A A A A Auteur Sujet: Accoups en décélération !  (Lu 13507 fois)

Energialux

• Invité
Accoups en décélération !
« le: 03 août 2009 à 19:30:19 »
Bonjour,

Voila, depuis quelque temps j'ai l'impression que ma golf se comporte comme ma bonne vielle R21 de 1988 avec son carburateur double corps de choc !

Je m'explique, je ressens des accoups en décélération, au moment ou je lève le pied de la pédale (doucement ou pas). On a l'impression que le frein moteur y donne bien du sien quand je décélère, c'est extrêmement désagréable surtout en ville. C’est assé difficile à d'écrire, en tous cas la conduite n'es pas souple du tout.

Avez vous une idée du problème  :bizarre2:

Golf V 2.0 l TDI 140 année 2004 97 000 km entretien chez WV formule longlife.
« Modifié: 04 août 2009 à 09:11:54 par Energialux »

Hors ligne donniebrasco

• Volant de bronze
Re : Accoups en décélération !
« Réponse #1 le: 03 août 2009 à 19:55:58 »
Ca te le fait sur quelle vitesse?

Hors ligne Ludo

• Volant d'argent
  • Lille
« Réponse #2 le: 03 août 2009 à 19:58:29 »
Il vient d'ou ton gasoil ?

Energialux

• Invité
« Réponse #3 le: 03 août 2009 à 20:04:58 »
Ca te le fait sur quelle vitesse?
c'est plutot en ville donc entre 30 et 90 km/h je dirais, a grande vitesse c'est difficile à ressentir en fait...

Il vient d'ou ton gasoil ?

Du Carrefour  :bizarre2: je te vois venir  :roll:, j'ai lu les posts sur la qualité du gasoil en cherchant une réponse à mon problème. Mais ça fais depuis que j'ai la voiture (un peu plus d'un an 1/2) que je met du gazoil de supermarché et je n'ai jamais eu ce genre de problème... Bon si ça peu aider à une réponse, je fais pas mal de ville ces temps ci et il faut dire que les autotoutes sont toutes limitées à 110 km/h dans mon coin et ça flash bien  :cool: du coup je bourre pas trop avec la voiture  :(
« Modifié: 03 août 2009 à 20:07:39 par Energialux »

Hors ligne donniebrasco

• Volant de bronze
« Réponse #4 le: 03 août 2009 à 20:10:41 »
Et ta voiture a toujours fait ça? Ou ça ne le fait que depuis peu?

Mais ça fais depuis que j'ai la voiture (un peu plus d'un an 1/2) que je met du gazoil de supermarché et je n'ai jamais eu ce genre de problème...

Ca ne veut rien dire... Tu peux avoir eu un fond de cuve lors de ton dernier plein et ça a pu embarquer des impuretés dans le gasoil!

Sinon en 2nde, la voiture a effectivement un frein moteur assez puissant. D'où ma première question : est-ce que ça le fait depuis toujours ou non?.

Hors ligne Ludo

• Volant d'argent
  • Lille
« Réponse #5 le: 03 août 2009 à 20:11:24 »
J'ai le même moteur que toi, la première chose que je ferai c'est mettre du carburant chez elf (pas beaucoup plus cher et aucun retour négatif) et va sur l'autoroute la décrasser un bon coup. Ces moteurs sont trop gros pour la ville et la mienne roule beaucoup mieux après avoir fait de l'autoroute  :wink: Ca coute rien et ça permet d'écarter ce pb si ça ne vient pas de là !

PS : le gasoil de supermarché j'en ai mis pendant 2 ans jusqu'au jour ou j'avais des trous dans l'accélération (pas des accoups, des trous !) depuis que j'ai changé, aucun soucis.

Energialux

• Invité
« Réponse #6 le: 03 août 2009 à 20:19:26 »
Et ta voiture a toujours fait ça? Ou ça ne le fait que depuis peu?

Ca ne veut rien dire... Tu peux avoir eu un fond de cuve lors de ton dernier plein et ça a pu embarquer des impuretés dans le gasoil!

Sinon en 2nde, la voiture a effectivement un frein moteur assez puissant. D'où ma première question : est-ce que ça le fait depuis toujours ou non?.
Je ne pense pas que ça le fais depuis toujours, j'ai l'impression que ça ne fais pas longtemps, le problème c'est que c'est le genre de chose auquel on fini par s'habituer et du coup on ne sait pas trop si c'est normal ou si on est un peu trop parano...
J'ai le même moteur que toi, la première chose que je ferai c'est mettre du carburant chez elf (pas beaucoup plus cher et aucun retour négatif) et va sur l'autoroute la décrasser un bon coup. Ces moteurs sont trop gros pour la ville et la mienne roule beaucoup mieux après avoir fait de l'autoroute  :wink: Ca coute rien et ça permet d'écarter ce pb si ça ne vient pas de là !

PS : le gasoil de supermarché j'en ai mis pendant 2 ans jusqu'au jour ou j'avais des trous dans l'accélération (pas des accoups, des trous !) depuis que j'ai changé, aucun soucis.

Je vais suivre tes conseils et je vous tiendrais au courant des résultats

Energialux

• Invité
« Réponse #7 le: 03 août 2009 à 20:29:25 »
La première chose que je ferai c'est mettre du carburant chez elf
Euh j'ai pas de station elf près de chez moi  :oops:
esso ou total ça marche aussi ?
« Modifié: 03 août 2009 à 21:36:44 par Energialux »

Hors ligne Ludo

• Volant d'argent
  • Lille
Re : Re : Accoups en décélération !
« Réponse #8 le: 03 août 2009 à 21:05:00 »
Euh j'ai pas de station elf près de chez moi  :oops:
esso ou total ça marhe aussi ?

Bien sur  :wink:
J'ai dit elf parce que ça reste abordable sur le long terme, total c'est un budget pour faire le plein la bas  :colere7:

Energialux

• Invité
« Réponse #9 le: 03 août 2009 à 21:40:52 »
Bien sur  :wink:
J'ai dit elf parce que ça reste abordable sur le long terme, total c'est un budget pour faire le plein la bas  :colere7:

Bon bein mon prochain plein sera un investissement  :roll: Je monte en belgique ce week end, je profiterais pour me lacher un peu sur les autoroutes Belges et je ferais le plein au Luxembourg, c'est moins chère  :roll:
« Modifié: 03 août 2009 à 21:46:04 par Energialux »

zepatko

• Invité
« Réponse #10 le: 03 août 2009 à 22:35:20 »
je profiterais pour me lacher un peu sur les autoroutes Belges

Euh... Méfie toi quand même car ça flashe pas mal en Belgique aussi... Et les amendes sont relativement chères...  :cool2:

Hors ligne donniebrasco

• Volant de bronze
« Réponse #11 le: 03 août 2009 à 22:40:56 »

Euh... Méfie toi quand même car ça flashe pas mal en Belgique aussi... Et les amendes sont relativement chères...  :cool2:

Meme pas vrai  :moqueur2:
La dernière fois j'ai bien décrassé mon turbo sur les autoroutes belges et je n'ai eu aucun problème  :wink:
Je suis juste reparti en ayant oublié de payer un PV de stationnement que je me suis chopé à schaerbeek
 :boulet2:

Hors ligne snoopy

• Volant d'or
  • Vw un jour,Vw toujours...
« Réponse #12 le: 29 août 2009 à 23:34:55 »
 :lol1: alors des new's ?
Mon projet Golf V...Vendu ='(
Mon projet EOS ... Vendu ='(
Mon projet Golf VI ... Vendu ='(
Mon projet Passat CC... Vendu ='(
NOUVEAU PROJET CHEVROLET CAMARO (So good) =)
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10356.4065

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #13 le: 30 août 2009 à 11:00:37 »
Meme pas vrai  :moqueur2:
La dernière fois j'ai bien décrassé mon turbo sur les autoroutes belges et je n'ai eu aucun problème  :wink:
Je suis juste reparti en ayant oublié de payer un PV de stationnement que je me suis chopé à schaerbeek
 :boulet2:
Il y en a qui sont vernis!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne donniebrasco

• Volant de bronze
« Réponse #14 le: 30 août 2009 à 17:15:37 »
Il y en a qui sont vernis!

Héhé pas encore d'accords franco-belges sur les amendes de stationnement alors je me suis dit que j'allais "oublier"  :wink:
En plus j'ai même pas compris comment ça se payait ce truc là! Ca ressemblait juste à un ticket de caisse