauffer comme le moteur ne monte pas à sa température d'utilisation normale.
Comme c'est le liquide de refroidissment qui réchauffe le radiateur d'habitacle et qu'il est pas assez chaud, CQFD

Pour la petite histoire, ça existe depuis les années 70/75 sur les premières Audi 80.

Normalement, il y a aussi les gicleurs de lave-glace et lave-phare dégivrants (si elle en es équipée) :ça chauffe les buses de la giclette pour pouvoir pulvériser le lave-glace malgré le froid et éviter que ça gêle directement sur le pare-brise.

Existe aussi chez Mercedes, BMW etc...

C'est de série pour la Norvège, Suède et autre pays froids.

Etonnant que le vendeur ne sache pas ça ...
Mes ex :
GOLF 2 1,8L GTI (1999-2001)
CORRADO 1,8L 16V (2001-2004)
CORRADO 2,9L VR6 (2004-2008)
GOLF 1 1,6L GTI (2007-2010)
GOLF 5 GTI PIRELLI (2008-2011)
GOLF 6 R (2011-2013)
Mon actuelle : GOLF 5 SPORT 2,0L TDI 140

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12098
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Pack nord - Golf V
« Réponse #19 le: 18 décembre 2009 à 13:40:12 »
slt

j'avais aussi ce système sur mon Touran

Citer
Le moteur est aussi préchauffé

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=13114.0

 :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48859
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Pack nord - Golf V
« Réponse #20 le: 18 décembre 2009 à 18:29:06 »
Alors, pour le pack NORD, il existe effectivement.

Il s'agit d'un chauffage d'habitacle indépendant qui tourne soit avec le gasoil de ton réservoir (c'est généralement le cas chez AUDI), ça fonctionne comme une chaudière à fuel, mais c'est miniature.

J'ai vu sur ETKA qu'il existe aussi une version électrique de type convécteur (raidateur électrique miniature) sur les GOLF à partir de la MK 5.

C'est simplement un chauffage indépendant du circuit d'eau du moteur car dans les pays froids sur courtes distances, l'habitacle n'a pas le temps de chauffer comme le moteur ne monte pas à sa température d'utilisation normale.
Comme c'est le liquide de refroidissment qui réchauffe le radiateur d'habitacle et qu'il est pas assez chaud, CQFD

Pour la petite histoire, ça existe depuis les années 70/75 sur les premières Audi 80.

Normalement, il y a aussi les gicleurs de lave-glace et lave-phare dégivrants (si elle en es équipée) :ça chauffe les buses de la giclette pour pouvoir pulvériser le lave-glace malgré le froid et éviter que ça gêle directement sur le pare-brise.

Existe aussi chez Mercedes, BMW etc...

C'est de série pour la Norvège, Suède et autre pays froids.

Etonnant que le vendeur ne sache pas ça ...


j ai toutes les options sauf le chauffage de l habitacle et le kit s appelle kit hiver :wink: