A A A A Auteur Sujet: transformer sa golf V en golf VI  (Lu 8175 fois)

seanpenny

  • Invité
transformer sa golf V en golf VI
« le: 18 août 2009 à 11:35:03 »
voila depuis un petit moment et cela est legion a chaque sorti d un nouveau modele,plusieurs topics viennent se demandez "pose retro golf 6 sur 5"",climatronic golf 6 sur 5 etc" est ce possible?,et j en passe,que pensez vous de ce phenomene qui est de transformer son vehicule en golf 5.5 en ayant au final ni le style de l un ni de l autre,au dela du coté pratique des retros qui se rabatte mieux et de la clim qui est plus efficace,les elements de carosserie arrive et nous allons bien avoir des prototype bien etrange    :bizarre1:,tout cela pour dire que cela a un cout qui monte tres vite au fil de mois!!!,n est ce pas plus interessant finalement d achetez une "6" directement vu son prix ,je pense que oui,ce topic bien sur se doit d etre constructif pour faire evoluer les choses.
a bientot les golfistessss


Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : transformer sa golf V en golf VI
« Réponse #1 le: 18 août 2009 à 13:04:14 »
Le but de ce genre de modif c'est aussi et surtout de faire soi même. De chercher, tester, montrer ce qu'on a réussi à faire. On ne retrouve pas ce plaisir en achetant directement une 6  :wink:

Hors ligne squalouts77

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2698
  • Localisation: Liège
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : transformer sa golf V en golf VI
« Réponse #2 le: 18 août 2009 à 13:50:50 »
Le but de ce genre de modif c'est aussi et surtout de faire soi même. De chercher, tester, montrer ce qu'on a réussi à faire. On ne retrouve pas ce plaisir en achetant directement une 6  :wink:
:plusun:
BMW 316d 2013.

lef_1985

  • Invité
Re : transformer sa golf V en golf VI
« Réponse #3 le: 18 août 2009 à 13:57:41 »
 :plusun:

seanpenny

  • Invité
Re : Re : transformer sa golf V en golf VI
« Réponse #4 le: 18 août 2009 à 16:15:27 »
Le but de ce genre de modif c'est aussi et surtout de faire soi même. De chercher, tester, montrer ce qu'on a réussi à faire. On ne retrouve pas ce plaisir en achetant directement une 6  :wink:
probleme de comprehension  apparement  :wink:je ne parle pas des personnes faisant des modifs avec des accesoires tuning ou autres pour golf 5 ou ton raisonnement est a la limite coherent mais des personnes qui essai a tout prix de faire ressembler leur ancien modele en nouveau modele.

Hors ligne nico971fr

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Localisation: Guadeloupe
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : transformer sa golf V en golf VI
« Réponse #5 le: 18 août 2009 à 17:01:41 »
Je dirais que la Golf 6 est certe un gros restylage de la 5 mais avec tout de meme quelques amelioration par rapport a la 5 .
Donc pourquoi ne pas essayer d'ameliorer sa Golf . Et aussi je pense qu'il est moins couteux d'investir quelques centaines d'euros dans la mise a jour des options de sa golf 5 que de redepenser quelques milliers d'euros dans l'achat d'une Golf 6 pour avoir ces options mais avec une voiture differente   

Nylic

  • Invité
Re : transformer sa golf V en golf VI
« Réponse #6 le: 18 août 2009 à 17:09:48 »
Modif inutile et surtout niveau esthétique de mauvais gout, je rejoin Nico quand à la mise à jour plus utile au moins t'aura un G5 au top et pas un G5.5  :D c'est comme réstaurer une Golf 1 et mettre un RNS 510  :lol1:

Hors ligne madis

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3650
  • Pays: be
  • Localisation: Geldonia Fori
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 1.5 TSI 150 ch
  • Véhicule: Seat Ateca FR
Re : transformer sa golf V en golf VI
« Réponse #7 le: 18 août 2009 à 17:15:51 »


Chaque modif doit rester de BON GoÛT, dans l'esprit VW et en douceur( les Vrai passionnées l'on bien compris).


Une face avant complète de G6 cela peut être sympa.  :wink:

Hors ligne nico971fr

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Localisation: Guadeloupe
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : transformer sa golf V en golf VI
« Réponse #8 le: 18 août 2009 à 17:18:38 »

Chaque modif doit rester de BON GoÛT, dans l'esprit VW et en douceur( les Vrai passionnées l'on bien compris).


Une face avant complète de G6 cela peut être sympa.  :wink:

QUelques chose comme ca tu veux dire
http://oemplus.com/index.php?main_page=product_info&cPath=75_23_30&products_id=1103

seanpenny

  • Invité
Re : Re : transformer sa golf V en golf VI
« Réponse #9 le: 18 août 2009 à 17:26:03 »
Je dirais que la Golf 6 est certe un gros restylage de la 5 mais avec tout de meme quelques amelioration par rapport a la 5 .
Donc pourquoi ne pas essayer d'ameliorer sa Golf . Et aussi je pense qu'il est moins couteux d'investir quelques centaines d'euros dans la mise a jour des options de sa golf 5 que de redepenser quelques milliers d'euros dans l'achat d'une Golf 6 pour avoir ces options mais avec une voiture differente   

ou comme certains avoir une 205 avec une paire de jantes qui coute plus cher que la caisse ou un autoradio qui vaut 3 fois la voiture  :wink:
pour le reste je reste sur ma position et valide que pour la plupart ce ne sont pas des centaines d euros mais bien + et tu le sais alors minimiser pour arriver a ce raisonnement  .....ca colle pas.
exemple tu as  une golf tsi  de 2008  qui se vendent 16500,je me dis rajoute 2 000 et passe  a la golf 6 au lieu de faire 400 modifs qui te reviendront a 3000 euros au final alors que tu restera avec ton ancienne golf 5 pour au final "essayez de la revendre a un prix  sureealiste "sous pretexte que tu aurai fais des modifs dessus mais ca le vendeur s en fou,tout ca pour au final achetez la 6  :cool5:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : transformer sa golf V en golf VI
« Réponse #10 le: 18 août 2009 à 17:27:56 »
Chacun fait un peu ce qu'il veut avec sa voiture et son argent :wink:
Si un mec veut avoir une GV qui ressemble à une G6, libre à lui de le faire.  :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


seanpenny

  • Invité
Re : transformer sa golf V en golf VI
« Réponse #11 le: 18 août 2009 à 17:35:54 »
on est d accord mais rien ne nous empeche de donnez des conseils aux golfiste pour optimisez leur budget au maximum tout en pouvant passez au nouveau modele,tous les conseils sont bons a prendre,c est d ailleurs un golfiste qui m as appris tres jeune a faire attention a la decote et qui m as expliqué quand achetez ,quand revendre sans se ruiner et avoir toujours le dernier modele.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48674
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : transformer sa golf V en golf VI
« Réponse #12 le: 18 août 2009 à 18:56:18 »
Chacun fait un peu ce qu'il veut avec sa voiture et son argent :wink:
Si un mec veut avoir une GV qui ressemble à une G6, libre à lui de le faire.  :wink:

 :plusun:,  perso je prefere ma gt/sport a une golf 6 de base et pkoi pas y mettre un rns510, mais je pense que cela s arretera la pour moi car le reste de la 6  :yuk:, ou a voir si la climatronic passerait dessus, juste pour avoir les infos sur le rns  :cool2:

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : transformer sa golf V en golf VI
« Réponse #13 le: 18 août 2009 à 18:59:29 »
 :plusun:

La 6 plait pas à tout le monde, je préfère ma mk5 avec quelques modifs qu'une mk6 qui sort de la concession.

Hors ligne nico971fr

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Localisation: Guadeloupe
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : transformer sa golf V en golf VI
« Réponse #14 le: 18 août 2009 à 21:49:01 »
ou comme certains avoir une 205 avec une paire de jantes qui coute plus cher que la caisse ou un autoradio qui vaut 3 fois la voiture  :wink:
pour le reste je reste sur ma position et valide que pour la plupart ce ne sont pas des centaines d euros mais bien + et tu le sais alors minimiser pour arriver a ce raisonnement  .....ca colle pas.
exemple tu as  une golf tsi  de 2008  qui se vendent 16500,je me dis rajoute 2 000 et passe  a la golf 6 au lieu de faire 400 modifs qui te reviendront a 3000 euros au final alors que tu restera avec ton ancienne golf 5 pour au final "essayez de la revendre a un prix  sureealiste "sous pretexte que tu aurai fais des modifs dessus mais ca le vendeur s en fou,tout ca pour au final achetez la 6  :cool5:

personnelement je prefere largement ma GT Sport a une golf 6 de base et a 18000 tu as une trend pour avoir une finition equivalente je serais plutot dans les 23000 euros mais bon je pense que dans le cas des modifs G6 pour la G5  l'argent n'est pas le probleme je reprend ton exemple de la 205 le gars a peux etre des jantes qui coute 3x voir 10x le prix de la voiture mais au final je crois que le plus important c'est que ca plaise au proprio parceque de toutes facons c'est son delire a lui et on ne peux que le respecter puisque de toutes facons c'est sa voiture et son argent . Et apres tout est question de gout personnel puisque l'on on peux trouver incenser des gens qui paye 2 , 3 ,4000 euros pour des voyages des gens qui mettent 500 600 voir plus pour un telephone alors que le leur fonctionne tres bien et des exemples comme ca on en aura des miliers 

Moi je reprend souvent une phrase des grands philosophes Arnold & Willy : Faut de tout pour faire un monde cf le generique de la meme serie