Autocollants Golf5Forum disponibles !!!!
Bologne 2008 : Volkswagen Golf BiFuelPar Romain BartoliPublié le Mercredi 10 Décembre 2008 à 17h44Avec un marché de plus d'un million de véhicules en Italie et 200.000 vendus en moins de 3 ans en Allemagne, le GPL connait un vif succès hors de nos frontières. Ce n'est donc pas un hasard si Volkswagen a choisi Bologne pour présenter en première mondiale la version Gaz de Pétrole Liquéfié de sa nouvelle Golf 6.Baptisée "BiFuel", cette mouture suit le parcours de la petite Chevrolet Aveo et présente une double carburation essence et GPL d'origine.La compacte allemande profite de nombreux avantages par rapport aux secondes montes. Volkswagen prend ainsi en compte toutes les spécificités du GPL, aussi bien lors des crash-tests pour la viabilité des réservoirs que lors de la mise au point du moteur pour renforcer les pièces et les adapter à l'admission GPL, afin de garantir sa longévité. De plus, le montage d'usine permet de profiter d'un véhicule neuf sans pour autant perdre la garantie constructeur.Au final, la Volkswagen Golf BiFuel gagne donc en qualité environnementale et permet au 1.6 de développer 98 ch, tout en émettant 149 g/km de CO2, soit 10 % de moins qu'une version essence classique, et surtout une chute des émissions de monoxyde d'azote (NOx) de 80 %.Coté consommation, malgré ses 9,2 l/100 km en GPL contre 7,1 l/100 km en essence, la Volkswagen Golf 6 reste financièrement attractive avec un coût au 100 km de 6,38 € contre 8,6 € en essence. Et l'association des deux réservoirs (41 litres pour le GPL et 55 l. pour l'essence) autorise à l'allemande une autonomie très satisfaisante de 1.100 km.Aucun tarif ni date de commercialisation n'est encore avancée pour le marché hexagonal.
http://www.carmagazine.co.uk/Secret-new-cars/Search-Results/Spyshots/Volkswagen-Golf-cabrio-is-back/?content-block=0Le dérivé cabrio de la golf 6?