A A A A Auteur Sujet: Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur  (Lu 16988 fois)

Sent3nz@

  • Invité
Entre 1250 et 2500, ca fait le double... Par an on passe d'un peu plus de 100€ d'euros (1.4L) à près de 400 (2.0L)...

Mais comme l'a dit Eme, le TSI160 est le meilleur compromis raison/plaisir; la GTI ne laisse aucune place à la raison  :wink:

Chacun son point de vue  :twisted: :cool2:

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #16 le: 29 juillet 2009 à 11:58:20 »
Je suis à l'étude d'une GolfVI TSI 122 DSG7  :cool2: (equivalent en perf à un TDI140)

En faisant une reprog, ca doit largement suffir et se rapprocher des perfs d'un 160.

LE prix du TSI122 est  :cool4: :yahoo:
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #17 le: 29 juillet 2009 à 12:16:22 »
(equivalent en perf à un TDI140)

C'est quand meme très théorique; en pratique la différence de couple peut se fait sentir, surtout si tu es habitué à conduire façon diesel...  Le TSI apporte un tout autre plaisir de conduire, mais pas de coup de pied dans le fondement à attendre...  Rien ne vaut un essai.  Disons q'un TSI est plus proche d'un TDI CR que d'un TDI IP, en gros (vraiment très gros  :D)
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #18 le: 29 juillet 2009 à 12:24:28 »
Le TSI est plus léger de près 200Kg que le TDI  :cool2:

rapport poid/puissance est pareil : 1400/140 = 1200/120  :D


Avec une reprog, ca doit être un beau petit bolide, mais j'entends bien faire un essai.

j'ai déjà essayé le TSI160 BVM en Sirocco, j'ai pas reussi à  ne pas faire d'accoup en lachant la pédale d'embrayage  :bizarre1:
mais j'ai poussé dans les tours, c'est jouissif  :cool5:
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #19 le: 29 juillet 2009 à 12:33:29 »
Le rapport poids/puissance, mouais.... Si j'osais te dire une grosse con**rie...  :cool2:

bon allais j'ose : au démarrage avec le Crosstouran (500kgs de plus que la Golf), je suis poussé dans le siège, plus qu'avec la Golf : par contre c'est très rapide avec le Cross, car il faut très vite changer de rapport, genre "quoi déjà" comme une jeune fille ayant affaire à un amant trop pressé  :cool2: :lol: par contre avec la Golf c'est dans le genre "plus c'est long plus c'est bon", si tu vois ce que je veux dire...

 :lol1:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #20 le: 29 juillet 2009 à 13:37:44 »
 :lol1: :moqueur3:


C'est exactement ça  :lol:
Golf V TDI métamorphosed

ddlr

  • Invité
Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #21 le: 06 juillet 2010 à 14:35:11 »
Désolé pour le déterrage de fil en règle (sale habitude...), mais je me pose exactement le même genre de question. :lol1:

Je vais bientôt abandonner  :cry: ma Golf 5 Variant TDi 105 DSG7 (reprogrammée).


Etant donné le rapport qualité/prix/émissions VAG et  l'agrément de la DSG, je réfléchis aux VW Scirocco, Audi A4, voire Skoda Octavia (rien que ça).

Dans tous les cas, la même question :
- TSI 160 ou TDi 170 (à perf et conso comparables, hors couple à bas régime)

Et le corolaire : DSG6 ou DSG7?
- Il me semble que chez VAG, en fonction du couple, le TSi 160 est souvent équipé en DSG7 tandis que le TDi170 est muni de la DSG6. Impact sur les valeurs d'emission/consommation, donc, mais aussi sur une reprogrammation éventuelle...

Vos avis seront les bienvenus !!
 :merci:

eme1209

  • Invité
Re : Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #22 le: 06 juillet 2010 à 17:03:48 »
Désolé pour le déterrage de fil en règle (sale habitude...), mais je me pose exactement le même genre de question. :lol1:

Je vais bientôt abandonner  :cry: ma Golf 5 Variant TDi 105 DSG7 (reprogrammée).


Etant donné le rapport qualité/prix/émissions VAG et  l'agrément de la DSG, je réfléchis aux VW Scirocco, Audi A4, voire Skoda Octavia (rien que ça).

Dans tous les cas, la même question :
- TSI 160 ou TDi 170 (à perf et conso comparables, hors couple à bas régime)

Et le corolaire : DSG6 ou DSG7?
- Il me semble que chez VAG, en fonction du couple, le TSi 160 est souvent équipé en DSG7 tandis que le TDi170 est muni de la DSG6. Impact sur les valeurs d'emission/consommation, donc, mais aussi sur une reprogrammation éventuelle...

Vos avis seront les bienvenus !!
 :merci:

pour la skoda je te conseil le 2.0 tsi 200 ch dsg 6 ou alors le 2.0 tdi 170 dsg 6. Le rapport qualité/prix/performance est imbattable...

rentmotion

  • Invité
Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #23 le: 19 juillet 2010 à 14:37:06 »
Je sais pas trop où poser ma question pour les reprog de TSI 140 sans aller polluer les topics de préparateurs, alors je me permets ici...  :mrgreen:

Apparemment le TSI 140 est exactement le même que le TSI 170, juste une gestion logiciel différente, donc il paraît tout à fait possible de mettre la configuration du 170 sur un TSI 140, sans qu'il y ait une prépa spécifique, etc... (sur ce moteur les préparateurs doivent se faire leur beurre en injectant les paramètres origines TSI 170 de VW...).

Mais est-ce qu'un CC VW accepte de mettre ces paramètres de 170 dans 140 :?: (pas gratuitement évidemment)
« Modifié: 19 juillet 2010 à 14:38:42 par rentmotion »

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #24 le: 19 juillet 2010 à 17:33:47 »
Je sais pas trop où poser ma question pour les reprog de TSI 140 sans aller polluer les topics de préparateurs, alors je me permets ici...  :mrgreen:

1a/Apparemment le TSI 140 est exactement le même que le TSI 170, juste une gestion logiciel différente, donc il paraît tout à fait possible de mettre la configuration du 170 sur un TSI 140, sans qu'il y ait une prépa spécifique, etc...
1b/(sur ce moteur les préparateurs doivent se faire leur beurre en injectant les paramètres origines TSI 170 de VW...).

2/Mais est-ce qu'un CC VW accepte de mettre ces paramètres de 170 dans 140 :?: (pas gratuitement évidemment)

1a/ oui, tout à fait
1b/ un (bon) préparateur, fait une prepa individuelle, propre à chaque voiture.

2/non, pas à ma connaissance, gratuitement ou pas.  Même en passant par l'importateur en Belgique qui propose des reprogs standard (sans passage au banc).
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #25 le: 20 juillet 2010 à 08:20:39 »
TSI 140 / 160 / 170 / 180 sont exactement les mêmes moteurs, seul un élément peut changer la partie terminale tu pot d'échappement.
J'ai déjà vu un TSI poussé à 214Ch, avec changement de ligne complète, nouvel intercooler, admission dynamique et blow-off ( la pression du turbo a dû être augmentée).

Je pense également reprog mon TSI 140 (j'hésite encore entre couple et couple + puissance)

Tires are evil ! They must be burned !!

rentmotion

  • Invité
TSI 140 - 170
« Réponse #26 le: 20 juillet 2010 à 09:48:43 »
C'est quand même dommage de passer par un préparateur qui fera une reprog sur mesure et la facturera comme telle, alors qu'une "générique VW" existe en ayant été développée avec les critères du constructeur sans nuire à la fiabilité, en conservant une marge de sécurité pour les organes mécaniques, et surtout en conciliant bien le fonctionnement du compresseur et du turbo...

Avec un VAG COM personne n'arrive à le faire?

rentmotion

  • Invité
Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #27 le: 20 juillet 2010 à 15:15:38 »
Effectivement, pas d'intérêt pour VW de "vendre" sa reprog 170, mais si un préparateur la copie par exemple celle de ta TSI 170, il la réinjecte sur un TSI 140 sans avoir eu besoin de travailler dessus et sans prendre de risque de développement de la cartographie et usage de la mécanique...
Et donc personne n'a pour l'instant pu faire/demander d' "injecter" une config TSI 170 sur un 140 auprès de son CC? Chez Alfa par exemple, une connaissance fidèle à la marque avait bénéficié d'une carto de 147 JTD série spéciale Ducati 170ch à la place de son 150ch...

rentmotion

  • Invité
Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #28 le: 20 juillet 2010 à 17:32:50 »
170ch pour un 1.4 ça fait déjà un sacré rendement! Alors 205ch :bizarre3: Si comme ton pseudo l'indiques (67, je pense pas que ce soit ton âge lol), il y a digitronic qui a plutôt bonne presse dans le Bas-Rhin non?

rentmotion

  • Invité
Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #29 le: 20 juillet 2010 à 19:12:24 »
Si je convaincs ma copine d'acheter la TSI 140 convoitée, je manquerais pas de revenir vers toi!