A A A A Auteur Sujet: RAZ Entretien avec VAG COM ?  (Lu 17190 fois)

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
RAZ Entretien avec VAG COM ?
« le: 21 août 2009 à 14:12:29 »
Salut

Quelle est la procédure pour reseter l'indicateur de maintenance avec VAG COM tout en précisant le type d'entretien du véhicule  (Long Life ou normal) afin que l'ordinateur prenne en compte le type d'huile ?

Merci

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : RAZ Entretien avec VAG COM ?
« Réponse #1 le: 21 août 2009 à 14:15:42 »
Ca va le bibendum  :D

Bon, dans mes souvenirs, tu vas dans le module Instrument, et valeur d'adaptation, et tu cherches... tu vas trouver ton bonheur  :D

a+
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : RAZ Entretien avec VAG COM ?
« Réponse #2 le: 21 août 2009 à 14:31:09 »
Ca va le bibendum  :D

Bon, dans mes souvenirs, tu vas dans le module Instrument, et valeur d'adaptation, et tu cherches... tu vas trouver ton bonheur  :D

a+

Ca va bien merci ;-)

Je vais donc jetter un coup d'oeil dans VagCom la où tu me dis

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : RAZ Entretien avec VAG COM ?
« Réponse #3 le: 01 septembre 2009 à 23:37:53 »
Salut

Grrrrr ......  J'ai jeté un oeil cet après midi, j'ai rien trouvé !!!! Normal, j'étais dans la rubrique Moteur !!!

Je ré-essaie demain dans la rubrique instruments  :wink:

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : RAZ Entretien avec VAG COM ?
« Réponse #4 le: 05 septembre 2009 à 17:24:38 »
Salut

Je viens donc de passer mon entretien fixe en entretien variable long life.

Une chose me tracasse : quand j'appuie désormais sur l 0.0 pour avoir la prochaine échéance, cela m'affiche des tirets en lieu et place des kms et jours restant pour le prochain entretien.

Vu que l'entretien variable est basé sur le type d'utilisation, et que l'échéance peut être comprise entre 15.000 et 30.000, je me demande si l'affichage est correct ou si j'ai affaire à un bug ?

Des Longlifiens peuvent ils me le confirmer ?

Merci

zepatko

  • Invité
Re : Re : RAZ Entretien avec VAG COM ?
« Réponse #5 le: 05 septembre 2009 à 18:17:11 »
Salut

Je viens donc de passer mon entretien fixe en entretien variable long life.

Une chose me tracasse : quand j'appuie désormais sur l 0.0 pour avoir la prochaine échéance, cela m'affiche des tirets en lieu et place des kms et jours restant pour le prochain entretien.

Vu que l'entretien variable est basé sur le type d'utilisation, et que l'échéance peut être comprise entre 15.000 et 30.000, je me demande si l'affichage est correct ou si j'ai affaire à un bug ?

Des Longlifiens peuvent ils me le confirmer ?

Merci

Ne t'inquiètes pas, il faut rouler quelques temps avant que les kilomètres restants s'affichent (dans mon cas il a fallu presque une semaine et 1000 km avant que les kilomètres restants remplacent les ---)

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : RAZ Entretien avec VAG COM ?
« Réponse #6 le: 05 septembre 2009 à 20:58:47 »
Merci, cela me rassure  :wink:

Une autre question : Aux adresses 47 et 48, se trouve une valeur qui selon Vag Com, est un coefficient qui permet à l'algorithme de calcul de tenir à jour l'intervalle de révision selon le type de conduite.

Étonnamment, je n'ai pas la même valeur que sur une autre TDI 140.

Qu'avez vous à ces adresses ?

Merci   

Energialux

  • Invité
Re : RAZ Entretien avec VAG COM ?
« Réponse #7 le: 06 septembre 2009 à 10:30:19 »
J'ai reçu un mail de ROSS-TECH avec la liste des nouveautés sur VAG-COM. y a du nouveau dans la partie RAZ entretien visiblement.

Voici le mail :

"La version 908.0 est désormais en ligne, votre VCDS 805 vous en a peut-être déja informé :-)

Nouveautés principales:

 :arrow: Nouvelles fonctionnalités pour le protocole UDS: mesure de données, tests actionneurs et adaptation, en plus des codes défauts introduits avec la précedente version 805.0 . Les requêtes peuvent être groupées en mode mesure de données pour une nette amélioration du taux d'échantillonnage.

 :arrow: Nouvelles adresses UDS et support de nombreux nouveaux calculateurs y compris modèles 2010.

 :arrow: Support du protocole CAN TP1.6, nécessaire pour la Seat Ibiza 6J mais permettant également des communications plus rapides sur d'autres modèles tels que Touareg.

 :arrow: Support du service 22 sur ligne K, résultant de l'utilisation de radios/navis récentes dans des plate-formes anciennes comme Polo/Fabia/Ibiza et Touareg.

 :arrow: L'écran de sélection des calculateurs présente maintenant directement la liste des calculateurs installés sur le véhicule, pour peu que le véhicule utilise le bus CAN.

 :arrow: Possibilité de rafraîchir continuellement la liste d'installation Gateway, afin de mettre en évidence les erreurs de communication sporadiques.

 :arrow: Ecran remise à zéro des intervalles d'entretien plus informatif; il est maintenant nécessaire de choisir le type de remise à zéro afin d'éviter des erreurs avec la remise à zéro générique.

 :arrow: Les écrans réglages de base et adaptation offrent maintenant une liste déroulante des blocs/canaux documentés.

 :arrow: Il est maintenant possible d'enregistrer les blocs de mesure sur les calculateurs moteur à double ECU (RS4 B7, R8, W12).

 :arrow: Positionnement intelligent de la fenêtre d'enregistrement de session; il est maintenant possible de spécifier le nom et l'emplacement du fichier d'enregistrement.

 :arrow: La fonction lecture de kilométrage EDC15 a été étendue aux calculateurs EDC16; comme précédemment, tous les calculateurs ne supportent pas forcément cette fonction.

 :arrow: Les codes défaut ont à nouveau été mis à jour, avec maintenant plus de 13000 entrées.

 :arrow: Mode Turbo et possibilité de ne pas attendre l'éventuel 2è calculateur pour l'OBD2 générique; le taux d'échantillonnage peut maintenant monter à 50Hz en utilisant ces options en mode CAN (ISO 15765); même les calculateurs les plus anciens (ISO 9140 et 14230) bénéficient de ces améliorations.

 :arrow: Nouveaux pilotes USB plus stables, toujours disponibles en 32 et 64 bits."

 :arrow: Nouveaux micrologiciels pour les interfaces HEX (version 1.81), permettant la compatibilité avec la Seat Ibiza 6J.

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : RAZ Entretien avec VAG COM ?
« Réponse #8 le: 06 septembre 2009 à 21:34:19 »
Salut

C'est justement avec cette dernière version que j'ai effectué le RAZ.

Pas plus d'infos sur les adresses 47 et 48 ?


Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : RAZ Entretien avec VAG COM ?
« Réponse #9 le: 16 septembre 2009 à 11:20:14 »
Salut

Ca y est, j'ai de nouveau les kilomètres jusqu'au prochain entretien qui s'affiche mais une chose me tracasse !!!!

Cela m'affiche 14600 kms ou 722 jours, alors que j'ai bien programmer mini à 15.000 et maxi à 30.000 kms !!!

Personne pour me donner les valeurs lues aux adresses 47 et 48 du modules Instruments ?

Merci

Hors ligne azchz

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 48
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : RAZ Entretien avec VAG COM ?
« Réponse #10 le: 12 octobre 2009 à 09:33:12 »
pour ma part moi j'ai bien fair le RAZ
je suis en LL aussi
mais mon odb m'affiche " service maintenant" lors de l'interrogation avec le bouton du tbd ?????

je n'ai plus les jours ni les km restant ??

une idée de ce qui se passe ?

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : RAZ Entretien avec VAG COM ?
« Réponse #11 le: 12 octobre 2009 à 09:42:21 »
Salut

C'est que le RAZ n'a pas été bien fait  :cool2:

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : RAZ Entretien avec VAG COM ?
« Réponse #12 le: 12 octobre 2009 à 11:30:54 »
pour ma part moi j'ai bien fair le RAZ
je suis en LL aussi
mais mon odb m'affiche " service maintenant" lors de l'interrogation avec le bouton du tbd ?????

je n'ai plus les jours ni les km restant ??

une idée de ce qui se passe ?


Ca fait combien de kms que tu as fait ta révision?

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : RAZ Entretien avec VAG COM ?
« Réponse #13 le: 12 octobre 2009 à 12:46:47 »
Salut

Je viens donc de passer mon entretien fixe en entretien variable long life.

Une chose me tracasse : quand j'appuie désormais sur l 0.0 pour avoir la prochaine échéance, cela m'affiche des tirets en lieu et place des kms et jours restant pour le prochain entretien.

Vu que l'entretien variable est basé sur le type d'utilisation, et que l'échéance peut être comprise entre 15.000 et 30.000, je me demande si l'affichage est correct ou si j'ai affaire à un bug ?

Des Longlifiens peuvent ils me le confirmer ?

Merci

Un petit détail ... je suppose qu'en n'avait encore jamais été vidangée avec une huile destinée aux entretiens fixes? Car si on peut passer du plan Long Life au plan "fixe" l'inverse n'est pas possible!  :gne:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12068
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : RAZ Entretien avec VAG COM ?
« Réponse #14 le: 12 octobre 2009 à 12:48:26 »
slt

déjà eu le coup, VW mon mis entretien des 15000 au lieu des 30000 Km

sinon tu peut remettre à zéro sans la vag com .

 :wink: