A A A A Auteur Sujet: Recensement volant bi-masse défectueux : faites vous connaître ici !  (Lu 45102 fois)

Hors ligne bekko972

  • Vélo
  • **
  • Messages: 87
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Mon topic
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Recensement volant bi-masse défectueux : faites vous connaître ici !
« Réponse #45 le: 30 avril 2010 à 15:12:59 »
Salut tout le monde-J'apporte juste une info avec quand même des mois de retard mais cela peut être utile. En effet, c'est un problème courant sur les TDI. En tout cas plusieurs mécanos m'ont dit qu'au moment de remplacer cette pièce, il vaut mieux acheter un volant moteur "normal" plutot que de remettre un "bi-masse". Si on remet un bi-masse il lachera au bout d'un moment alors qu'avec le normal il n'y aura plus ce souci. J'ai eu cette confirmation auprès de plusieurs mécanos. En espérant que cela vous sera utile.
Golf 5 Trend TDI 105-vitres fumées noires 20%-Jantes répliques Audi  19" RS6-désiglage-autoradio double din Pioneer AVH-P4100 -Reprog stage 1-Amortos bilstein b4 + ressorts courts eibach -30mm

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Recensement volant bi-masse défectueux : faites vous connaître ici !
« Réponse #46 le: 30 avril 2010 à 15:32:43 »
 :cool2:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne derbi123123

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5267
  • Pays: be
  • Localisation: Province de Liège
  • Karma: 0
  • VW Only !
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI
  • Véhicule: VW Golf V
Re : Recensement volant bi-masse défectueux : faites vous connaître ici !
« Réponse #47 le: 30 avril 2010 à 16:54:08 »
Je vais poser la question à mon garagiste et voir ce qu'il en pense car le nouveau bi-masse et embrayage qu'on m'a remis n'ont tenu que quelques centaines de km avant d'être de nouveau défectueux...
Golf V 1.9 TDI @160cv ---> Topic: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17745.0
                                                               

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
j'ai eu la confirmation par Valéo France

seul hic ....la voiture tremble un peu plus ...comme un ancien diesel :lol1:
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne derbi123123

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5267
  • Pays: be
  • Localisation: Province de Liège
  • Karma: 0
  • VW Only !
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI
  • Véhicule: VW Golf V
Ouais donc ça sert à rien de remplacer le bi-masse par un volant moteur "normal" si c'est pour que ça tremble encore plus  :lol1:
Golf V 1.9 TDI @160cv ---> Topic: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17745.0
                                                               

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
c'est reculer pour mieux sauter en gros  :lol1:
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Ouais donc ça sert à rien de remplacer le bi-masse par un volant moteur "normal" si c'est pour que ça tremble encore plus  :lol1:
je dirais que c'est une alternative ....car le volant bi masse est plus cher que le normal ...et dur plus longtemp
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne derbi123123

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5267
  • Pays: be
  • Localisation: Province de Liège
  • Karma: 0
  • VW Only !
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI
  • Véhicule: VW Golf V
c'est reculer pour mieux sauter en gros  :lol1:

 :lol:  :lol1:
Golf V 1.9 TDI @160cv ---> Topic: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17745.0
                                                               

jojo2810

  • Invité
Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis concernant une panne sur ma Golf Plus 1.9 TDI 105Ch qui date de septembre 2007, qui a 160.000 kms (je sais, je roule beaucoup  :D )...

Lors de l'entretien des 150.000 (avec changement de courroie) avec un prix de 662€, on me signale que je dois changer le volant-moteur et que généralement, vu que l'on démonte le moteur, on change l'embrayage par la même occasion... J'avais bien vu que ce problème de volant-moteur était un problème récurent... J'avais donc écrit à D'Ieteren qui m'avait gentiment répondu que vu le kilométrage et la fin de la garantie, il serait éventuellement prêt à faire un geste commerciale sur l'acquisition d'un nouveau véhicule... Je m'étais donc décidé à remplacer ces pièces pour un montant de 1553 € prévu initialement...

Première surprise, lorsque je récupère mon véhicule, on m'annonce que finalement la réparation est de 1768 € car on a du changer, la butée ainsi que le cylindre récepteur en plus (ne me demandez pas à quoi cela sert, je n'en sais rien... )  :cry:

Je teste la voiture sur le parking, plus de bruit =>  :yahoo:

Arrivé chez moi, +/- 10 kms, j'entends un nouveau bruit totalement différent du précédent... Vite, vite, je téléphone au garage (qui, je précise est une concession VW)... Malheureusement, plus personne n'est là sauf la réceptionniste qui me dit, après avoir pris ces infos, qu'une dépanneuse va venir prendre ma voiture...  :colere2:

Tout cela se déroule ce mardi 22 juin...

Mercredi 23, le chef d'atelier m'informe en fin de journée que même chez D'Ieteren technique, on n'a jamais entendu parlé de ce type de bruit... D'Ieteren technique conseil de tout démonter et de voir...

Jeudi 24, on commence à me parler qu'il s'agirait de la boîte de vitesse avec un prix de 2500€ rien que pour la pièce et sans compter la MO...   :colere1:  :colere2:  :colere3:

Vendredi 25 (ce jour) on m'annonce qu'on a recommandé toutes les pièces qui ont été changées mais qu'il y a peu de chance que ce soit cela... On me reparle à nouveau de cette boîte de vitesse... Cela étant, ils n'ont toujours pas touché à ma voiture (à part la déplacer d'un endroit à l'autre dans l'atelier)  :feu:

Dès lors, vu que je n'y connais absolument rien en mécanique, est-il possible qu'une mauvaise réparation du volant-moteur et/ou de l'embrayage et/ou de la butée et/ou du cylindre récepteur soit à l'origine de ce nouveau bruit et donc de cette nouvelle panne ???

De plus, que me conseillez vous de faire ??? Laisser ma GOLF là-bas et tenter l'achat d'une nouvelle avec un beau geste commerciale ??? Effectuer les réparations ???

En espérant que vous pourrez m'éclairer sur les soucis techniques de ma voiture, ce serait super sympa de votre part...

Merci d'avance...




Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12063
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Slt

Je pense qu'il doivent déjà vérifier leurs travail car c'est eux qui ont toucher les dernier et tu ne doit pas payer plus mais par contre faut leur mettre la pression et voit avec le commercial , on sait jamais si tu trouve quelques chose sur leur parc et faire juste un échange .
 :wink:

jojo2810

  • Invité
Il est évident que je ne vais pas me laisser faire...

Simplement, quelqu'un peut-il me dire si el fait d'avoir changer le volant-moteur etc. a pu occasionner des dégâts sur la boîte de vitesse ???

Merci d'avance  :merci:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12063
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Slt

Non

Après ce bruit venir des pièces qu'il ont changer et c'est pour cela qu'il les as recommander .
 :wink:

entourage

  • Invité
Re : Recensement volant bi-masse défectueux : faites vous connaître ici !
« Réponse #57 le: 14 juillet 2010 à 15:46:43 »
Bonjour,

Ce problème semble encore récurrent sur les golf récentes

Ma golf date de novembre 2008, acheté en mai 2010 chez My way en belgique.

Dès le début, j'ai trouvé que la pédale tremblait, mais comme c'est ma première VW .... je ne m'enflamme pas.

Puis, de légers accoups à bas régime au feu rouge. Pareil, je ne fais pas le lien et je me dit que ca doit être normal.

Puis pendant une semaine, dès la coupure moteur, après deux secondes, un léger bruit comme un servomoteur ou un clapet qui travaille. Le bruit dure 3 secondes. (La voiture ne fait plus ce bruit, et je ne sais pas à quoi c'est dû).

Ni une ni deux, je fouille sur Google et là .... merci à vous  :love: ..... tous les symptômes font penser au BM

Là je prend rendez vous pour un diagnostique.

Le remplacement du Bi-mass est en cours. (Sous garantie  :D)

Selon eux la pédale qui tremble c'est normal. (Elle tremble au delà de 2000 tr/min, mais j'ai senti un léger calmement depuis deux semaines. Peut être que c'est parce que je savais qu'elle allait voir le mécano, du coup ca me stressait moins)

Ils ne changent que le Bi-mass et pas l'embrayage. Je ne sais pas pourquoi, peut être à cause du faible km ?

Voili voilou, voici ma petite histoire du BM.

Par contre je n'ai pas vraiment bien compris. Quel est le risque d'un BM défectueux à long terme ? (mis à part le soucis de ralenti et la pédale qui tremblotte)


jojo2810

  • Invité
Re : Recensement volant bi-masse défectueux : faites vous connaître ici !
« Réponse #58 le: 17 juillet 2010 à 09:31:55 »
Hello,

Ma petite mésaventure est terminée... J'ai récupéré ma voiture après 15 jours d'immobilisation et après avoir appris que le volant-moteur était mal usiné... Il faisait 29mm d'épaisseur à la place de 28mm et avec la chaleur et la dilatation, il allait toucher une tôle métallique.

J'ai obtenu 50% de réduction sur le prix de la facture initiale ce qui est pas mal je trouve...

Au plaisir et merci pour tous les conseils...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12063
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Recensement volant bi-masse défectueux : faites vous connaître ici !
« Réponse #59 le: 17 juillet 2010 à 09:38:06 »
slt

mince, il aurait pû prendre plus car vu que c'est un défaut d'usinage  :twisted: