A A A A Auteur Sujet: Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur  (Lu 16987 fois)

eme1209

  • Invité
Salut,

Pour le moment je me renseigne concernant ce moteur en vue d'acquérir une golf 6 essence. Si ce n'est pas une GTI, ce sera une TSI 160ch. Alors voici mes questions, quand vous appuyez sur la pédale de droite, vous avez encore un lag ou c'est direct l'accélération? Niveau consommation? Niveau fiabilité du bloc et des éléments de suralim? Et alors pour ceux qui ont fait une reprog problème ou pas?

d'avance merci.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48679
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #1 le: 28 juillet 2009 à 10:36:38 »
Eme je te conseillerai d aller voir sur notre forum golf 6  :wink:, tu aura plus de retour  :wink:

eme1209

  • Invité
Re : Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #2 le: 28 juillet 2009 à 11:18:04 »
Eme je te conseillerai d aller voir sur notre forum golf 6  :wink:, tu aura plus de retour  :wink:

merci red je m'inscris

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #3 le: 28 juillet 2009 à 12:54:00 »
Ou de faire un essai  :roll:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #4 le: 28 juillet 2009 à 13:43:49 »
Quand tu veux pour un essai du 140 sur une Golf V  :cool2: :wink:

Sinon pour tes questions :
-il y a un lag encore, mais rien a voir amha avec un tdi, dans la phase de transition entre le compresseur et le turbo.  Si on n'appuye pas franchement sur la pédale, on dirait que le compresseur et le turbo se font des politesses.   Ou bien si on appuye a fond et pas progressivement; c'est une question de dosage de la pédale à mon sens; une fois qu'on a pigé le truc, c'est nickel  :cool5:

-conso : ca va de moins de 6L à un bon 10L (mais en Allemagne, au-dela de 200km/h  :cool2:  : en moyenne sur presque 28000kms, je tourne à 8L environ, mais pas mal de petits trajets en ville (Liège) ou de grands parcours sur autoroute allemande...

-fiabilité : presque 28000kms, et RAS (heureusement) : certains problemes de pompe à eau ont été signalés (voir le forum Golf VI et le forum Tiguan)

-pas de reprog dans mon cas, mais plusieurs préparateurs sérieux le garantissent.  ATH parlait à un moment sur la Golf V en tous cas de deux générations de calculateurs, une flashable et l'autre pas, mais je n'ai pas creusé plus la question (et de toutes façons ce n'est pas un probleme de fiabilité).

Voilà si je peux encore t'etre utile, n'hésites pas; et comme je l'ai dit, quand tu veux pour un essai.

Tu peux aussi lire l'essai que j'ai fait du TSI122 et 160 sur la VI : http://www.vw-antares.net/content/view/103/28/

Et les généralités sur le TSI (notamment les schémas de la phase de transition dont je parle ci-dessus) : http://www.vw-antares.net/content/view/41/28/
« Modifié: 28 juillet 2009 à 13:45:40 par Antares »
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

eme1209

  • Invité
Re : Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #5 le: 28 juillet 2009 à 15:16:03 »
Quand tu veux pour un essai du 140 sur une Golf V  :cool2: :wink:

Sinon pour tes questions :
-il y a un lag encore, mais rien a voir amha avec un tdi, dans la phase de transition entre le compresseur et le turbo.  Si on n'appuye pas franchement sur la pédale, on dirait que le compresseur et le turbo se font des politesses.   Ou bien si on appuye a fond et pas progressivement; c'est une question de dosage de la pédale à mon sens; une fois qu'on a pigé le truc, c'est nickel  :cool5:

-conso : ca va de moins de 6L à un bon 10L (mais en Allemagne, au-dela de 200km/h  :cool2:  : en moyenne sur presque 28000kms, je tourne à 8L environ, mais pas mal de petits trajets en ville (Liège) ou de grands parcours sur autoroute allemande...

-fiabilité : presque 28000kms, et RAS (heureusement) : certains problemes de pompe à eau ont été signalés (voir le forum Golf VI et le forum Tiguan)

-pas de reprog dans mon cas, mais plusieurs préparateurs sérieux le garantissent.  ATH parlait à un moment sur la Golf V en tous cas de deux générations de calculateurs, une flashable et l'autre pas, mais je n'ai pas creusé plus la question (et de toutes façons ce n'est pas un probleme de fiabilité).

Voilà si je peux encore t'etre utile, n'hésites pas; et comme je l'ai dit, quand tu veux pour un essai.

Tu peux aussi lire l'essai que j'ai fait du TSI122 et 160 sur la VI : http://www.vw-antares.net/content/view/103/28/

Et les généralités sur le TSI (notamment les schémas de la phase de transition dont je parle ci-dessus) : http://www.vw-antares.net/content/view/41/28/


un grand merci maitre antares

eme1209

  • Invité
Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #6 le: 28 juillet 2009 à 15:37:18 »
Je pense que ce moteur est vraiment le meilleur compromis sport/sobriété/confort/consommation/prix de toutes les golf 6 (C'est mon point de vue)

je fais +-25000km/an et j'en ai marre de conduire une diesel. Donc je fais encore réfléchir entre sauter le pas et acheter une GTI ce qui va faire mal à mon portefeuilles ou une TSI bien équipée qui me coutera un peu moins cher tout en étant + que correct d'une point de vue moteur.

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #7 le: 28 juillet 2009 à 15:56:22 »
En tous cas je suis entierement satisfait de ce moteur; tu peux conduire comme un diesel, sur le couple, avec des reprises très bas dans les tours, ou te faire plaisir en tirant les rapports dans les 5000/6000rpm.

Que du bonheur, et pour une conso nettement moindre qu'une essence turbo classique.
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #8 le: 28 juillet 2009 à 17:40:18 »
Je pense que ce moteur est vraiment le meilleur compromis sport/sobriété/confort/consommation/prix de toutes les golf 6 (C'est mon point de vue)

je fais +-25000km/an et j'en ai marre de conduire une diesel. Donc je fais encore réfléchir entre sauter le pas et acheter une GTI ce qui va faire mal à mon portefeuilles ou une TSI bien équipée qui me coutera un peu moins cher tout en étant + que correct d'une point de vue moteur.

Perso si j'étais toi j'attendrai un an avant de changer alors ta golf est de 2007 seulement... Depuis le temps que tu parles d'une GTI, fais toi plaisir même si le budget est différent  :cool4:

Si tu changes ta G5 réplica GTI c'est pour une Golf 6 GTI  :joyeux2:

Avis personnel  :twisted:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #9 le: 28 juillet 2009 à 17:47:30 »
Prendre une GTI en Belgique, c'est aimer donner de l'argent à l'Etat, c'est ça le probleme...  Déjà le TSI 160, par rapport au 140...  Dommage qu'ils ne le font plus, voir une version 136 comme le TDI...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Sent3nz@

  • Invité
Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #10 le: 28 juillet 2009 à 18:03:25 »
Ben oui mais dans ce cas tu roules toutes ta vie avec une voiture de maximum 136CV  :cool2:

Tu payes 2500 euro en plus mais c'est qu'une fois... Après c'est 360 euro tous les ans, ça reste un 2L. :twisted:
Perso je suis plus dégouté de mettre les 2500 euro de taxes pour le TDI 170CV qui ne dépasse que de 7CV le "barème"...

Ici la GTI c'est le maximum du même barème... 210CV

Donc autant se faire plaisir... Fonce sur une GTI  :cool4:

Sent3nz@

  • Invité
Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #11 le: 28 juillet 2009 à 18:04:21 »
Le TSI 160CV c'est quand même 1250 euro de taxes donc autant prendre la GTI :twisted:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #12 le: 29 juillet 2009 à 09:08:17 »
pfffiiou !!
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #13 le: 29 juillet 2009 à 09:25:20 »
Le TSI 160CV c'est quand même 1250 euro de taxes donc autant prendre la GTI :twisted:

Entre 1250 et 2500, ca fait le double... Par an on passe d'un peu plus de 100€ d'euros (1.4L) à près de 400 (2.0L)...

Mais comme l'a dit Eme, le TSI160 est le meilleur compromis raison/plaisir; la GTI ne laisse aucune place à la raison  :wink:
« Modifié: 29 juillet 2009 à 09:27:33 par Antares »
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Questions au possesseur d'une TSI turbocompresseur + compresseur
« Réponse #14 le: 29 juillet 2009 à 10:22:43 »
Nous on est pas gâtés mais en vous non plus en Belgique   :bizarre2:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE