Ou trouver: Ici en Belgique nous avons l'enseigne AD "autodistribution" suivant l'heure et le fonctionnement du magasin tu as ta peinture dans les 30 minutes.
Ils ont tout les nuanciers, Auto, moto etc... a voir si vous avez un style de shop ainsi en France...
Comment procéder:
Ta pièce à peindre...
Tu la démonte et la ponce au 400 à sec (mais j'ai un légé doute
-ca arrive malheureusement lol) pour la rendre bien matte.
Pour la surfacer tu dois la dégraissée, le mieux un dégraissant (silicone remover) pour carrossier.
Tu surfaces (en bombe ici vu que tu m'as dis que tu faisait à la bombe) et t'hésite pas à en mettre (pas en une fois sinon risque de coule) car le surfacer en bombe c'est vraiment une autre qualité que celui à mettre au pistolet.
Tu le ponces au 800 à l'eau toujours dans le meme sens et "perpendiculairement" à tes doigt pour que ce soit "régulier" (tu le vois pas à l'oeil mais une fois peint ca peux faire la différence)
Tu redégraisses la piece
Alors si couleur en bombe à revernir tu passe une couche, tu laisse devenir matte, tu repasse une couche, tu laisse devenir matte, et pourquoi pas encore une couche.
tu laisse redevenir matte et hop vernis, deux bonnes couches (
attention les coules - dans le vernis ps la mort mais dans la peinture tu sera bon pour recommencer...)
si brillant direct tu l'aura compris tu peins et fini
Si tes pieces sont en plastique et que lors du premier poncage tu "perce" la couleur et te retrouve dans le plastique "brute" un ti coup d'accrocheur plasitque à cet endroit avant de passer l'apres mais apres avoir dégraisser!
J'espere n'avoir rien oublié et que c'est assez "clair" car pas facile par clavier... en plus c'est les vacances aux cours donc en bon élève que je suis je zap un peu pendant deux mois looool