J'ai reçu un mail de ROSS-TECH avec la liste des nouveautés sur VAG-COM. y a du nouveau dans la partie RAZ entretien visiblement.
Voici le mail :
"La version 908.0 est désormais en ligne, votre VCDS 805 vous en a peut-être déja informé :-)
Nouveautés principales:
Nouvelles fonctionnalités pour le protocole UDS: mesure de données, tests actionneurs et adaptation, en plus des codes défauts introduits avec la précedente version 805.0 . Les requêtes peuvent être groupées en mode mesure de données pour une nette amélioration du taux d'échantillonnage.
Nouvelles adresses UDS et support de nombreux nouveaux calculateurs y compris modèles 2010.
Support du protocole CAN TP1.6, nécessaire pour la Seat Ibiza 6J mais permettant également des communications plus rapides sur d'autres modèles tels que Touareg.
Support du service 22 sur ligne K, résultant de l'utilisation de radios/navis récentes dans des plate-formes anciennes comme Polo/Fabia/Ibiza et Touareg.
L'écran de sélection des calculateurs présente maintenant directement la liste des calculateurs installés sur le véhicule, pour peu que le véhicule utilise le bus CAN.
Possibilité de rafraîchir continuellement la liste d'installation Gateway, afin de mettre en évidence les erreurs de communication sporadiques.
Ecran remise à zéro des intervalles d'entretien plus informatif; il est maintenant nécessaire de choisir le type de remise à zéro afin d'éviter des erreurs avec la remise à zéro générique.
Les écrans réglages de base et adaptation offrent maintenant une liste déroulante des blocs/canaux documentés.
Il est maintenant possible d'enregistrer les blocs de mesure sur les calculateurs moteur à double ECU (RS4 B7, R8, W12).
Positionnement intelligent de la fenêtre d'enregistrement de session; il est maintenant possible de spécifier le nom et l'emplacement du fichier d'enregistrement.
La fonction lecture de kilométrage EDC15 a été étendue aux calculateurs EDC16; comme précédemment, tous les calculateurs ne supportent pas forcément cette fonction.
Les codes défaut ont à nouveau été mis à jour, avec maintenant plus de 13000 entrées.
Mode Turbo et possibilité de ne pas attendre l'éventuel 2è calculateur pour l'OBD2 générique; le taux d'échantillonnage peut maintenant monter à 50Hz en utilisant ces options en mode CAN (ISO 15765); même les calculateurs les plus anciens (ISO 9140 et 14230) bénéficient de ces améliorations.
Nouveaux pilotes USB plus stables, toujours disponibles en 32 et 64 bits."
Nouveaux micrologiciels pour les interfaces HEX (version 1.81), permettant la compatibilité avec la Seat Ibiza 6J.