A A A A Auteur Sujet: Problème jauge (ou sonde) température d'eau...  (Lu 26668 fois)

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Problème jauge (ou sonde) température d'eau...
« Réponse #30 le: 03 août 2024 à 08:48:56 »
Bonjour
Je voudrais savoir quel chose?
Si mon chauffage fonctionne que j’ai bien de l’air chaud dans l’habitacle c’est que mon liquide de refroidissement circule bien dans le système?il n’est pas bouché?
Avant le changement de mon thermostat je n’avais pas de chauffage!
Pourquoi je ne vois pas le liquide de refroidissement circuler moteur chaud et bouchons ouvert?
Qu’est-ce que je dois regarder?
C’est seulement un défaut de OBD? Que mon aiguille reste sur le 70 à chaud ou autre chose?

Adresse 17: Instruments        Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
   No. pièce: 1K0 920 861 M
   Pièce: KOMBIINSTRUMENT VN4 3101 
   Révision: V0340000    No. de série: 00004294945865
   Codage: 0009103
   No. Atelier: WSC 80093 222 69422
   VCID: 3365AACB523561090F-8066

1 Code défaut trouvé:
00003 - Calculateur
            014 - Défectueux/défectueuse(s)



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Problème jauge (ou sonde) température d'eau...
« Réponse #31 le: 03 août 2024 à 19:18:46 »
J’ai démonter mon OBD l’aiguille n’était pas a correctement a ça place je les remis et maintenant l’affichage et correct j’ai contrôlé avec le vacom la température de mon liquide et identique au compteur
Maintenant j’aimerais savoir si c’est normal de pas voir le liquide de refroidissement circuler moteur allumé et si c’est normal que le petit ventilateur ne se déclenche jamais le grand fonctionne quand la clim et allume et quelle décide de fonctionner

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« Réponse #32 le: 04 août 2024 à 08:26:43 »
Slt

Ok pour l'aiguille.
Donc, il a bien été ouvert.

Pour le ventilateur moteur, faut attendre que la température moteur monte à 95 °C ou plus pour qu'il se déclenche.

Pour la circulation d'eau, il me semble que c'est lorsque le carlostat s'ouvre.
Donc, quand le ventilateur tourne

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Problème jauge (ou sonde) température d'eau...
« Réponse #33 le: 04 août 2024 à 09:37:44 »
Oui je pense qu’il à déjà été ouvert par l’ancien propriétaire
Tu parles du petit ventilateur?
Donc c’est difficile d’arriver jusqu’à cette température?
« Modifié: 04 août 2024 à 09:39:29 par Karimg5 »

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« Réponse #34 le: 04 août 2024 à 10:40:42 »
Re

Non, je parle du gros.

Faut attendre un bon moment sur place.

Après, si tu allume la clim, normal que les ventilateurs s'allume pour produire du froid

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Problème jauge (ou sonde) température d'eau...
« Réponse #35 le: 04 août 2024 à 13:51:41 »
Ok mais a quoi sert le le petit ventilateur alors?
Le petit ne tourne jamais chez moi

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Problème jauge (ou sonde) température d'eau...
« Réponse #36 le: 04 août 2024 à 22:04:00 »
Re

Normalement, que tu met la clim en auto

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« Réponse #37 le: 05 août 2024 à 09:40:34 »
Donc s’il ne tourne pas c’est qu’il y a un problème avec?
Et quel peut être le problème?

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« Réponse #38 le: 05 août 2024 à 10:34:38 »
Slt

Regarde déjà si le ventillo tourne à la main.
Après, Regarde les défauts

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« Réponse #39 le: 05 août 2024 à 13:18:33 »
Alors a la main j’ai déjà regardé et ça tourne normal sans forcer
Après c’est défaut j’ai rien sur vcds où je sais pas ou regarder
Il est indépendant de l’autre? Y a un relais ou quelque chose d’autre à regarder?
Logiquement il devrait tourner quand la clim est allumée? Mais quand ma clim fonctionne je me suis arrêté et contrôle mais il ne bouge pas par contre le grand lui fonctionne
« Modifié: 05 août 2024 à 13:22:12 par Karimg5 »

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Problème jauge (ou sonde) température d'eau...
« Réponse #41 le: 05 août 2024 à 22:47:36 »
Donc si je comprends bien un relais doit être mort ou défaillant
Je vais regarder
Je vous tiendrai au courant
Merci toze60

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« Réponse #42 le: 06 août 2024 à 12:35:33 »
Slt

Oui, y a forcément un relais de puissance.


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« Réponse #43 le: 06 août 2024 à 14:02:08 »
Je ne trouve pas de relais des ventilateurs
La seul chose que j’ai trouvé c’est ça
https://xn--bote--fusibles-kgb4t.com/schema-de-fusibles-et-relais-pour-volkswagen-golf-v-mk5-2004-2009/

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« Réponse #44 le: 12 août 2024 à 19:34:11 »
Bonjour à tous
Aujourd’hui j’ai démonter mes ventilateurs pour tester si il fonctionne bien
J’ai testé directement avec la batterie le grand fonctionne mais le petit et hs j’ai commandé un nouveau
J’ai aussi testé ma sonde de température au multimètre et en chauffant l’extrémité et tout est ok
J’ai profité pour contrôler mes durites de refroidissement comme j’ai toujours mon problème de liquide qui na pas l’air de circuler correctement et j’ai remarqué quelle craque sous la main à cause du calcaire ou autre dépôt rouillé qui et collé partout au tour
Comment je peux nettoyer ça?
J’ai déjà mis du produit liqui moly mais ça na pas fait grand chose, rincé mon circuit abondamment fait 2 purges
Une idée pour nettoyer correctement mon système???
Vinaigre blanc ou autre chose?
« Modifié: 12 août 2024 à 19:35:54 par Karimg5 »