Voilà,maintenat que VAG à quasiment arrêter la production de G5 3P et tres,tres bientôt des 5P,on commence à en savoir un peu plus sur la G6;en effet la sortie est prevue pour le 6 Octobre prochain(sortie traditionnelle et habituelle des G en automne coincidant avec le salon de Paris); li s'agit d'un changement mais dans la continuite avec un museau de Scirocco, un allignement (notament des custods) de G4 et un empatement de G5 (voir un peu plus elargie aux passages de roues)le tout monté sur la plate-forme actuelle de la G5 avec peut-être la disparition de l'essieu multibras.
les motorisations profiteront d'un 2.0l TFSI200ch,1.4l TSI122ch et fin 2009 d'un 1.2l TSI80 à 105ch;quant au Diesel le 2.0l "TDI" à rampe commune 140 et 170ch sobre et silencieux(mais creux à bas regime et moins pechu que l'injecteur pompe)succedera à l'injecteur pompe,alors que notre bon vieux 1.9l TDI90 et 105ch se verra toujours proposé dans cette nouvelle mouture en attendant son remplacement courant, voire,fin 2009 par un inédit 1.6l "TDI" à rampe commune.
Question interieur, la console centrale serait dédiée encore un peu plus au conducteur avec orientation particuliére et les ùateriaux seraient d'une plus grande qualite perçue.
Cette G6 sera aussi declinée en 3 volumes:jetta et SW, mais en cabriolet à toit souple venant s'ajouter à l'Eos;quant à la version Golf plus, li y'a peu de chance qu'elle soit reconduite sous cette nouvelle mouture mais continuera à être comercialisée jusqu'en 2010.