Quand tu veux pour un essai du 140 sur une Golf V
Sinon pour tes questions :
-il y a un lag encore, mais rien a voir amha avec un tdi, dans la phase de transition entre le compresseur et le turbo. Si on n'appuye pas franchement sur la pédale, on dirait que le compresseur et le turbo se font des politesses. Ou bien si on appuye a fond et pas progressivement; c'est une question de dosage de la pédale à mon sens; une fois qu'on a pigé le truc, c'est nickel
-conso : ca va de moins de 6L à un bon 10L (mais en Allemagne, au-dela de 200km/h
: en moyenne sur presque 28000kms, je tourne à 8L environ, mais pas mal de petits trajets en ville (Liège) ou de grands parcours sur autoroute allemande...
-fiabilité : presque 28000kms, et RAS (heureusement) : certains problemes de pompe à eau ont été signalés (voir le forum Golf VI et le forum Tiguan)
-pas de reprog dans mon cas, mais plusieurs préparateurs sérieux le garantissent. ATH parlait à un moment sur la Golf V en tous cas de deux générations de calculateurs, une flashable et l'autre pas, mais je n'ai pas creusé plus la question (et de toutes façons ce n'est pas un probleme de fiabilité).
Voilà si je peux encore t'etre utile, n'hésites pas; et comme je l'ai dit, quand tu veux pour un essai.
Tu peux aussi lire l'essai que j'ai fait du TSI122 et 160 sur la VI :
http://www.vw-antares.net/content/view/103/28/Et les généralités sur le TSI (notamment les schémas de la phase de transition dont je parle ci-dessus) :
http://www.vw-antares.net/content/view/41/28/