A A A A Auteur Sujet: Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur  (Lu 17750 fois)

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Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #30 le: 20 juillet 2010 à 21:00:46 »
Attention quand même avec le couple, les TSI sont quand même de sacrés tracteurs à l'accel, donc attention à la culasse.

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Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #31 le: 20 juillet 2010 à 21:28:06 »
Bun le TSI a du couple (comme un tracteur, qui je l'accorde s'essouffle après 5km/h atteint) à donner au démarrage (ce qui n'est pas la cas d'une essence normale) donc la mécanique en souffre d'autant plus (boite, culasse, pneus etc...).
La plage du couple (max) sur un TSI doit être de 1700 à 4500tpm (donc très grosse plage) (de tête, donc à vérifier)

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rentmotion

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« Réponse #32 le: 10 août 2010 à 16:21:03 »
Puisque le TSI 140 est exactement le même que le TSI 170, hors paramètre logiciel justement, pourquoi il n'est pas proposé de reprog à 200ch comme pour le TSI 170?


toms67

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Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #33 le: 10 août 2010 à 17:09:23 »
Peut-etre que les moteurs sont identiques, mais pas forcément la boite de vitesse etc...

rentmotion

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Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #34 le: 10 août 2010 à 17:17:15 »
 A priori pas de différence au niveau mécanique (embrayage, boîte de vitesse), mais plus niveau châssis sport, freins certainement...

toms67

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Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #35 le: 10 août 2010 à 19:01:33 »
Bon ben si tout est pareil... Faudrait posé la question sur le topic reprog O2 ou Shiftech.
Si il y a vraiment tout d'identique ya pas de raison !

Hors ligne alexcooltranquille

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Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #36 le: 11 août 2010 à 11:01:39 »
Normalement la GT a de meilleurs freins, de pneus plus larges et des barres anti-rouli plus dures.
Mais bon il faudrait comparer voiture côte à côte (avec chassis sport bien sûr), mais bon il y a d'autres variables, comme la boite de vitesse qui implique des freins plus gros et endurants dans le cas d'une BVA à cause du frein moteur beaucoup moins présent.

Par exemple sur ma golf (voir signature), j'ai voulu mettre des toles 15" pour l'hiver, mais ça passe pas le frein empêche d'emboiter la roue.

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Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #37 le: 11 août 2010 à 13:53:06 »
 :merci:
Je pense que si tu as la réponse tu auras résolu un des grands mystères de ces TSI.
N'oublies pas de nous faire un petit feedback, car un TSI de 200ch  :bave1:

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Re : Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #38 le: 11 août 2010 à 15:00:16 »

N'oublies pas de nous faire un petit feedback, car un TSI de 200ch  :bave1:

Ca existe d'origine, en 2.0L  :cool2: :lol:
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Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #39 le: 11 août 2010 à 16:36:50 »
je ne veux pas te porter malchance mais les TSI sont relativement récents comme moteurs et 170ch sur une 1.4L me parait deja beaucoup, alors avec 200ch attends toi à quelques problèmes e fiabilité à coup sure.. :cool2: (a savoir que le groupe audi a preferé garder les motorisations TFSI, du coup ils sont à 1.8L pour 160ch , on voit la différence,  :wink: la raison d'après un ami mecano: meilleure fiabilité à long terme)  :cool2:

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Re : Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #40 le: 11 août 2010 à 17:02:58 »
je ne veux pas te porter malchance mais les TSI sont relativement récents comme moteurs et 170ch sur une 1.4L me parait deja beaucoup, alors avec 200ch attends toi à quelques problèmes e fiabilité à coup sure.. :cool2: (a savoir que le groupe audi a preferé garder les motorisations TFSI, du coup ils sont à 1.8L pour 160ch , on voit la différence,  :wink: la raison d'après un ami mecano: meilleure fiabilité à long terme)  :cool2:



Avec tout le respect que je te dois, il faut arreter de fumer la moquette  :wink:

Les moteurs Audi sont les memes que VW, ils ont gardés l'appellation juste pour faire joli, et valoriser le pigeon client Audi d'avoir une voiture d'exception par exemple avec le 1.4 TSI 122 qui devient un 1.4 TFSI 125, notamment sur la A3...  :lol1:  A noter que la A1 reprend l'appellation TSI, avec 'seulement' 122CV  :cool2: :wink:  Quand au 1.8 TSI 160 il est présent chez VW aussi, par exemple sur la Passat...

Les TSI sont sortis en 2006, avec déjà la Golf GT équipée d'un 1.4 TSI 170CV, à coté de la version 140CV.  Les moteurs sont réputés pour 300 000kms.  Le seul probleme connu est arrivé plus tard, sur le 1.4 TSI 160 avec un probleme de sifflement lié à la pompe à eau, si je ne me trompe.  C'est le seul "probleme" connu à ce jour.
« Modifié: 11 août 2010 à 17:06:17 par Antares »
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Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #41 le: 11 août 2010 à 20:35:56 »
Qu'on soit clair, je ne généralise pas, je parle uniquement du cas 1.4 TSI 170ch.
Antares, connais tu une audi avec 1.4L qui sort 170ch stock ? c'est simple comme question  :wink: la réponse est non, pourtant les exemples que tu cites sont vrais, effectivement il y a beaucoup de moteurs TSI utilisés chez audi mais ils ont preferés garder le 1.8 pour les 160ch, car le 1.4 170ch est moins fiable sur le long terme que le 1.8TFSI..maintenant je dis ça je ne généralise pas à tous les moteurs  :wink: et c'est l'avis d'un mecano qui brasse des allemandes a longueur de journées
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Re : Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #42 le: 11 août 2010 à 21:59:02 »
Qu'on soit clair, je ne généralise pas, je parle uniquement du cas 1.4 TSI 170ch.
Antares, connais tu une audi avec 1.4L qui sort 170ch stock ? c'est simple comme question  :wink: la réponse est non, pourtant les exemples que tu cites sont vrais, effectivement il y a beaucoup de moteurs TSI utilisés chez audi mais ils ont preferés garder le 1.8 pour les 160ch, car le 1.4 170ch est moins fiable sur le long terme que le 1.8TFSI..maintenant je dis ça je ne généralise pas à tous les moteurs  :wink: et c'est l'avis d'un mecano qui brasse des allemandes a longueur de journées


Mais l'appellation TFSI est reprise aussi pour le 1.4 chez Audi.
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Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #43 le: 12 août 2010 à 12:57:43 »
Je pense que ça doit être pour des raisons logistiques qu'Audi ne met pas de TSI avec compresseur dans ces voitures. VW a tout intérêt à avoir bonne fiabilité, quel constructeur prendrait le risque de mettre un moteur moins fiable qu'un autre?

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Re : Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #44 le: 12 août 2010 à 14:59:39 »
quel constructeur prendrait le risque de mettre un moteur moins fiable qu'un autre?
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