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Entre 1250 et 2500, ca fait le double... Par an on passe d'un peu plus de 100€ d'euros (1.4L) à près de 400 (2.0L)...Mais comme l'a dit Eme, le TSI160 est le meilleur compromis raison/plaisir; la GTI ne laisse aucune place à la raison
(equivalent en perf à un TDI140)
Désolé pour le déterrage de fil en règle (sale habitude...), mais je me pose exactement le même genre de question. Je vais bientôt abandonner ma Golf 5 Variant TDi 105 DSG7 (reprogrammée).Etant donné le rapport qualité/prix/émissions VAG et l'agrément de la DSG, je réfléchis aux VW Scirocco, Audi A4, voire Skoda Octavia (rien que ça).Dans tous les cas, la même question :- TSI 160 ou TDi 170 (à perf et conso comparables, hors couple à bas régime)Et le corolaire : DSG6 ou DSG7?- Il me semble que chez VAG, en fonction du couple, le TSi 160 est souvent équipé en DSG7 tandis que le TDi170 est muni de la DSG6. Impact sur les valeurs d'emission/consommation, donc, mais aussi sur une reprogrammation éventuelle...Vos avis seront les bienvenus !!
Je sais pas trop où poser ma question pour les reprog de TSI 140 sans aller polluer les topics de préparateurs, alors je me permets ici... 1a/Apparemment le TSI 140 est exactement le même que le TSI 170, juste une gestion logiciel différente, donc il paraît tout à fait possible de mettre la configuration du 170 sur un TSI 140, sans qu'il y ait une prépa spécifique, etc... 1b/(sur ce moteur les préparateurs doivent se faire leur beurre en injectant les paramètres origines TSI 170 de VW...).2/Mais est-ce qu'un CC VW accepte de mettre ces paramètres de 170 dans 140 (pas gratuitement évidemment)