A A A A Auteur Sujet: Correcteur automatique d'assiete(phare xenon)  (Lu 10045 fois)

lef_1985

  • Invité
Correcteur automatique d'assiete(phare xenon)
« le: 27 juillet 2009 à 15:45:03 »
bonjour a tous, nouveau sur le forum j ai deja pu regarder pas mal d article mais aucun ne semble parler de ca:

Le phare xenon est-il equipe directement(dans sa conception) du correcteur d assiete ou est ce un boitier et capteur separe du bloc optique?

Voulant acheter des phares xenon et aimer que ca soit vraiment utile en cas de montee ou de surcharge, je me posais cette question avant d acheter quoi que ce soit!

merci pr vos futur reponses

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Correcteur automatique d'assiete(phare xenon)
« Réponse #1 le: 27 juillet 2009 à 15:50:53 »
A ma connaissance les xenon qu'on achete en sont équipé mais il y a un capteur a monter a l'extérieur.
A vérifier...

Hors ligne squalouts77

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2698
  • Localisation: Liège
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Correcteur automatique d'assiete(phare xenon)
« Réponse #2 le: 27 juillet 2009 à 15:51:15 »
Salut,

La vente de l'option Xénon comprend les phares avants Xénon, le correcteur d'assiette et les laves phares.

Ces trois éléments sont indissociables pour être conforme aux normes de ciculation (CT). Sinon moi j'ai des Xénons OEM sans le lave phare et le correcteur mais il faut les changer pour le CT.

Voili voilou et pour la prochaine fois  :recherche:
BMW 316d 2013.

lef_1985

  • Invité
Re : Correcteur automatique d'assiete(phare xenon)
« Réponse #3 le: 27 juillet 2009 à 16:21:43 »
En fait je me demande ca car il existe les xenons d origine et les copie du modele xenon (hella) si le modele xenon d origine est lui equiper du correcteur d assiete automatique(il ne manquerait que le lave phare pour le ct) ca serais interessant, si il n en est pas equiper la copie de chez hella suffirait avec un kit hid (4300k couleur d origine)vous pensez pas????

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Correcteur automatique d'assiete(phare xenon)
« Réponse #4 le: 27 juillet 2009 à 16:34:36 »
Les feux que tu trouve chez vag sont fait par hella. Ce ne sont pas des copies.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48866
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Correcteur automatique d'assiete(phare xenon)
« Réponse #5 le: 27 juillet 2009 à 16:41:45 »
quand il  parle de copie, il veut dire les look xenon je pense, mais avec un kit hid tu sera pas conforme non plus  :cool2:.

Si tu veut etre ne ordre il faudra monter les capteurs qui se monte sur les suspension, boitier, et cablage plus les lave phare...perso j ai des xenon origine et pas de probleme avec juste les lave phare sur celle ci, mais avant je les avais sur ma sportline et cetait super aussi  :wink:

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Correcteur automatique d'assiete(phare xenon)
« Réponse #6 le: 27 juillet 2009 à 16:56:11 »
Autant pour moi pour les look xenon  :wink:

Sinon  :plusun: pour les xenons, une fois bien réglé, aucun problème sur la route.

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Correcteur automatique d'assiete(phare xenon)
« Réponse #7 le: 27 juillet 2009 à 22:41:56 »
La vente de l'option Xénon comprend les phares avants Xénon, le correcteur d'assiette et les laves phares.
Ces trois éléments sont indissociables pour être conforme aux normes de ciculation (CT).
+1


Sinon moi j'ai des Xénons OEM sans le lave phare et le correcteur mais il faut les changer pour le CT.
Mais ça ne t'effleure pas l'esprit que si le lave-phare et le correcteur forment un ensemble c'est pour une bonne raison, de sécurité notamment ? Truander le CT c'est une chose, mais éblouir un autre véhicule est un risque non négligeable et potentiellement dangereux, peut-être moins courant que ceux qui roulent sans être passés au CT, mais c'est une attitude que j'ai dû mal à assimiler.  :colere6:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48866
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Correcteur automatique d'assiete(phare xenon)
« Réponse #8 le: 28 juillet 2009 à 10:42:16 »
Mais ça ne t'effleure pas l'esprit que si le lave-phare et le correcteur forment un ensemble c'est pour une bonne raison, de sécurité notamment ? Truander le CT c'est une chose, mais éblouir un autre véhicule est un risque non négligeable et potentiellement dangereux, peut-être moins courant que ceux qui roulent sans être passés au CT, mais c'est une attitude que j'ai dû mal à assimiler. 


Concernant ta reaction sur le montage des xenons en seconde monte et sans correcteur et /ou lave glace je vais donner mon point de vue car je suis aussi dans le cas et nous ne sommes pas les seuls dans le cas  :wink:

Je peut et dire que une fois regler les xenon n eblouisse pas, par rapport au kit hid que l on monte en seconde monte et qui eux sont vraiment merdi***  :wink:, pour ce qui est de truander le CT, je me demande plutot qui truande l autre  :wink:, pour ce qui est du lave phare pour les avoir sur ma deuxieme  :auto:, je ppeut tasssurer que cela ne sert a rien dans nos contrée  :wink: et sans le correcteur on na pas les feux qui parte dans tout les sens lorsque la route a des denivellé :twisted:

Hors ligne squalouts77

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2698
  • Localisation: Liège
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Correcteur automatique d'assiete(phare xenon)
« Réponse #9 le: 28 juillet 2009 à 11:33:51 »
Mais ça ne t'effleure pas l'esprit que si le lave-phare et le correcteur forment un ensemble c'est pour une bonne raison, de sécurité notamment ? Truander le CT c'est une chose, mais éblouir un autre véhicule est un risque non négligeable et potentiellement dangereux, peut-être moins courant que ceux qui roulent sans être passés au CT, mais c'est une attitude que j'ai dû mal à assimiler. 


Concernant ta reaction sur le montage des xenons en seconde monte et sans correcteur et /ou lave glace je vais donner mon point de vue car je suis aussi dans le cas et nous ne sommes pas les seuls dans le cas  :wink:

Je peut et dire que une fois regler les xenon n eblouisse pas, par rapport au kit hid que l on monte en seconde monte et qui eux sont vraiment merdi***  :wink:, pour ce qui est de truander le CT, je me demande plutot qui truande l autre  :wink:, pour ce qui est du lave phare pour les avoir sur ma deuxieme  :auto:, je ppeut tasssurer que cela ne sert a rien dans nos contrée  :wink: et sans le correcteur on na pas les feux qui parte dans tout les sens lorsque la route a des denivellé :twisted:

Merci Red, d'ajouter que j'ai réglé mes Xénon un poil plus bas que la normale. + Ma voiture est un peu raz moquette donc je suis plutot éblouis que j'éblouis.

Le faisceau de mes xénons ne dépasse jamais la plaque des véhicules et je n'ai jamais eu quelque me faisant des appels de phares pour me dire que je l'éblouissais.

BMW 316d 2013.

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Correcteur automatique d'assiete(phare xenon)
« Réponse #10 le: 28 juillet 2009 à 11:50:09 »
Mais ça ne t'effleure pas l'esprit que si le lave-phare et le correcteur forment un ensemble c'est pour une bonne raison, de sécurité notamment ? Truander le CT c'est une chose, mais éblouir un autre véhicule est un risque non négligeable et potentiellement dangereux, peut-être moins courant que ceux qui roulent sans être passés au CT, mais c'est une attitude que j'ai dû mal à assimiler. 


Concernant ta reaction sur le montage des xenons en seconde monte et sans correcteur et /ou lave glace je vais donner mon point de vue car je suis aussi dans le cas et nous ne sommes pas les seuls dans le cas  :wink:

Je peut et dire que une fois regler les xenon n eblouisse pas, par rapport au kit hid que l on monte en seconde monte et qui eux sont vraiment merdi***  :wink:, pour ce qui est de truander le CT, je me demande plutot qui truande l autre  :wink:, pour ce qui est du lave phare pour les avoir sur ma deuxieme  :auto:, je ppeut tasssurer que cela ne sert a rien dans nos contrée  :wink: et sans le correcteur on na pas les feux qui parte dans tout les sens lorsque la route a des denivellé :twisted:

amen  :D
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Correcteur automatique d'assiete(phare xenon)
« Réponse #11 le: 28 juillet 2009 à 13:48:13 »
Je peut et dire que une fois regler les xenon n eblouisse pas, par rapport au kit hid que l on monte en seconde monte et qui eux sont vraiment merdi***  :wink:
Tu as raison de mentionner cette nuance entre les kit hid et les xenon car la qualité n'est pas du tout la même. Je n'ai pas dis que l'absence de correcteur d'assiette générait automatiquement un mauvais éclairage (surtout si le faisceau est bien réglé) mais le correcteur d'assiette est un garde-fou et à ce titre il est particulièrement utile. Un choc suite à une aspérité, un nid de poule peut parfaitement dérégler le faisceau et tu ne t'en apercevra pas forcément. Maintenant si tu penses que tu peux t'en passer parce qu'un tel risque est faible, je le comprend mais je n'approuve pas sur le fond. J'ai des phares classiques sur la mienne, j'ai été tenté par le xenon, le coût m'en a dissuadé à l'achat et encore plus en 2nd monte en l'absence de ces 2 équipements.


pour ce qui est du lave phare pour les avoir sur ma deuxieme  :auto:, je ppeut tasssurer que cela ne sert a rien dans nos contrée  :wink:
A rien ??  :bizarre1:  Le lave-phare couplé au xenon a ceci d'obligatoire qu'il permet de disposer d'un optique en permanence propre pour assurer un fonctionnement optimal de l'éclairage. Sache que le xenon ne produit pas de chaleur, par conséquent l'optique peut s'embuée, et en hiver une couche de givre peut se former. S'il est obstrué (gel, poussière, boue, buée), le faisceau continue d'éclairer mais la lumière "s'étale" et dans ce cas il y'a risque d'éblouissement. Le lave-phare fonctionne sous pression et il permet de nettoyer efficacement les optiques dans ce genre de situation. Se dispenser de ces équipements est une erreur je le redis. Dites moi plutôt que vous préférez vous passer de ces équipements pour des questions d'argent et d'installation plutôt que de minorer leur intérêt !

A+
« Modifié: 28 juillet 2009 à 13:49:46 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

benooze59

  • Invité
Re : Correcteur automatique d'assiete(phare xenon)
« Réponse #12 le: 28 juillet 2009 à 16:10:57 »
Citer
Dites moi plutôt que vous préférez vous passer de ces équipements pour des questions d'argent et d'installation plutôt que de minorer leur intérêt !

 :plusun:

et pour avoir des xenons d'origine et sur mon ancienne Leon des Kit HID, je connais trés trés trés bien cela !!!!!

Le xenon ne chauffe pas  :!: En cas de verglas, de neige ou de glace il n'y a que tes laves-phares qui empêcherons tes xenons d'éblouir ! et de retirer la glace !

HS : un xenon engendre 3200 Lumens contre 700 pour un halogene...donc OUI ca éblouit trés trés fortement quand tu l'as dans les yeux.

Le correcteur d'assiette se fait par des capteur sur chaque essieux !! qui envoie la commande au moteur electrique du phare pour abaisser ou relever le phare quand les capteurs bouge avec l'essieu (logique !)

Cela est fait pour les bosses ou autres, mais surtout quand tu prends du monde à l'arriere de ta voiture ou que tu charge ton coffre  :!: :!:

 :combat2: ==> vous réglez vos phares a la main a chaque fois que vous prenez du monde  :?: :?:
je doute  :combat4:

Et un correcteur d'assiette à monter en seconde monte est possible mais SUPER diffcicile  :cool2: sur ma Leon j'ai abandonné quand j'ai vu tout les cables à passer vers le moteur sous le chassis en positionnant les capteurs.
Donc depuis je prends les xenons d'origine qui en gros revienne moins cher qu'une seconde monte OEM avec lave-phare...

Autre point, ce n'est pas le CT qui oblige cela, c'est une norme de circulation CEE qui impose cela pour l'homologuation du véhicule. Quand tu ajoutes des xenons en seconde monte, ta voiture n'est plus "homologué"...mais bon, la police ne vas pas allé te chercher pour cela...y a déja assez de boulot avec les mobilettes trafiquées  :lol1:
Donc ouais la marais chaussée ne check pas vraiment cela, mais le vrai est la !
« Modifié: 28 juillet 2009 à 16:12:59 par benooze59 »

lef_1985

  • Invité
Re : Correcteur automatique d'assiete(phare xenon)
« Réponse #13 le: 28 juillet 2009 à 21:26:17 »
effectivement je sous entendait(look xenon) et non "copie" pour les xenons il me semble que vous oublier un 4ème point obligatoire(la lentille) tout phare xenon en est equiper(pr eviter les perte de faisceau lumineux)

Donc vous conseillez le modele d origine xenon ou le modele look xenon??? le modele look xenon fonctionne sous hallogene classique(h7)???

merci pr toute vos reponses :cool5:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48866
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Correcteur automatique d'assiete(phare xenon)
« Réponse #14 le: 29 juillet 2009 à 13:56:22 »
les look xenon c est ampoule hallogene  :wink: