A A A A Auteur Sujet: May The Mac Be With You !  (Lu 28654 fois)

Hors ligne StarGuest

• Volant de bronze
  • プレイステーション
Re : May The Mac Be With You !
« Réponse #45 le: 19 décembre 2009 à 13:36:31 »
cmd-x ne marche pas sous finder pour couper-coller des fichiers.

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
« Réponse #46 le: 19 décembre 2009 à 13:57:20 »
Je sais tout cela, j'ai eu un MBP, le modele de fin 2008, avant les Unibody; ce que je veux dire, c'est simplement que MacOS demande aussi une adaptation, et pour ma part, n'est pas nécessairement plus stable qu'un Windows XP utilisé correctement, ou un Windows 7 (on passera sur Vista bien entendu  :D ); il y a également moyen de planter un Mac  :cool2:  il ne faut pas croire en tous cas que c'est la panacée universelle, un truc absolument miraculeux à des années-lumières de Windows, comme on peut le lire sur certains forums pro-Mac; sur TTH l'avantage c'est de justement avoir des gens qui s'y connaissent en informatique, d'autres qui ne s'y connaissent pas vraiment, qui sont passés dans un sens ou dans l'autre, et qui reconnaissent les avantages et inconvénients des uns et des autres...  Les Mac ont connu un regain de succès à cause de Vista, mais maintenant que Windows 7 est là, ça risque de prendre fin...

Il y a moins de problemes lié à du matériel exotique, ça, forcément; développer un OS et des logiciels pour du matériel connu et maitrisé à l'avance, c'est plus facile  :D 
D'un autre coté c'est bien dommage d'ailleurs de ne pouvoir installer officiellement un MacOS sur autre chose qu'un MAC.
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne StarGuest

• Volant de bronze
  • プレイステーション
« Réponse #47 le: 19 décembre 2009 à 21:14:30 »
En tout cas pour ma part je n'ai jamais été manichéen. J'apprécie les bonnes choses mais sans jamais perdre un regard critique vis-à-vis de l'objet. Il y a des choses qui m'ont déplues dans le finder notamment.

Depuis que je suis sous Mac OSX ça lui est arrivé de planter (jamais eu de Kernel panic), Mail et iPhoto, à titre d'exemple. Je sais que ce n'est pas le perfection.

Je ne vois pas windows non plus comme le mal absolu.

J'ai acheté une licence 7 pendant les périodes de précommandes, je l'ai installé mais très peu utilisé (je n'en ai plus l'utilité). Donc je ne peux pas comparer les deux.

Mais subjectivement, je trouve SL bien meilleur et plus intuitif que Vista et XP.

Dommage que Apple a fait disparaitre des solutions comme Psystar, mais comme ancien possesseur de MBP, tu sais que MacOS ne fait pas tout dans le succès d'Apple: la finition du produit y est aussi pour beaucoup.  :lol1:
« Modifié: 19 décembre 2009 à 21:21:04 par StarGuest »

Sent3nz@

• Invité
« Réponse #48 le: 21 décembre 2009 à 20:31:48 »
Perso ça fais près de 5 ans que je suis sous Mac OS et je n'ai jamais su planter le système, j'ai le 2Gb de mémoire et j'utilise au minimum 5 "gros" programme simultanément (Photoshop, illu, indesign CS3, quarkXpress et 1 ou 2 petit programme à plein régime et jamais eu de soucis...

Il est clair que Mac OS est à des années lumières de Window, même le 7!!!

Faut être réaliste quand même!

A quoi bon installer Mac OS sur un PC? C'est pas du matériel pour jouer... Tu choisis soit la qualité et la simplicité soit de la m*rde et de la m*rde  :cool2:

Il n'y a aucune comparaison à faire... Mac est au dessus de tout  :bizarre1:
Window 7 a essayé de copier mais est toujours loin derrière...

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : May The Mac Be With You !
« Réponse #49 le: 21 décembre 2009 à 21:56:35 »
Perso ça fais près de 5 ans que je suis sous Mac OS et je n'ai jamais su planter le système, j'ai le 2Gb de mémoire et j'utilise au minimum 5 "gros" programme simultanément (Photoshop, illu, indesign CS3, quarkXpress et 1 ou 2 petit programme à plein régime et jamais eu de soucis...

Il est clair que Mac OS est à des années lumières de Window, même le 7!!!

Faut être réaliste quand même!

A quoi bon installer Mac OS sur un PC? C'est pas du matériel pour jouer... Tu choisis soit la qualité et la simplicité soit de la m*rde et de la m*rde  :cool2:

Il n'y a aucune comparaison à faire... Mac est au dessus de tout  :bizarre1:
Window 7 a essayé de copier mais est toujours loin derrière...

Ca c'est constructif et réaliste comme avis...

Franchement tu es sérieux? Le pire c'est que j'ai peur que oui...  Le prototype de ce qu'on trouve sur les forums Mac...  Ce n'est pas possible d'etre aussi partial. :bizarre1:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Sent3nz@

• Invité
Re : Re : Re : May The Mac Be With You !
« Réponse #50 le: 21 décembre 2009 à 22:52:41 »
Ca c'est constructif et réaliste comme avis...

Franchement tu es sérieux? Le pire c'est que j'ai peur que oui...  Le prototype de ce qu'on trouve sur les forums Mac...  Ce n'est pas possible d'etre aussi partial. :bizarre1:

Faut de tout pour faire un monde :moqueur3: :moqueur2:

Non mais plus sérieusement... Je vais juste reprendre tes mots... Il faut une certaine adaptation sous Mac Os... Un fois que tu l'as bien pris en main, tu comprendras mon avis  :moqueur3:

Avant j'avais un PC à la maison et un portable Powerbook... Après 2 ans j'ai changé "le pc de la maison" pour un Imac. Et maintenant pour rien au monde je reviendrai sur un PC Voilà pour la petite histoire du soir

A la base des base, Mac était et est destiné au professionnel... On en parle de plus en, on en voit parti c'est pas parce vista était un bide mais bien parce qu'il y a eu une "fusion" (c'est pas le bon terme mais on se comprendra) entre les deux... En référence à l'apparition de processeur Intel dans les Mac (c'est mon avis).

Perso je ne vois pas en quoi window 7 est mieux que SL...

Oui je suis Pro-Mac et alors  :moqueur2: :groupe:

Hors ligne Jolias

• Mobylette
« Réponse #51 le: 23 décembre 2009 à 01:03:57 »
Si on s'y connait bien en informatique, on peut très bien rendre Vista presque fiable.
ça fait 2 ans que je tourne sur une version très light de Vista 64 bits et aucuns crash pourtant pas mal de programmes tournent simultanément avec une utilisation quotidienne allant de 4 à 20 heures.

La seule chose embêtant sur les Windows et qu'il possède un noyau relativement stable mais qui est pourri par une multitude de programme et autres...

bref, je dis ça juste comme-ça, les usagers lambda achètent PC d'ou la réputation de ce dernier aussi ^^

VW GolfV 1.6FSI SportLine

eme1209

• Invité
« Réponse #52 le: 23 décembre 2009 à 09:26:36 »
moi j'ai su planter un imac avec une clef usb  :twisted: 

Hors ligne Mathieu57

• Moto
  • Pays: fr
  • Four WD for ever...
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
« Réponse #53 le: 30 janvier 2010 à 14:22:12 »
Pouaahh la la !!! Ca y est j'ai connu mon 1er gros gros bug avec mon MB 13" unibody. J'explique :

J'ai fais un clic-droit sur le HDD, puis lire les informations. Dans l'onglet "Partage et permissions", j'ai changé les privilèges de "everyone" de "lecture et écriture" à "interdire".. Résultat, lorsque j'ai voulu redémarrer le mac le lendemain, bah écran figé sur l'écran gris avec petite roulette noire qui tourne..

Alors je l'ai lancé avec le DVD d'install puis ai lancé l'utilitaire de disque pour réparer les autorisations mais il me disait "la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture". Du coup j'ai essayé aussi un démarrage en mode sans échec mais rien n'y a fait.. Impossible à redémarrer. Et j'avais pas vraiment envie de reformater le PC car il y avait qqs petits trucs que je n'avais pas sauvegardé (pourtant je sauvegarde souvent..).

Alors ce que j'ai fais, j'ai branché un HDD externe en USB ; lancé le mac sur le DVD d'install ; aie formaté le HDD externe en MAC OS journalisé avec une partition GUID puis aie installé Léopard sur celui-ci.

Ensuite, j'ai redémarré en ayant choisi auparavant comme disque de démarrage le HDD externe.

Une fois le mac lancé, j'ai sauvegardé mes petites choses et surtout, j'ai remis le privilège de "everyone" sur "lecture-écriture" et ai redémarré sur le HDD interne et là comme par magie, tout était là comme 2 jours avant !!
 :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Voilà voilà pour la petite histoire de mes déboires avec titi !! :lol1:
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

Hors ligne Nik0

• Volant d'or
« Réponse #54 le: 30 janvier 2010 à 20:16:34 »
 :lol1: :boulet: :lol1: :moqueur2: :moqueur1:
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Hors ligne Mathieu57

• Moto
  • Four WD for ever...
    • Voir sa présentation
« Réponse #55 le: 30 janvier 2010 à 20:43:33 »
Ouai j'avoue j'ai fais le :boulet: sur ce coup là..

En fait j'ai cru bien faire pour la sécurité genre pour me protéger sur les réseaux et que mon HDD ne soit pas atteignable.. Bref c'était nul.. :lol1:
Polo II Collège 1.0

Jay75

• Invité
« Réponse #56 le: 31 janvier 2010 à 11:31:40 »
Histoire de ne pas mourir con, j'envisage d'acheter un MacMini ... par contre, j'attends la WWDC de juin pour voir si la bête va évoluer ! A suivre ...

Hors ligne Mathieu57

• Moto
  • Four WD for ever...
    • Voir sa présentation
« Réponse #57 le: 31 janvier 2010 à 17:43:31 »
Histoire de ne pas mourir con, j'envisage d'acheter un MacMini ... par contre, j'attends la WWDC de juin pour voir si la bête va évoluer ! A suivre ...

Pourquoi tu dis ça ? J'aimerai bien en acheter un aussi. Son énorme avantage selon moi, c'est que par rapport à un Imac, tu peux évoluer en changeant l'écran OU l'unité centrale.. Et puis, il est tout petit et quand on est en appart', la place est parfois comptée !!
Par contre, effectivement, j'aimerai bien voir s'il évoluerai avec des processeurs nouvelles générations par exemple, ou plus de mémoire vive.. le tout sans une augmentation de prix.. :lol1: Bah oui on peut bien rêver un peu !!
Polo II Collège 1.0

Jay75

• Invité
« Réponse #58 le: 31 janvier 2010 à 21:33:41 »
Je dis ça car je connais bien Windows, qu'on parle beaucoup de Linux et de toutes ses variantes mais que je ne connais pas trop l'environnement MacOS X (NeXT) ...

Sinon oui le MacMini c'est pour moi l'occasion de le relier à mon 24 pouces. Par contre je prendrais certaintement les périphériques de saisie de la pomme histoire de ne pas être gêné par les combinaisons de touche (COMMANDE + ...)

Le MacMini risque d'évoluer dès cet été et comme tu le dis, pour le même prix on devrait avoir un meilleur processeur (je pense ce que ce sera toujours un Core 2 Duo, par de i5/i7), plus de mémoire, et un disque dur plus gros.

Je suis en formation semaine prochaine sur Paris près du forum des Halles, j'irai faire un tour au Louvre pour visiter l'Apple Store.

Hors ligne Mathieu57

• Moto
  • Four WD for ever...
    • Voir sa présentation
« Réponse #59 le: 01 février 2010 à 00:27:23 »
Ca m'intéresserait bien d'avoir leur opinion sur l'avenir au niveau config du mini..
Polo II Collège 1.0