A A A A Auteur Sujet: probleme de coupure turbo  (Lu 13007 fois)

Hors ligne TOMI

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 232
  • Karma: 0
    • Voir le profil
probleme de coupure turbo
« le: 04 août 2009 à 19:38:55 »
Bonjour a tous

j ai un ami qui posséde une golf v tdi 105cv

je vous explique sont problème suite a une casse turbo il l'amène chez VW changement du turbo  et tout  est ok .
Maintenant il a un soucis au dessus des 130 km plus de puissance il coupe et tout revient .
il a changé le débitmetre et sa continu

sa voiture a 140 000km
donc je pensais en 1er a son egr bouché
maintenant sa peut être beaucoup de chose
j ai une question c est un turbo a géometrie variable mais y a t il une vanne de surralimentation et si oui ou se trouve t elle ??
merci d avance pour vos reponses  :wink: :wink: :wink:




Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : probleme de coupure turbo
« Réponse #1 le: 04 août 2009 à 19:42:59 »
Il peut retourner chez vag, seul un passage à la valise pourra déterminer d'ou vient le problème.
J'avais le même soucis et c'était une durite du turbo qui était percé.

keaton75iii

  • Invité
Re : probleme de coupure turbo
« Réponse #2 le: 12 septembre 2009 à 11:26:10 »
Bonjours a tous j'aie le même souci avec ma golf tdi 105 ca a du m'arriver 4 ou 5 fois.  je nais plus de puissance mais le souci c'est que aucun voyant de défaut ne s'allume et quand je coupe le contact et je redémarre tout fonctionne si quelqu'un a eu ce pb merci pour les réponse

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Re : probleme de coupure turbo
« Réponse #3 le: 12 septembre 2009 à 18:27:38 »
Bonjours a tous j'aie le même souci avec ma golf tdi 105 ca a du m'arriver 4 ou 5 fois.  je nais plus de puissance mais le souci c'est que aucun voyant de défaut ne s'allume et quand je coupe le contact et je redémarre tout fonctionne si quelqu'un a eu ce pb merci pour les réponse

ca c'est le safe, donc le turbo se met en sécurité et quand tu éteint et rallume ben tout se remet a 0 et ca refonctionne, mais fait attention car si tu ne fais rien tu vas pété ton turbo, la solution est un bon nettage du turbo en le démontant

Avant toute chose il faut voir si ca vient pas du débimètre
Golf 7.5 GTI Performance

keaton75iii

  • Invité
Re : probleme de coupure turbo
« Réponse #4 le: 15 septembre 2009 à 17:17:40 »
Ma voiture a 69000km et elle a deux ans et 8mois tu pense que ce sera prix en charge par volkswagen ou pas ?

keaton75iii

  • Invité
Re : probleme de coupure turbo
« Réponse #5 le: 16 septembre 2009 à 17:37:12 »
up

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : probleme de coupure turbo
« Réponse #6 le: 16 septembre 2009 à 18:28:59 »
Fais déja diagnostiquer ton problème, et demande une participation a VW car je pense qu'a ce kilometrage la c'est pas normale
Golf 7.5 GTI Performance

keaton75iii

  • Invité
Re : probleme de coupure turbo
« Réponse #7 le: 23 septembre 2009 à 21:21:46 »
J'ai emmener ma voiture a volkswagen verdict c'est le turbo et le debimetre qui sont HS la facture est salée 2400€ :colere1: mais comme ma voiture a moins de 3ans volkswagen prend en charge les frais du turbo ce qui réduit considérablement la facture  :bravo: ca fait plaisir lol

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : probleme de coupure turbo
« Réponse #8 le: 24 septembre 2009 à 09:23:05 »
Personnellement j'attendrais avant de changer le débimètre qui est très probablement intact et, de plus, qui se change en deux minutes par un manchot!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12064
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : probleme de coupure turbo
« Réponse #9 le: 24 septembre 2009 à 09:40:00 »
slt

 :plusun:

tu peut aussi voir avec un pote qui te le prête 5 min son débitmètre (je l'ai fait pour un mon pote qui ma acheter ma Passat noir) , le débitmètre du Touran était le même et après essais idem, il à démonter la vanne EGR (je sais plus s'il à boucher ou pas) et depuis RAS .

 :wink:

keaton75iii

  • Invité
Re : probleme de coupure turbo
« Réponse #10 le: 29 septembre 2009 à 20:40:40 »
Bonjour a tous voila je viens de récupérer ma Golf cette après midi .
Elle a retrouver la pèche mais je Pense qu'il ne mont pas changer le turbo juste le debimetre . Pourtant au depart il mon annoncer turbo + debimetre total 2400€, j'ais donc demander une prise en charge le responsable ma dit qu'il prennait a 100%
donc voila je me demande s'il ne m'ont pas pris pour un pigeon ???
Sur la facture on ne voit a aucun endroit le turbo juste des joint et le debimetre est ce normal ? le conseiller mas dis que quand c'est pris en garage par VW ce n'est jamais indiquer  !!
merci pour vos réponse
une dernière question quand je tire dans les tour entre 2800 et 3000 les vitre fermer J'entend une sorte de claquement TAC tAC taC par contre quand elle sont fermer je l'entend pas c'est bizarre non ???

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12064
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : probleme de coupure turbo
« Réponse #11 le: 30 septembre 2009 à 09:00:21 »
slt

 :cool4: si c'est prit en charge .

si le turbo fonctionne pourquoi le changer et surtout si c'est prit en charge ( sa leur coût à eux moins chère) .

je précise aussi que dés qu'il cherche des pannes, parfois il change des truc et la panne est toujours là et ce qu'il ton changer tes facturé, donc peut être qu'il ton direct mis dans le bain en t'annonçant
Citer
turbo + débitmètre total 2400€
.

le principal c'est que ta voiture roule bien et pour ton bruit comme ça aucune idée (surtout sans entendre le bruit) sauf si c'est la clim .

 :wink:

Hors ligne jeremgex

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 44
  • Localisation: pas de calais
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : probleme de coupure turbo
« Réponse #12 le: 01 janvier 2010 à 11:12:19 »
Salut moi j'ai eu ce problème avec ma Golf IV TDI 90 cv, à partir de 120 km plus de puissance !!! Mon turbo se mettait en sécurité. Aprés une visite dans ma concession (Auto expo de Hénin-beaumont pour ne pas les citer)et le changement de mon débimétre , le verdict tombe: turbo HS selon eux car il a 210000 km d'origine.
Pour moi c'était impossible que le turbo soit cassé car je n'ai pas entendu de sifflement anormal ni de bruit bizarre auparavant.
Aprés une petite inspection minutieuse de mon turbo je me suis rendu compte qu'il s'agissait des petites durites de dépressions reliant le turbo à l'electrovanne qui étaient déchirées.
La réparation m'a couté une trentaine d'euros et s'est repartis, ma voiture roule impécablement.

Verdict: ne prennais pas pour argent comptant ce que vous ditvotre concession. Renseignez vous de votre coté aussi.