A A A A Auteur Sujet: May The Mac Be With You !  (Lu 28592 fois)

Sent3nz@

• Invité
Re : Re : May The Mac Be With You !
« Réponse #15 le: 27 août 2009 à 10:37:18 »
1849 €  :bizarre1: Mais vous faites quoi avec vos ordis, vous avez vraiment besoin de tout ça ?  :bizarre1:
Moi j'ai vu une pub chez Carrefour pour un PC portable 399 €, un Compaq je crois, ça m'irait largement pour mon usage :lol:

C'est vrai que tout dépend de son utilité... Même le 2,53 GHz serai bon :joyeux2:

Hors ligne StarGuest

• Volant de bronze
  • プレイステーション
« Réponse #16 le: 27 août 2009 à 10:50:19 »
1849 €  :bizarre1: Mais vous faites quoi avec vos ordis, vous avez vraiment besoin de tout ça ?  :bizarre1:
Moi j'ai vu une pub chez Carrefour pour un PC portable 399 €, un Compaq je crois, ça m'irait largement pour mon usage :lol:

Ils sont fous chez Apple, mais ça marche! :twisted:

Mais si on en a l'utilité & les moyens, pourquoi pas!

Hors ligne Mathieu57

• Moto
  • Pays: fr
  • Four WD for ever...
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Re : May The Mac Be With You !
« Réponse #17 le: 27 août 2009 à 14:40:48 »
Le père de ma copine a un fixe Mac (je ne sais plus quel modèle) et vous ne devinerai jamais depuis quand il l'a....

....13 ans.... :yahoo:

Il a juste du remplacer le disque-dur qui est une pièce mécanique et qui forcément au bout de plus de 10 ans ne "tournait plus très bien". Combien de PC fixes équipés de Microsoft fonctionneraient encore très bien au bout de 13 ans??!!

Franchement c'est un truc de fou Mac. Ca plante jamais (enfin presque bien-sûr car c'est de la microinformatique quand même..). Moi les vrais beugues que j'ai eu sur mon macbook, c'est à cause des logiciels Microsoft (word, excel et ppt). CQFD... :D
« Modifié: 27 août 2009 à 14:47:54 par Mathieu57 »
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

Hors ligne Mathieu57

• Moto
  • Four WD for ever...
    • Voir sa présentation
« Réponse #18 le: 27 août 2009 à 15:01:02 »
Est-ce que quelqu'un a le crack de Photomatix Pro 3.1.3 pour MAC en français. Enfin je ne sais pas s'il y a une langue sur un crack mais j'ai le logiciel en français et j'aimerai qu'il le reste!!..
 :merci: d'avance.. :wink:
Polo II Collège 1.0

Sent3nz@

• Invité
« Réponse #19 le: 27 août 2009 à 20:31:07 »
DE plus il n'y a pas de virus sur Mac... Rien que ça c'est le TOP  :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Hors ligne Mathieu57

• Moto
  • Four WD for ever...
    • Voir sa présentation
« Réponse #20 le: 27 août 2009 à 20:35:30 »
A ce qu'il paraît, il existerai bien quelques virus quand même.. mais par rapport au nombre total de virus existant bah c'est vraiment rien!!
Polo II Collège 1.0

eme1209

• Invité
« Réponse #21 le: 27 août 2009 à 20:51:44 »
Moi aussi je suis passer chez mac depuis près d'un an maintenant, avec un imac20" alu, mais je reste quand même sur pc. Je navigue sans problème sur ces deux mondes. La philosophie mac est vraiment intéressante, mais elle a un prix malheureusement. Sinon depuis peu j'ai un iphone 3GS et que dire à part que je ne sais plus m'en passer synchronisation de mes contacts, musiques, vidéos et de mon calendrier c'est trop simple. la seule chose que mon iphone ne fait pas c'est briquet et rasoir sinon un mot, un geste et il fait le reste.
Chez moi j'ai 2 pc, un spéciale jeu et un autre pour les applications simple et multimédias pour pas cher:

http://europe.asrock.com/nettop/overview.fr.asp?Model=ION%20330

http://www.ldlc.com/fiche/PB00089035.html

++

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
  • Pays: pt
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
« Réponse #22 le: 28 août 2009 à 09:10:26 »
Effectivement Snow leopard va sortir mais attention il est seulement compatible processeur Intel non PowerPC  :!:

Et pour moi qui ai deja Leopard c'est un régal et je pense passer sur Snow Leopard ! par contre sur ce dernier j'ai lu qu'il y aurait un antivirus integré pour eviter les problemes du par exemple au mail envoyé d'utilisateur  :arrow: Windows  :mrgreen:

Sinon j'ai aussi lu qu'il y allait avoir une mise à jour proposé au utilisateurs Leopard à 8-9 € au lieu de 29 € mais comment avoir le cd si besoin de reinstaller... ? je n'aime pas trop ce qui est dematerialisé...

Sinon depuis que je l'ai RAS pour le moment la transition PC -> MAC se fait en douceur je ne connais pas trop les logiciels macs importants qui pourraient s'averés utiles... donc si vous avez de la delation à faire c'est le moment !  :D

Par contre j'ai aussi un Iphone 3GS et pour la MAJ 3.0.1 il à bloqué et j'ai un peu galerer pour lui faire remettre tout à zero ! et reinstaller tout ! heureusement qu'il synchronise à chaque connexion sur Itunes...

Sinon comment faire pour mettre un dossier de bibliotheque Itunes à jour sans ajouter les fichiers manuellement ? est ce possible ?? tel est la question...

Sent3nz@

• Invité
« Réponse #23 le: 28 août 2009 à 09:29:07 »
Je suis pas sur d'avoir bien compris ta question...

Tu veux synchroniser partiellement les données dans un dossier music ou quelques dossiers que tu sélectionnes?

Je vais te citer les programmes que j'ai et que j'utilise... Ca te donnera une idée

-VLC = Equivaut à QuickTime mais contient plus de codec et sait lire plus de vidéos
-Limewire= P2P équivaut à Emule ou autres
-ISquint= Pour compresser les vidéos en MP4 et les mettre sur l'IPod (car avec ITunes ça marche pas bien)
-Toast Titanium= Equivaut à Néro donc pour graver
-Microsoft Office (Word, excel, etc.) pour Mac
-Photoshop, illu, indesign CS3
-Photomatix pour Mac
-StuffIt Expander= Equivaut à Win Zip ou Win Rar

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
    • Voir sa présentation
« Réponse #24 le: 28 août 2009 à 09:36:14 »
Salut ma biche !  :moqueur2:

Effectivement je me suis mal fait comprendre...

Je voudrais en gros qu'a chaque ajout de fichier dans mon dossier ( disque sur ) MP3 , itunes rafraichisse sa bibliotheque sans avoir à les ajouter manuellement  :wink:

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #25 le: 28 août 2009 à 09:38:17 »
Je voudrais en gros qu'a chaque ajout de fichier dans mon dossier ( disque sur ) MP3 , itunes rafraichisse sa bibliotheque sans avoir à les ajouter manuellement  :wink:
Avec un brumisateur :?:  :lol1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Sent3nz@

• Invité
« Réponse #26 le: 28 août 2009 à 09:53:55 »
Salut ma biche !  :moqueur2:

Effectivement je me suis mal fait comprendre...

:moqueur2: :moqueur2:

Je te comprend pas mon Dreamer  :bisou:

Lorsque tu ajoute une music
- soit manuellement (car il faut bien la mettre un jour dans ITunes pour quelle soit synchronisé)
- Soit Si tu as Limewire et que tu télécharge un fichier music, I Tunes s'ouvrira et créera un dossier "Limewire" dans Itunes et toutes les music que tu téléchargeras iront dedans.

JE crois avoir capter...

Tu as un dossier "Music" et tu aimerais que ton IPod se synchronise avec ce dossier là sans passer par ITunes?

Dans ce cas pas possible, la synchronisation se fais uniquement avec la bibliothèque mais il faut au préalable qu'ITunes ait déjà lu la music donc que tu l'ai mis manuellement au préalable...

Si c'est pas encore ça

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
    • Voir sa présentation
« Réponse #27 le: 28 août 2009 à 09:56:04 »
Si c'est ça donc obliger d'ajouter la musique manuellement parce qu'a chaque fois que j'ai des nouvelles musiques je supprime toute ma bibliotheque pour tout rajouter ensuite par flemme de rechercher les musiques voulus...

Sent3nz@

• Invité
« Réponse #28 le: 28 août 2009 à 10:08:03 »
Si c'est ça donc obliger d'ajouter la musique manuellement parce qu'a chaque fois que j'ai des nouvelles musiques je supprime toute ma bibliotheque pour tout rajouter ensuite par flemme de rechercher les musiques voulus...

C'est parce que tu t'y prends mal... :moqueur2:

Je t'explique:
A partir du moment que tu mets tes zic dans ITunes, tu peux les effacer de ton dossier "MP3" car elles sont 2X sur ton HD

Car toutes les musiques que tu mets sur ITunes vont directement dans le dossier là

A toi de réorganiser ce dossier là ensuite à ta guise.

Donc quand tu as des nouvelles music, glisse les tout de suite dans Itunes, mais crée toujours des dossiers (avec le +) pour t'y retrouver.

Comme ça lorsque tu mets ton Ipod/Iphone il synchronise tous et tu synchronises les dossiers qui t'intéresse

Hors ligne Mathieu57

• Moto
  • Four WD for ever...
    • Voir sa présentation
« Réponse #29 le: 28 août 2009 à 11:41:58 »
Je vais te citer les programmes que j'ai et que j'utilise... Ca te donnera une idée

-VLC = Equivaut à QuickTime mais contient plus de codec et sait lire plus de vidéos
-Limewire= P2P équivaut à Emule ou autres
-ISquint= Pour compresser les vidéos en MP4 et les mettre sur l'IPod (car avec ITunes ça marche pas bien)
-Toast Titanium= Equivaut à Néro donc pour graver
-Microsoft Office (Word, excel, etc.) pour Mac
-Photoshop, illu, indesign CS3
-Photomatix pour Mac
-StuffIt Expander= Equivaut à Win Zip ou Win Rar

Et ne pas oublier Onyx qui sert à faire du ménage très efficacement et de la maintenance en cas de problèmes très simplement.

Voici un lien vers un site où on trouve pas mal d'infos sur OS X et où ils parlent d'Onyx et mettent un lien pour le dwl.

http://www.osxfacile.com/
« Modifié: 28 août 2009 à 16:23:48 par Mathieu57 »
Polo II Collège 1.0